Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, fabien_m2002, Fafa, gab75, Hoian, killi13011, madmike1978, mat35, Newjack910, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 166 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin de conseil pour un streamer et un DAC

Message » 12 Jan 2023 15:55

yann77123 a écrit:Oui je suppose que le convertisseur de mon lecteur de 20ans est moins qualitatif..

ton lecteur CD n'est sans doute pas l'élément le plus faible de ta configuration hifi ? à vérifier ? peut être faut-il, avant tout, définir ce qui doit être amélioré ?? à tester avant achat..

yann77123 a écrit:Je réserve l'usb du node pour un disque dur. .

puisque tu as un PC, pourquoi ne pas mettre le disque dur sur l'entrée usb du PC (ce qui présente aussi d'autres avantages)

yann77123 a écrit:Ma télé me sert d'écran et je préfère récupérer le signal numérique sur celle-ci et l'envoyer sur le node si l'envie me prend de regarder des concerts sur YouTube ou simplement avoir le son de la télé amplifié.

si tu veux amplifier le son de la télé, c'est simplement un duo télé-ampli qu'il faut faire fonctionner (le node2I n'intervient pas)

yann77123 a écrit:Je ne souhaite pas avoir le son du pc systématiquement amplifié.

personne n'a parlé de cela... tes sources seraient le lecteur CD ou la télé ou le lecteur réseau, etc..
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Jan 2023 19:07

Bonjour, voici la solution que j'utilise : un pc portable avec audirvana et un bon dac branché en USB.
J'avais le bluesound, l'application est très bien mais je l'avais sous forme de carte mdc dans un ampli Nad c368 et le son transitait par le dac ( pas génial) de l'ampli.
Avec audirvana j'ai un son impeccable, et avec l'application télécommande ça revient au même que bluesound, sans compter que derrière j'ai mis le dac que je voulais.
Le seul défaut : l'abonnement. Mais bon rapporté aux 600 euros d'un node t'as le temps de l'utiliser.
Et il y'a un mois d'essai il me semble. Bonne recherches

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 12 Jan 2023 20:14

j'ai l'impression qu'il y beaucoup de malentendu.
je ne souhaite pas allumer mon PC pour écouter la musique stockée sur un disque dur ou celle d'un fournisseur comme Qobuz.
si je veux écouter la musique du disque dur, j’allume le Node, l'ampli et c'est parti
je veux récupérer le signal numérique de mon lecteur CD et faire faire la conversion en analogique par le Node.
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 12 Jan 2023 20:47

yann77123 a écrit:j'ai l'impression qu'il y beaucoup de malentendu.
je ne souhaite pas allumer mon PC pour écouter la musique stockée sur un disque dur ou celle d'un fournisseur comme Qobuz.
si je veux écouter la musique du disque dur, j’allume le Node, l'ampli et c'est parti
je veux récupérer le signal numérique de mon lecteur CD et faire faire la conversion en analogique par le Node.
Ben prend le node alors. C'est quoi la problématique du coup ? J'ai du zapper un truc.
Le node d'abord puis quand le budget est là, un bon dac par la suite.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 12 Jan 2023 23:20

C'est probablement le choix que je vais faire à moyen terme vu qu'il semble être le seul appareil facile d'utilisation avec son soft et que sa connectique et son Dac sont très satisfaisants.
yann77123
 
Messages: 193
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message