Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 14 Jan 2023 20:44

haskil a écrit:
Enfin, faut vérifier les condos du filtre. Ce sont des chimiques qui peuvent avoir bougé... Faire attention à la remise en service... Elles sont meilleures écoutées sans les caches et loin des coins dans une pièce, car le grave des 66 est étendu et un peu pâteux...


J'ai fait les filtres et est présenté le résultat sur le fil des Ditton.
Un ampli pro pour les alimenter et le grave n'est plus pâteux......
Quelle clarté sur les voix !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Jan 2023 11:48

gbaya a écrit:
haskil a écrit:
Enfin, faut vérifier les condos du filtre. Ce sont des chimiques qui peuvent avoir bougé... Faire attention à la remise en service... Elles sont meilleures écoutées sans les caches et loin des coins dans une pièce, car le grave des 66 est étendu et un peu pâteux...


J'ai fait les filtres et est présenté le résultat sur le fil des Ditton.
Un ampli pro pour les alimenter et le grave n'est plus pâteux......
Quelle clarté sur les voix !


Oui j'ai vu ton boulot : bravo... Mais il n'est pas impossible, si tu as aussi changé les selfs que celles que tu as choisies changent la réponse dans le grave car elles ont une résistance série plus faible ? Ce serait assez marginal face au bordel imposé dans le grave par l'acoustique, mais tout de même.

Tu ne peux pas, quelque soit l'amplificateur, contrebalancer un accord de bass reflex - c'est un HP passif, mais ça revient au même -, qui privilégie l'extension dans l'extrême grave...

D'ailleurs, la même enceinte - je veux dire les mêmes hauts-parleurs -, sous étiquette Bang et Olufsen dans l'une de leurs magnifiques modèles dérivés de modèles Celestion... sonne d'une façon plus propre dans le grave... Et j'ai eu l'occasion en son temps de les écouter cote à cote puis indépendamment de nombreuses fois...


cquest a écrit:Testées... et approuvées ;)

Elles fonctionnent très bien, il n'y a que le cache bobine qui est peu présentable, ainsi que de la poussière.

J'ai retiré les caches, posé les belles au milieu de ma cave... branché un des amplis récupérer à la même occasion et passé plus de 2h à écouter de tout et surtout des trucs des 70s (je trouve que les mix donnaient moins dans le grave).

Je vais vérifier l'intérieur, le filtre, refaire un peu de cosmétique.

Merci haskil pour ton retour (ça faisait un bail qu'on s'était croisé ici).


:friend:

Elles sonnent mieux sans leur cache originel à mon avis... Elles ont besoin d'une bonne correction dans le grave pour le rendre plus articulé et moins lourd.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message