Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, LSC, matrox445, retour1984 et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Chez Talumn - Salle Cinéma ~21m2

Message » 14 Jan 2023 23:58

super boulot, c'est pas le moment de se laisser rattraper par la flemme...
allez, encore un peu et ce sera au top :bravo:
bon boulot et bonne année 2023 à toi!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Jan 2023 22:48

c'est vraiment magnifique :love: :love: :love: bonne continuation et bon courage pour la suite :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 09 Fév 2023 12:08

mariofan de triangle a écrit:super boulot, c'est pas le moment de se laisser rattraper par la flemme...
allez, encore un peu et ce sera au top :bravo:
bon boulot et bonne année 2023 à toi!


Merci, la flemme est grande mais l'impatience de cocher le 100% Terminé aussi :D
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 09 Fév 2023 12:09

Canthehar a écrit:c'est vraiment magnifique :love: :love: :love: bonne continuation et bon courage pour la suite :bravo:


ça me donne de l'énergie vos messages :bravo: keep going.
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 09 Fév 2023 12:17

Hello à tous,

Ici ça continue de progresser:

Je viens de fêter mes 41 ans et ma femme a pensée à moi avec ce beau coffret Monster Verse 4k :love: (mes atmos vont kiffer)
Image




Je me suis enfin attaquer à terminer la trappe (qui me permet d'accéder au dessous de ma baignoire, la SDB étant juste au dessus de la salle)

On peut voir sur cette vieille photo qu'il fallait mettre une trappe au mur et au plafond:
Image

Après pas mal de reflexion je suis parti sur du DIY avec un panneau de bois de 12mm qui tient au mur/plafond avec des aimants. La trappe est un chouille plus petite que l'ouverture ce qui me permets de bien gérer "l'isolation" avec du joint compribande.

Image
Image



Next Step: terminer la dernière bande de tissu au plafond (vers le milieu de la pièce) avec aussi une trappe custom à faire (car accès aux vannes d'ouvertures/arrêt de l'eau pour la SDB)
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 09 Fév 2023 20:31

bon boulot d'intégration pour la trappe ... et le reste :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Fév 2023 10:15

Beau travail :bravo: , je viens de me rendre compte que nous sommes voisins : Morangis.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Fév 2023 21:06

Beau boulot, suis en plein travaux également.. C'est gai d'avancer sur de beaux projets ..


Puis je savoir où tu as commandé ton molleton et ton tissus?

Merci,

Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline

Message » 10 Fév 2023 22:41

Manurscl a écrit:Beau boulot, suis en plein travaux également.. C'est gai d'avancer sur de beaux projets ..


Puis je savoir où tu as commandé ton molleton et ton tissus?

Merci,

Manu


Salut, je te conseille le site etissus.com.
Gage de sérieux.
Le burlington est souvent utilisé. Jetres un œil à ma salle j'ai utilisé du noir et du rouge de chez eux. Molleton idem.
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:27

Bonne expérience chez etissus aussi
Burlington noir 280cm, lycra blanc pour l'écran pour ma part (burlington blanc aussi a voir si je le mets ou pas)

porciprince a écrit:
Manurscl a écrit:Beau boulot, suis en plein travaux également.. C'est gai d'avancer sur de beaux projets ..


Puis je savoir où tu as commandé ton molleton et ton tissus?

Merci,

Manu


Salut, je te conseille le site etissus.com.
Gage de sérieux.
Le burlington est souvent utilisé. Jetres un œil à ma salle j'ai utilisé du noir et du rouge de chez eux. Molleton idem.
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 10:21

frenetik a écrit:Bonne expérience chez etissus aussi
Burlington noir 280cm, lycra blanc pour l'écran pour ma part (burlington blanc aussi a voir si je le mets ou pas)

porciprince a écrit:
Salut, je te conseille le site etissus.com.
Gage de sérieux.
Le burlington est souvent utilisé. Jetres un œil à ma salle j'ai utilisé du noir et du rouge de chez eux. Molleton idem.


Salut,

de mon coté pour l'écran, en back lycra blanc mat et dessus le Burlington blanc mat bien tendu. Pas de moirage même dans les scènes très claires. Il faut que le Burlington soit bien tendu.

Voila ce que ça peut donner pour que vous ayez un avis :

installations-homecinema-dediees/salle-hc-dediee-du-prince-en-sous-sol-15m-t30115295-630.html
porciprince
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:40

Manurscl a écrit:Beau boulot, suis en plein travaux également.. C'est gai d'avancer sur de beaux projets ..


Puis je savoir où tu as commandé ton molleton et ton tissus?

Merci,

Manu


Merci :love:

J'ai commandé le tissu chez etissu (du burlington) en lai de 280cm
Pour le molleton je suis passé chez Amazon, j'ai pris de la ouate au mètre 100g/m², 2,5 m ~10 mm d'épaisseur. C'est pas de l'acoustique, je voulais juste garder un effet molletoné
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:56

Salut Talumn!

Ah merci pour l'idée amazon, au départ je pensais faire l'impasse sur la ouate mais au final vu l'écart avec le mur je pense en mettre sur le mur arrière et les 2/3 des murs latéraux, ça donnera un peu de texture...

talumn a écrit:
Manurscl a écrit:Beau boulot, suis en plein travaux également.. C'est gai d'avancer sur de beaux projets ..


Puis je savoir où tu as commandé ton molleton et ton tissus?

Merci,

Manu


Merci :love:

J'ai commandé le tissu chez etissu (du burlington) en lai de 280cm
Pour le molleton je suis passé chez Amazon, j'ai pris de la ouate au mètre 100g/m², 2,5 m ~10 mm d'épaisseur. C'est pas de l'acoustique, je voulais juste garder un effet molletoné
frenetik
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Nov 2005 21:37
Localisation: essonne (91)
  • offline

Message » 10 Mar 2023 13:38

Hello à tous,

Bon j'ai pas avancé sur ce que j'avais prévu: finir la pose du tissu tendu au plafond :siffle:

Par contre, j'ai avancé sur l'équipement de la salle:

1/ Nouvel écran
J'ai remplacé un Lumene Embassy II 240c (240cm de large) par un Elite Screen - AEON EDGE FREE 16:9 - 299cm de large - Toile ACOUSTICPRO-UHD
Autant vous dire que c'est le jour et la nuit déjà pour l'image avec 3m c'est juste trop trop bien :love: et la toile transonore rend enfin la vie à ma centrale qui était étouffée par l'ancienne toile

Image
Image

2/ Panneaux acoustiques
J'ai aussi commandé un pack de panneaux acoustiques pour corriger et traiter l'acoustique de ma pièce. Je suis pas expert sur REW (malgré quelques essais) avec 2 objectifs
- #1 fermer la face avant de la salle
- #2 c'est de traiter la partie arrière qui je trouve est pas suffisamment diffusante.

J'ai prévu d'accrocher les panneaux avec des aimants pour ensuite les déplacer, faire des tests et trouver ce qui iras le mieux

La version primo 20/30m2 => https://www.futureland.fr/votre-salle-cinema/42844-pack-acoustique-home-cinema-hifi.html

3/ Ampli de puissance
Un Anthem MCA525 V2 devrait arriver sous peu aussi. J'espère qu'avec lui mes enceintes Jamo D500 seront mieux alimentés - surtout l'arrière qui manque de peps. 1er ampli de puissance pour moi.
talumn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 20 Juin 2006 22:48
  • offline

Message » 11 Mar 2023 20:16

félicitations pour ces achats!
effectivement, une toile transonore ça change tout :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées