Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 05 Jan 2023 18:17

Hello,
Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur cette nouvelle box qui s'annonce très prometteuse !

homatics_box_r_4k_plus.jpg

https://www.homatics.com/products/box-r-4k-plus?variant=43212469698796

Spécifications techniques Homatics Box R 4K Plus 4Go/32Go Wifi 6 Certificat Netflix - Android TV :
Marque : Homatics
Android 11 officiel avec certifications
Chromecast intégré
SoC Amlogic S905X4
CPU : Quad-core Cortex-A55 @2Ghz 64 bits
GPU : ARM Mali-G31 MP2
UHD 4K à 60 ips
Mémoire RAM : 4 Go de RAM
Flash : eMMC 32 Go
Lecteur de carte microSD
Ports USB :
1 port USB 3.0
1 port USB 2.0
Connecteur Ethernet
Audio :
Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS HD, DTS 5.1 / 7.1, et Dolby Atmos.
Vidéo :
HDR, HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision
Sorties vidéo :
HDMI 2.1 / HDCP 2.2 (le SOC est HDCP 2.3)
Ethernet : 10/100/1 000 Mbps
Wi-Fi 5 (AC) ou 6 (AX)

Déjà dispo à 149.99€ ici : https://www.powerplanetonline.com/fr/homatics-box-r-4k-plus-4go-32go-wifi-6-android-tv-fr
Et un premier test ici : https://androidtvbox.eu/homatics-box-r-4k-plus-review-dolby-vision-certified-streamer/

Compatible officiellement avec Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV en 4K. MyCanal est à vérifier.
En lui rajoutant KODI, aurions nous-on enfin trouver LA box à tout faire ?

Quelle alternative à KODI ? Les futures Dune en prévision et/ou des hypothétiques nouvelles Zappiti pourraient elles intégrer ce nouveau SOC avec Android 11 certifié pour nos chaines de streaming Françaises ?
Un test HCFR ? :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Jan 2023 18:43

Prometteur en effet, mais pas d'AFR sur les plateformes de streaming je présume car Android 11. La MAJ vers Android 12 est bien incertaine sur une box chinoise. Il semblerait qu'elle soit au demeurant bien bugguée pour le moment même si ça peut s'améliorer avec le temps.
Wait and see pour ma part car la box ultime sera celle qui gère streaming, AFR, auto resolution, tous les profils DV, les simple et les dual layers, les ISOs, l'ATMOS etc etc et n'existe toujours pas :lol:
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 06 Jan 2023 21:55

AFR ? Peux-tu nous dire ce que c'est stp ? :thks:
L'Atmos semble être bien présent et pour les ISOs j'imagine que KODI (ou un fork) fera l'affaire non ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2023 22:10

Auto Frame Rate ou fréquence d’images automatique en bon français. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Jan 2023 22:26

OK :mdr:, sorry !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2023 2:10

il lirai tout les profils en dolby vision?
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 13 Jan 2023 19:10

Je viens de la commander, on verra bien :wink: .

Je possède déjà une shield mais ce qui m'intéresse surtout c'est sa sortie optique. Je pourrais ainsi l'installer au salon car mon très vieux préampli ne possède pas d'entrée Hdmi.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Jan 2023 18:08

Bonjour, quelqu'un l'as t'il déjà commandé? Un premier retour? Elle ne m'inspire pas la même confiance que la Real 4k et ce qu'elle fait pour le prix qu'elle coute laisse forcement un doute. Selon le site, soit elle est "brandé" Dune HD, soit Homatics...? C'est une collaboration?
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline

Message » 17 Jan 2023 18:57

La Homatics que l'on peut déjà commander est la version originale sans surcouche Dune.
La version avec surcouche ne sera pas disponible avant un mois et demi de ce que j'ai pu lire sur le forum et est dans tous les cas non disponible à la vente actuellement (je pense qu'ils finalisent le firmware).
Personnellement je vais attendre la version Dune car une énième box Android seule présente un intérêt moindre tout de même.
La version vendue par Dune me semble être issue d'une collaboration plus ou moins large effectivement.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:15

C'est à présent clair! Merci pour ces précisions. Je vais aussi attendre la "couche" Dune. Je leur fait beaucoup plus confiance étant déjà tellement satisfait de ma Real Vision 4K. Ce qui me "gonfle" c est de cumuler une Apple TV 4k 2022 pour Netflix & Co et le Dune pour les films. Rien de bien pénible en soit mais peut être que l'expérience de ces plateformes avec la qualité du Real Vision (l'image mais surtout sur le son, la différence est dingue!! Et il y a le DTS absent chez Apple) pourrait être un vrai plus.
On peut supposer retrouver l'appli "My collection" que pour ma part, je trouve vraiment top...
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:18

Les DUNE Homatics sont sorties d'usine tout récemment, le problème maintenant est l'acheminement vers l'Europe ... En bateau c'est 4 à 6 semaines sans compter le nouvel an Chinois ! ...
Petite précision qui peut avoir son importance, il n'y a plus d'infrarouge sur ces box, donc pas de commande à distance possible avec l'Harmony par exemple :evil:
@hamster on attend tes premières impressions avec impatience ! Sais tu quand tu vas la recevoir ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:29

Solitaire555 a écrit:Petite précision qui peut avoir son importance, il n'y a plus d'infrarouge sur ces box, donc pas de commande à distance possible avec l'Harmony par exemple :evil:r ?

Ça dépend : avec l'haromony hub ou ultimate, on pilote sans problème les modèles à télécommande blutooth (shield par exemple), ça ne devrait donc pas poser trop de problème avec ce type de matériel.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:51

softmo a écrit:C'est à présent clair! Merci pour ces précisions. Je vais aussi attendre la "couche" Dune. Je leur fait beaucoup plus confiance étant déjà tellement satisfait de ma Real Vision 4K. Ce qui me "gonfle" c est de cumuler une Apple TV 4k 2022 pour Netflix & Co et le Dune pour les films. Rien de bien pénible en soit mais peut être que l'expérience de ces plateformes avec la qualité du Real Vision (l'image mais surtout sur le son, la différence est dingue!! Et il y a le DTS absent chez Apple) pourrait être un vrai plus.
On peut supposer retrouver l'appli "My collection" que pour ma part, je trouve vraiment top...


Tout comme toi je recherche un lecteur étant capable de tout faire, streaming et film démat. J'ai actuellement une Apple TV 4K 2021, une Shield, une Dune HD Pro vision 4k solo, une Zidoo X9X et une Oppo 203 tweakée JCGB.

On peut déjà exclure les trois dernière, mais je les garde pour le moment à titre de comparaison qualité image/son, enfin mon Oppo que je garderai pour les galettes physiques :wink: .

Une box Android peut déjà tout faire, streaming et film... Pour le moment la Shield est pour moi la meilleur Box, elle fait tout, streaming et films et bien, pas obligé d'avoir une dune pour les films ! La qualité image et son est très bonne aussi.

Concernant l'Apple TV, elle sort tout en PCM sauf l'Atmos se qui peut expliquer que tu sois déçu par le son, par contre l'image est très bonne. Pour le streaming pas de soucis elle fait le job, par contre pour les films démat je suis plus partagé, comme d'habitude chez Apple on est un peu limité et elle ne fonctionne pas bien avec les applis que je souhaite utiliser pour les films démat. Sans parler de l'auto frame rate qui ne marche pas avec certaines applications...

Je ne vois pas ce que la surcouche Dune va changer en terme de qualité son et image sur la box Homatics ? Et en quoi ce sera mieux ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Jan 2023 15:07

Solitaire555 a écrit:@hamster on attend tes premières impressions avec impatience ! Sais tu quand tu vas la recevoir ?


J'aimerai bien mais visiblement elle a dû prendre le même bateau ou alors le nouvel an chinois retarde l'envoi. Elle est en transit depuis le 11.01.2023 et date de livraison inconnu sur le site de la poste en y collant le numéro de suivi :cry: .

Je l'ai commandée sur le site .com mais en sélectionnant EU, mais du coup elle vient quand même de chine je pense vu le site de suivi d'envoi ou me renvoie le lien reçu par mail... Je vois maintenant qu'on peut la commander directement en europe, ça aurait été mieux, pfff voila ce qui arrive quand on est trop pressé... J'ai vu ces sites pour passer commande en Europe :

https://homatics.eu/cart/
https://www.powerplanetonline.com/fr/ho ... roid-tv-fr

Mais bon si pas d'auto fram rate, ça n'ira pas pour moi, en tout les cas pas pour mon HC. Par contre grâce a sa sortie optique, au salon sur ma TV sa devrait aller avec le fluidificateur de mouvement les saccades dûes à une mauvaise fréquence devraitent être gommées.

Bon du coup je l'ai commandée un peu vite car la surcouche Dune peut être intéressante pour moi ayant toujours eu des dune comme lecteur démat :cry: . Vous avez eu ou ces infos concerant la surcouche Dune ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Jan 2023 17:17

Sur le site Dune HD, elle a bien l'auto frame rate. C'est marqué dans les specs: "Automatic framerate and resolution switching: yes"
En tout cas elle me fait de l'œil celle là!
Sur le site de Homatics dans la partie questions, ils répondent que la box ne décode pas le DTS HD et 7.1 alors que sur le site DUNE HD oui!?
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia