Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Dzama, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, Puppy75, wookie, ZOZOSLOREN et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Jan 2023 15:31

karimbel a écrit:je ne vois pas de hdmi out sur le cx
merci pour votre aide

Homie a écrit:Faut passer par la prise HDMI eARC (TV eARC vers ta barre et ta PS5 sur le CX sur une autre HDMI).


Pour clarifier, les prises eARC sont In/Out (In pour video/audio et out pour audio seulement). C'est le but de l'ARC (Audio return channel).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2023 19:22

Quand je pense que lg a remis le dts sur leurs tv 2023 grrrr
J'espère qu'ils continueront à le mettre sur les tv futurs
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Jan 2023 0:23

Brest29 a écrit:Cette mise à jour firmware apporte quoi en fait
Merci

J'arrive un peu tard mais elle réglait un problème avec la commande vocale.
J'ai eu le cas avec la MAJ d'avant la commande vocale ne fonctionnait plus et depuis cette dernière MAJ plus de problème.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Jan 2023 15:00

Un petit renseignement concernant les séries bones esprit criminel
Catle et autre sur Disney plus j'ai des parasites à l image
On dirait des baisses de débit. Aucun problème sur Netflix Amazon et canal.
Merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2023 17:39

Bonjour à tous,
Petite question, une dalle de remplacement pour 530€ hors main d'œuvre, ca me parait bien pas chers. Vous pensez que c'est la même dalle ? pour un 65 pouces.


Merci à vous
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:46

Bonjour a tous

Je me permets de faire appel à la communauté car après de multiples recherches, j'éprouve des difficultés a obtenir une réponse claire à mon problème.

Je m'explique :
Tout d'abord, je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose.

J'ai acheté un TV LG OLED 65cx il y a un peu plus d'un an. J'en suis jusqu'à présent ravi, tant sur la partie jeux vidéos avec la ps5, que sur la partie Film/séries via plateforme de streaming type Netflix/Prime/Disney.
Le tout est relié en optique à un "home cinéma" LG BH6520T 5 enceintes/1caisson acheté il y a une dizaine d'années. Pas le top mais j'arrive jusqu'à présent à avoir du dolby digital Plus si je ne me trompe pas.

J'aimerai pouvoir lire certains fichiers dolby vision/HDR10 en dématérialisés présents sur mon PC, afin de tirer pleine performance de l'écran.

Plusieurs solutions existent a priori mais avec des subtilités différentes.

Celle qui me paraît la plus performante mais onéreuse : acheter une NVIDIA Shield Pro et y brancher un disque dur. Brancher la Shield sur la TV qui permettra de décoder le DTS en amont. Problème, mon homecinema ressortira t'il le son en stéréo, dolby digital plus, autres? Si c'est en stéréo, l'idéal serait donc d'acheter un nouveau Home cinéma avec HDMI eArc pour ne plus avoir a passer en optique sur l'ancien Home cinéma.

Brancher un disque dur en direct sur le téléviseur, qu'en sera t'il de la qualité ? Cela ne concernerait que les fichiers autres que DTS donc car pas de décodage DTS sur le téléviseur...

Passer par un serveur NAS/DLNA en ethernet serait possible également...? Via un adaptateur sur le port USB 2.0 de l'écran qui permettrait jusqu'à 250mb/s et donc largement suffisant. (Le port Ethernet de l'écran étant limité à 100mb/s)

A noter que je suis a la fibre avec environ 700Mb en descendant, et que mon PC tourne sur NVIDIA RTX 2060.

Je m'excuse d'avance si certains de mes dires sont incohérents... Je débute vraiment mais je cherche a m'améliorer =)

Voilà, si quelqu'un s'y connait et accepterait de prendre un peu de temps pour me dire ce qu'il en pense. Je cherche avant tout a tirer le meilleur de mon écran, avec si possible le moins de dépense possible.

En grand merci en tout cas à celles et ceux qui voudront bien me venir en aide.
Gautier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2023 16:24
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:16

Je peux te parler de la solution shield pro puisque c'est celle que j'ai choisis. Ça fonctionne avec une version modifié de kodi.
Pour l'utlisation de ton HC tu peux acheter un boitier feintech vax01203 qui à une sortie optique. tu gardera ainsi le son en multicanal sans retraitement.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:19

Concernant le Disque dur ton diagnostique est bon. Pas de DTS.

Et pour le NAS/DLNA, je crois que tu t’emmêle un peu les pinceaux (adaptateur usb 2.0 ??????) Mais quoi qu'il en soit, je crois que tu n'aura pas de DTS avec cette solution
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 17 Fév 2023 18:59

Les bugs sont de plus en plus présent avec le dernier firmware. Quelqu'un sait comment reboot WEBOS rapidement au lieu d’éteindre la TV et d'attendre 6/7min?
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:29

Quels bugs ? Rien vu chez moi, aucune différence depuis la dernière MAJ.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Fév 2023 9:57

Quand je passe d'une source HDMI ou App ( Disney+, Prime ou autre ) à Live TV, régulièrement, la TV plante. Image fixe pendant 1-2 secondes puis perte du signal. Si je relance une App, c'est pareil, ça mouline mais rien n'apparait. Du coup, j'éteins la TV jusqu'au petit "clac" qui intervient au bout de 6-7min et quand je rallume, tout fonctionne parfaitement.
Au début, il y a 2ans, c'était de temps en temps, aujourd'hui, c'est plusieurs fois par semaine. :wtf:
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 19 Fév 2023 11:50

Ah oui, en effet ça craint... Je n'ai jamais rencontré ce souci sur mon CX. J'imagine que tu as déjà tenté le reset usine ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Fév 2023 12:01

Idem pour moi je n'ai pas rencontré de problèmes en particulier suite au dernier firmware.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Fév 2023 21:22

Je vais essayer de faire un reset.
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 03 Mar 2023 14:54

Bonjour,

Petit retour car je suis définitivement maudit avec LG. Après une 65E6V achetée en 2017 et que j'ai dû remplacer en 2020 car l'écran avait un phénomène de marquage ingérable (il commençait à marquer tout ce qui restait en image fixe pendant plus d'une minute...), c'est maintenant son remplaçant une 77CX qui vient de tomber en panne.
La première aura fait à peine 3 ans avant que l'écran devienne inutilisable, celle-ci m'a lâché en deux ans. Je regardais la télé le midi et le soir j'ai voulu la rallumer et c'est impossible, elle redémarre en boucle et je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit à l'écran.

Je dois cependant signaler le comportement exemplaire du service après-vente LG qui dans le premier cas m'avait remplacé la télé malgré le fait qu'elle ne soit plus sous garantie, comprenant bien qu'une TV à 3000€ dont la dalle devient inutilisable au bout de 3 ans puisse poser problème.
Cette fois j'ai eu une réponse en moins de 24h avec une prise en charge en garantie de la panne par un réparateur.

Tout ceci est quand même assez peu engageant car ma télé est tombée en panne la veille de la fin de la garantie ! A un ou deux mois près je ne sais pas si j'aurai pu bénéficier une seconde fois d'une prise en charge hors garantie.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message