Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 14 Jan 2023 13:36

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 17 Jan 2023 11:35

Mieux cette dernière avec plus de détails sur la peau sous l'oeil.
Réglage sur le VP ou sur la source hdr ?
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 20 Jan 2023 9:30

J'ai acheté une Shield TV que j'ai pu essayer hier soir, ca fait des merveilles sur les plateformes VOD :o plus de piqué d'image que sur la Series X et PS4 Pro et le système de IA qui permet de rendre "4k" les programmes HD fonctionne super bien aussi, c'est bluffant si on en abuse pas et qu'on le laisse sur moyen, je suis très content de cette Shield Tv :bravo:

Par contre je refais une partie de mes réglages du VP, je voulais + de noirs, du coup j'ai passé le niveau de noir de plein écran a "Limitée" avec ça j'ai de très bons contrastes par contre ça assombri trop les parties sombres de l'image, pour rattraper j'ai un peu augmenté la luminosité a 68, comme ça, ça me parait plutôt très bon :bravo:

Par contre petite question, vous avez mis quoi dans les paramètres pour Résolution élevée/Réduction bruit/réduction bruit MPEG/dégradés fluides ? Ne trouvant pas vraiment de changement a l'image j'ai tout mis sur moyen..
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 20 Jan 2023 21:10

kiskoul a écrit:J'ai eu ce vidéoprojecteur durant quelques jours ayant également profité de l'offre sur Amazon Espagne.
Je n'ai malheureusement pu en profiter que 3 jours, il a ensuite cessé de fonctionner :( (il ne s'allumait plus).

J'avais alors 2 choix, l'envoyer en SAV ou le renvoyer à Amazon.
Quand j'ai lu les avis sur le centre de réparation où LG me demandait de l'envoyer, je me suis finalement résigné à le renvoyer à Amazon, tout en sachant que je ne pourrais plus l'avoir au même prix (promo terminée et Amazon ne me le remplace pas).
Et maintenant nouvelle galère, le statut du colis (envoyé par Chronopost avec assurance) a cessé d'évoluer suite à un premier échec de livraison il y a 8 jours (entrepôt semble-t-il fermé le jour en question) ? On me demande de patienter même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été volé... J'ai encore 3 semaines pour qu'il arrive chez Amazon, pour pouvoir être remboursé. Passé ce délai, ça craint, surtout s'il finit quand même par arriver, trop tard... :/
Et quand je vois les avis des réclamations Chronopost, je ne suis pas plus rassuré.

Dommage car le gain de qualité par rapport à mon Samsung SP-A600B était impressionnant, malgré une colorimétrie pas top de base.


Alors pour info j'ai eu le même désagrément que toi ou quasi, le premier que j'avais acheté sur Amazon Espagne avait un souci, je l'ai renvoyé pour en commander un autre. Le tracking du retour indiquait la bonne livraison à l'entrepôt autour de Madrid mais Amazon refusait de me rembourser en prétextant une étiquette de retour non conforme. Retour le 06/12/22, plusieurs dizaines de mails, coups de tel, tchats, menaces... j'ai finalement été remboursé cette semaine après avoir presque abandonné par manque de solution.
Première mauvaise expérience avec le service client Amazon depuis plus de 15 ans de commandes... Si tu as besoin d'infos ou des questions contacte moi en MP.
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2023 15:34

Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.

Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.

J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).

Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?

En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?

Hate de mettre un film dessus en tout cas!
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 22 Jan 2023 11:35

elfeneco a écrit:
kiskoul a écrit:J'ai eu ce vidéoprojecteur durant quelques jours ayant également profité de l'offre sur Amazon Espagne.
Je n'ai malheureusement pu en profiter que 3 jours, il a ensuite cessé de fonctionner :( (il ne s'allumait plus).

J'avais alors 2 choix, l'envoyer en SAV ou le renvoyer à Amazon.
Quand j'ai lu les avis sur le centre de réparation où LG me demandait de l'envoyer, je me suis finalement résigné à le renvoyer à Amazon, tout en sachant que je ne pourrais plus l'avoir au même prix (promo terminée et Amazon ne me le remplace pas).
Et maintenant nouvelle galère, le statut du colis (envoyé par Chronopost avec assurance) a cessé d'évoluer suite à un premier échec de livraison il y a 8 jours (entrepôt semble-t-il fermé le jour en question) ? On me demande de patienter même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été volé... J'ai encore 3 semaines pour qu'il arrive chez Amazon, pour pouvoir être remboursé. Passé ce délai, ça craint, surtout s'il finit quand même par arriver, trop tard... :/
Et quand je vois les avis des réclamations Chronopost, je ne suis pas plus rassuré.

Dommage car le gain de qualité par rapport à mon Samsung SP-A600B était impressionnant, malgré une colorimétrie pas top de base.


Alors pour info j'ai eu le même désagrément que toi ou quasi, le premier que j'avais acheté sur Amazon Espagne avait un souci, je l'ai renvoyé pour en commander un autre. Le tracking du retour indiquait la bonne livraison à l'entrepôt autour de Madrid mais Amazon refusait de me rembourser en prétextant une étiquette de retour non conforme. Retour le 06/12/22, plusieurs dizaines de mails, coups de tel, tchats, menaces... j'ai finalement été remboursé cette semaine après avoir presque abandonné par manque de solution.
Première mauvaise expérience avec le service client Amazon depuis plus de 15 ans de commandes... Si tu as besoin d'infos ou des questions contacte moi en MP.



je suis en pleine réflexion pour acheter ce hu710..
il remplacera mon "vieux" Sony hwes40 fhd qui date un peu, vu que je suis sujet aux effets arc, je suis tente par un achat via Amazon pour un éventuel retour si c’était le cas.
le hu710 est encore en promo sur Amazon Espagne mais vos mésaventures me refroidissent un peu.
je suis donc preneur de votre retour d'experience :-)

je m’étonne du peu de retour sur ce vp, ici sur le forum, ce Lg a pas mal de qualité pourtant.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2023 9:35

Lestate a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.

Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.

J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).

Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?

En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?

Hate de mettre un film dessus en tout cas!


Non c'est bizarre ce que tu décris, le miens est au plafond retourné, j'ai pas eu de problème pour le placement :wtf:
RORK a écrit:
elfeneco a écrit:
Alors pour info j'ai eu le même désagrément que toi ou quasi, le premier que j'avais acheté sur Amazon Espagne avait un souci, je l'ai renvoyé pour en commander un autre. Le tracking du retour indiquait la bonne livraison à l'entrepôt autour de Madrid mais Amazon refusait de me rembourser en prétextant une étiquette de retour non conforme. Retour le 06/12/22, plusieurs dizaines de mails, coups de tel, tchats, menaces... j'ai finalement été remboursé cette semaine après avoir presque abandonné par manque de solution.
Première mauvaise expérience avec le service client Amazon depuis plus de 15 ans de commandes... Si tu as besoin d'infos ou des questions contacte moi en MP.



je suis en pleine réflexion pour acheter ce hu710..
il remplacera mon "vieux" Sony hwes40 fhd qui date un peu, vu que je suis sujet aux effets arc, je suis tente par un achat via Amazon pour un éventuel retour si c’était le cas.
le hu710 est encore en promo sur Amazon Espagne mais vos mésaventures me refroidissent un peu.
je suis donc preneur de votre retour d'experience :-)

je m’étonne du peu de retour sur ce vp, ici sur le forum, ce Lg a pas mal de qualité pourtant.



J'ai moi meme pris ce VP sur Amazon Espagne, aucun soucis de livraison ni de matériel, je l'ai depuis Noel, environ 85 heures, perso je redécouvre mes films, très content du projecteur a condition de passer un peu de temps a le régler :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 23 Jan 2023 12:47

RORK a écrit:
elfeneco a écrit:
Alors pour info j'ai eu le même désagrément que toi ou quasi, le premier que j'avais acheté sur Amazon Espagne avait un souci, je l'ai renvoyé pour en commander un autre. Le tracking du retour indiquait la bonne livraison à l'entrepôt autour de Madrid mais Amazon refusait de me rembourser en prétextant une étiquette de retour non conforme. Retour le 06/12/22, plusieurs dizaines de mails, coups de tel, tchats, menaces... j'ai finalement été remboursé cette semaine après avoir presque abandonné par manque de solution.
Première mauvaise expérience avec le service client Amazon depuis plus de 15 ans de commandes... Si tu as besoin d'infos ou des questions contacte moi en MP.



je suis en pleine réflexion pour acheter ce hu710..
il remplacera mon "vieux" Sony hwes40 fhd qui date un peu, vu que je suis sujet aux effets arc, je suis tente par un achat via Amazon pour un éventuel retour si c’était le cas.
le hu710 est encore en promo sur Amazon Espagne mais vos mésaventures me refroidissent un peu.
je suis donc preneur de votre retour d'experience :-)

je m’étonne du peu de retour sur ce vp, ici sur le forum, ce Lg a pas mal de qualité pourtant.


Je le suis de très près pour reprendre un VP un peu plus qualitatif que celui que j'ai actuellement (un petit dlp 0.65" venu remplacer un JVC D-ila).
Sa cote de popularité n'est pas terrible non plus sur AVS en dépit de très nombreuses qualités.
La principale raison de ce désamour serait une luminosité faiblarde qui empêcherait d'utiliser des bases supérieures à 2,50m en HDR (si j'ai bien compris les griefs sur AVS).
Pas vraiment rédhibitoire pour moi, sachant que je suis en 2,2m de base et passerai probablement à 2,4m lors du changement.
Mais il y a aussi le prochain BenQ prévu pour le printemps, avec une puce 0.65, qui vient de récolter un prix au dernier CES et qui semble cannibaliser toutes les faveurs.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Jan 2023 22:12

pareil pour moi, avec une base de 2.4m je n'airais pas sur plus grand.
pour le Benq, je vais rester attentif.
je ne suis pas pressé, ce n'est pas un achat coup de tête vu le budget mais surtout au fait de ne pas ce tromper. :hehe:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2023 15:54

Pour ceux qui l'ont placé au plafond, vous faites comment avec le bloc d'alimentation ?
wvoodoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 24 Jan 2023 17:53

elfeneco a écrit:
kiskoul a écrit:J'ai eu ce vidéoprojecteur durant quelques jours ayant également profité de l'offre sur Amazon Espagne.
Je n'ai malheureusement pu en profiter que 3 jours, il a ensuite cessé de fonctionner :( (il ne s'allumait plus).

J'avais alors 2 choix, l'envoyer en SAV ou le renvoyer à Amazon.
Quand j'ai lu les avis sur le centre de réparation où LG me demandait de l'envoyer, je me suis finalement résigné à le renvoyer à Amazon, tout en sachant que je ne pourrais plus l'avoir au même prix (promo terminée et Amazon ne me le remplace pas).
Et maintenant nouvelle galère, le statut du colis (envoyé par Chronopost avec assurance) a cessé d'évoluer suite à un premier échec de livraison il y a 8 jours (entrepôt semble-t-il fermé le jour en question) ? On me demande de patienter même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été volé... J'ai encore 3 semaines pour qu'il arrive chez Amazon, pour pouvoir être remboursé. Passé ce délai, ça craint, surtout s'il finit quand même par arriver, trop tard... :/
Et quand je vois les avis des réclamations Chronopost, je ne suis pas plus rassuré.

Dommage car le gain de qualité par rapport à mon Samsung SP-A600B était impressionnant, malgré une colorimétrie pas top de base.


Alors pour info j'ai eu le même désagrément que toi ou quasi, le premier que j'avais acheté sur Amazon Espagne avait un souci, je l'ai renvoyé pour en commander un autre. Le tracking du retour indiquait la bonne livraison à l'entrepôt autour de Madrid mais Amazon refusait de me rembourser en prétextant une étiquette de retour non conforme. Retour le 06/12/22, plusieurs dizaines de mails, coups de tel, tchats, menaces... j'ai finalement été remboursé cette semaine après avoir presque abandonné par manque de solution.
Première mauvaise expérience avec le service client Amazon depuis plus de 15 ans de commandes... Si tu as besoin d'infos ou des questions contacte moi en MP.


Intéressant ton retour. Sans être réglée, ma situation a progressé aujourd'hui.
Le suivi Chronopost indique maintenant que le colis a été livré ce matin, mais mon espace client Amazon ne mentionne pas la réception du colis.
Je les ai contacté par chat pour avoir confirmation de sa réception, mais ils ont eu du mal a comprendre que le colis était censé être arrivé.
Ils me demandent maintenant de patienter jusqu'à 25 jours pour que le colis soit effectivement réceptionné...
Je leur ai envoyé la preuve de la livraison fournie par Chronopost, mais pour le moment je dois patienter.

Je passe les messages me disant qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'avais décidé de passer par mon propre transporteur plutôt que d'utiliser leur étiquette de retour, alors que c'est Amazon qui m'a imposé d'effectuer l'envoi moi-même (j'avais une étiquette de retour mais pas prépayée)
On m'a aussi dit que pour la même raison on ne me rembourserait pas les frais de port, alors qu'on m'avait dit au départ que sur présentation de la facture, les frais d'envois me seraient remboursés.
D'ailleurs ils t'ont remboursé tes frais d'envois ? (92€ en ce qui me concerne avec l'assurance)

Lestate a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.

Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.

J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).

Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?

En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?

Hate de mettre un film dessus en tout cas!


Le mien qui n'a fonctionné que quelques jours avait un comportement similaire, l'image était projetée vraiment bas.
En le fixant au plafond, j'ai dû descendre mon support de fixation au plus bas, et utiliser le lens shift à fond pour que la position de l'image convienne à peu près (et j'avais quand même dû l'incliner un peu).

En attendant, malgré mes déboires et le fait que je n'ai pas encore été remboursé, je me tâte fortement à repasser commande. Je n'ai pas trouvé d'alternative à ce prix, donc je vais certainement finir par craquer, sauf si le prix remonte encore...
Dernière édition par kiskoul le 24 Jan 2023 22:06, édité 1 fois.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:48

C'est bizarre qu'Amazon (Hors France) fassent payer les retours.
J'ai pas le souvenir que sur un de mes retours (.de) j'ai payé les frais de retour.

En plus, sur amazon.es, quand on commande le VP, il vient de .uk ...Bref.
Avec .fr, il n'y a pas ce genre de problème.

Pour sa faible luminosité, je ne pense pas qu'il faille s'inquiété sur des bases de +/- 2m, mais plutôt de ce problème de bruit sonore aigu sur des traitements d'image vers le blanc. J'ai échangé sur AVS et c'est pas rassurant si on est proche du LG.

Je suis sur la même "vague" pour remplacer mon Sony HW55ES (Pas du tout pressé) mais je reste à l'écoute (Tout comme mon premier choix, Epson 9400). A suivre.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Jan 2023 22:13

Le mien qui n'a fonctionné que quelques jours avait un comportement similaire, l'image était projetée vraiment bas.
En le fixant au plafond, j'ai dû descendre mon support de fixation au plus bas, et utiliser le lens shift à fond pour que la position de l'image convienne à peu près (et j'avais quand même dû l'incliner un peu).


Mon support est court, mais mon écran est a raz de plafond, donc ils se font face, et pourtant je suis obligé d'incliner le projo de plus de 30° vers le bas pour ne pas avoir l'image qui dépasse du haut de l'écran. Du coup je me retrouve avec une correction du trapèze de 75 de chaque coté pour compenser :-/ J'imagine que quand tu dis "un peu" tu ne parles pas de autant?

Pour ceux qui l'ont placé au plafond, vous faites comment avec le bloc d'alimentation ?

Pour le moment je le pose plus ou moins en équilibre sur le projo. Mais vu mon problème d'inclinaison, je vais surement réfléchir a suspendre une étagère pour poser le projo a l'endroit, et dans ce cas je pourrais poser le bloc d'alim tranquillement a coté du projo.
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 24 Jan 2023 22:22

Lestate a écrit:
Le mien qui n'a fonctionné que quelques jours avait un comportement similaire, l'image était projetée vraiment bas.
En le fixant au plafond, j'ai dû descendre mon support de fixation au plus bas, et utiliser le lens shift à fond pour que la position de l'image convienne à peu près (et j'avais quand même dû l'incliner un peu).


Mon support est court, mais mon écran est a raz de plafond, donc ils se font face, et pourtant je suis obligé d'incliner le projo de plus de 30° vers le bas pour ne pas avoir l'image qui dépasse du haut de l'écran. Du coup je me retrouve avec une correction du trapèze de 75 de chaque coté pour compenser :-/ J'imagine que quand tu dis "un peu" tu ne parles pas de autant?


Non effectivement, dans mon cas avec le lens shift au taquet j'arrivais quasiment à projeter à l'horizontale, et je n'avais incliné que très légèrement (mon écran est plus haut que le projo) si bien que je n'avais même pas corrigé l'éventuelle déformation.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 25 Jan 2023 8:13

wvoodoo a écrit:Pour ceux qui l'ont placé au plafond, vous faites comment avec le bloc d'alimentation ?


J'ai placé le bloc alimentation dans les combles au dessus du support projecteur.
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K