Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 23 Nov 2021 18:29

lavocat a écrit:Ah mais ça peut être le fameux bug Sony. Avec mon tv Sony AF9 obligé de le laisser allumé pour écouter un CD. Soit tu mets Audio Only sur l’Oppo ou bien tu désactives l’image sur ta tv.
Ainsi pas de Check hdmi qui provoque ces drops de son et/ou image.

Quand je regarde un film sur mon vp, ma tv Sony doit être allumée avec Picture Off. Sinon ça coupe...


C'est vrai qu'une fois j'ai essayé d'écouter un CD en mettant l'ampli sur l'entrée DVD et j'avais la télé d'allumée pour voir les titres à l'écran et je n'ai pas eu de coupure.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec mes essais d'hier où j'avais débranché le câble HDMI qui va à la télé, mais pas celui qui va à l'ampli, j'avais quand même des coupures !!

C'est vraiment tordu cette histoire !! :hehe:

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 23 Nov 2021 18:55

Apparemment le « bug Sony TV » c’est un souci de handshake hdmi. La tv vérifie à intervalle réguliers même lorsqu’elle est en veille les connections hdmi et ça te fait des coupures.
HDFury avait même une option sur le Vertex2 pour ça.
Du coup je m’énerve plus je laisse la tv allumée, picture off, la tv reste quasi froide. et ça marche...
Peut-être d’autres appareils posent le même souci par hdmi. Les joies des protections anti copies...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2021 18:55

Bonsoir,

En effet, en laissant la télé allumée, je n'ai plus de problème.
J'avais déjà une télé Sony avant celle-là, mais avant, ça fonctionnait très bien.

Bon, même si ce n'est pas utile, ça permet d'avoir des infos sur le CD et la piste en cours de lecture. :siffle:

J'ai cherché dans les réglages de la télé et de l'Oppo s'il n'y avait pas un réglage à désactiver, mais je n'ai rien trouvé ! :(

Si vous avez une solution pour régler ce problème de coupure lors des écoutes de CD sans allumer la télé ni tout débrancher, je suis preneur. ;)

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:05

macandnews a écrit:Bonsoir,

En effet, en laissant la télé allumée, je n'ai plus de problème.
J'avais déjà une télé Sony avant celle-là, mais avant, ça fonctionnait très bien.

Bon, même si ce n'est pas utile, ça permet d'avoir des infos sur le CD et la piste en cours de lecture. :siffle:

J'ai cherché dans les réglages de la télé et de l'Oppo s'il n'y avait pas un réglage à désactiver, mais je n'ai rien trouvé ! :(

Si vous avez une solution pour régler ce problème de coupure lors des écoutes de CD sans allumer la télé ni tout débrancher, je suis preneur. ;)

A+++


Hello,

je déterre ce post parce que depuis que j'ai mon OLED PANA, j'ai régulièrement des coupures en écoute de CD ou SACD avec mon OPPO105D. Une voir 2 coupures par CD/SACD.
Y'a un réglage sur le pana JZ2000 ?
c'est pénible ces technologies à la gomme... J'ai réinitialisé tous les réglages du OPPO mais R.A.S....

Merci de vos retours :wink:
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 05 Juil 2023 11:24

personne pour répondre ?
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 05 Juil 2023 12:56

As tu le même problème si le BDP-105 n'est pas relié au JZ2000 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2023 18:10

Bonjour,

J'ai le même problème en écoute de CD depuis que j'ai changé ma TV Sony HX900 par une autre Sony Oled.
Impossible d'écouter un CD, j'ai des coupures plusieurs fois par chansons.

Au début, j'ai cru que c'était mon Oppo qui avait un problème alors qu'il n'a pratiquement pas servi et j'ai même remplacé la tête de lecture laser en pensant que ça venait de là, mais ça n'a rien changé ! :(

À force de chercher, je me suis aperçu que si j'allume la télé, il n'y a plus de coupure et je peux écouter mes CD sans problème.
C'est chiant et ça ne sert à rien à part afficher la jaquette et le titre de la chanson, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Juil 2023 18:15

Désactivez le CEC (le "truc" qui permet de commander tous les appareils avec la télécommande du téléviseur) pour voir. Et c'est à désactiver partout (ampli, source, diffuseur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juil 2023 18:17

Dialhot a écrit:Désactivez le CEC (le "truc" qui permet de commander tous les appareils avec la télécommande du téléviseur) pour voir. Et c'est à désactiver partout (ampli, source, diffuseur).


C'est déjà désactivé parce que j'utilise une télécommande Logitech Harmony.

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Juil 2023 19:40

Je suis presque sur que qq'un a donné une solution quelque part sur le forum (pour les écran Sony en tous cas). Donc il faut que tu joue avec tous ses réglages.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2024 22:04

Bonsoir,

@Dialhot Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ni sur Internet. :(

Ça fait quelques années que j'écoute pratiquement plus de CD à cause de ces coupures toutes les minutes environ et parce que je n'ai pas envie d'allumer la télé chaque fois que je veux écouter un CD.

J'ai vérifié tous les réglages sans trouver de problème, supprimé des câbles qui faisaient un peu double emploi et avant de m'apercevoir que le problème se situer entre la télé et l'ampli, j'avais remplacé le bloc optique de mon Oppo-105EU !!

La semaine dernière, en lisant un sujet sur je ne sais plus quoi, j'ai eu une idée. :idee:

J'ai acheté ce commutateur HDMI https://www.amazon.fr/dp/B0BQ3VP78M?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'ai donc intercalé ce commutateur entre l'ampli et la télé, repris les réglages et ça fonctionne ! :bravo:
Depuis, j'ai écouté trois CD sans la moindre coupure et bien que le commutateur soit automatique, j'ai quand même programmé ma télécommande Harmony en conséquence et ça fonctionne avec toutes les sources que j'ai raccordées. :)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un....

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Jan 2024 18:59

:bravo:
Ded75
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2013 4:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message