Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, skallan, Suits, tomawashi et 2257 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Jan 2023 15:22

Bernard_78 a écrit:
aquarius42 a écrit:

ah ok merci de m'info.
Je pensais que qd tu créais une section 4KUHD, c'était pour y mettre dedans que du contenu 4K UHD, bon visiblement non :lol:

Aquarius42,
Ne pas confondre définition d'image (4KUHD) et codage (HDR).
Un programme peut très bien être diffusé en 4KUHD sans être pour autant codé en HDR... :wink:


ah ok merci, j'avoue que j'y connais pas grd chose.
mais si un contenu 4K n'est pas codé en HDR ou dolby etc , comment la TV fait pour reconnaitre que c'est du contenu 4K ?
car qd la tv passe en HDR ou dolby vision, la qualité s'en ressent ? ou alors je me trompe ?
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:51

Ben... comment dire... la télé sait quand c'est du 4K car l'image fait 4000 points de large :) (enfin, 3840 en vrai, on se simplifie la vie en écrivant 4K)
Le HDR ameliore les couleurs (et les contrastes), la définition améliore le piqué de l'image.

Tu as du 4K non HDR comme tu as du 1080 HDR (rare mais techniquement pas impossible).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:29

Est ce que vous mettez le mode économie d'énergie sur 0 tout le temps ou sur mini ? la consommation augmente vraiment ou c'est négligeable ?
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:11

... désactiver complètement cette merde est la toute première chose à faire ... :wink:

... sans quoi la dalle ne délivrera pas la luminosité max dont elle est capable ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Jan 2023 0:09

Merci, du coup je l'ai désactivé . Pour les films en 4k, je met le mode filmmaker que je touche un peu . Vous mettez la luminosité des pixels a bloc ? j'aimerai avoir des conseils pour des bons réglages , je désactive les traitements superflus comme d'habitude mais après je sais pas trop vue que c'est mon premier Oled
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:20

Les réglages du Loup sont une bonne base.
A affiner en fonction de tes gouts.

http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 28 Jan 2023 6:32

Merci j’ai regarder et j’essaye de prendre certaines chose . Après il parle pas quand on regarde du sport par exemple quels sont les trucs les plus efficaces et quels sont les traitements à éviter :-(
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:26

kevinpx5 a écrit:Merci j’ai regarder et j’essaye de prendre certaines chose . Après il parle pas quand on regarde du sport par exemple quels sont les trucs les plus efficaces et quels sont les traitements à éviter :-(



j'avoue que je ne modifie pas qd je regarde le sport.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 11 Mar 2023 22:41

Bonjour à tous.
Je possède un oled lg 65 c8 depuis 2018 et j’en suis très content … jusqu’à présent.
Je rencontre un petit soucis gênant depuis un mois, désolé si le problème a déjà été posté.

La tv freeze sans raison , s’éteint et se rallume toute seule , surtout quand j’utilise les applications.
Elle a le dernier firmware (05.50.10) j’ai tenté un reset et débranché toutes les entrées (antennes / HDMI)
Mais le problème revient de manière aléatoire.

Netflix fonctionne mais amazon prime fait planter la tv, idem sur le lg store qui freeze .

Ça semble un problème software a moins que ca soit une surchauffe d’un composant.
Le sav LG me renvoi vers un Reparateur local sans prise en charge.
Est ce un problème connu ?
Un downgrade de firmware est il possible ? (Pour essayer)

J’ai changé la magic remote il y a 3 mois j’ai pensé qu’elle pouvait être défectueuse et j’ai aussi enlevé les piles mais ça ne change rien.

Bonne soirée
G20-doigts
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juil 2010 0:37
  • offline

Message » 13 Mar 2023 14:06

G20-doigts a écrit:Bonjour à tous.
Je possède un oled lg 65 c8 depuis 2018 et j’en suis très content … jusqu’à présent.
Je rencontre un petit soucis gênant depuis un mois, désolé si le problème a déjà été posté.

La tv freeze sans raison , s’éteint et se rallume toute seule , surtout quand j’utilise les applications.
Elle a le dernier firmware (05.50.10) j’ai tenté un reset et débranché toutes les entrées (antennes / HDMI)
Mais le problème revient de manière aléatoire.

Netflix fonctionne mais amazon prime fait planter la tv, idem sur le lg store qui freeze .

Ça semble un problème software a moins que ca soit une surchauffe d’un composant.
Le sav LG me renvoi vers un Reparateur local sans prise en charge.
Est ce un problème connu ?
Un downgrade de firmware est il possible ? (Pour essayer)

J’ai changé la magic remote il y a 3 mois j’ai pensé qu’elle pouvait être défectueuse et j’ai aussi enlevé les piles mais ça ne change rien.

Bonne soirée


Bonjour G20-doigts,

Essaie un retour aux paramètres usine.
Tu fais : paramètres / général / restaurer les paramètres initiaux.
Auparavant, note tous tes réglages dans les différents menus et sous-menus.
Bon courage ! :lol:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • online

Message » 13 Mar 2023 20:23

Bernard_78 a écrit:
G20-doigts a écrit:
Bonjour G20-doigts,

Essaie un retour aux paramètres usine.
Tu fais : paramètres / général / restaurer les paramètres initiaux.
Auparavant, note tous tes réglages dans les différents menus et sous-menus.
Bon courage ! :lol:


Merci Bernard , ça avait été mon premier réflexe tellement ça rebootait toutes les 20 secondes, j’avais cru que ça résoudrait mon probleme jusqu’au moment où je repasse par le lg store.
C’est vraiment la partie smart tv qui plante comme si une mémoire tampon saturait.
Je contourne le problème en ne passant que par la shield mais c’est dommage
G20-doigts
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juil 2010 0:37
  • offline

Message » 21 Mar 2023 18:26

Bonjour à tous,

J'ai une OLED55C8, j'aurai aimé savoir jusqu'à quelle version elle est updatable ? ( OS / fireware )
J'ai vu que trainé quelques update geekable sur le net, genre update forcé du fireware mais je sais pas ce que ca vaut, certains se sont aventuré la dedans ?
J'avoue que j'aimerai bien passé à un OS plus récent, celui de base du C8 commence à dater, je bave également sur l'ajout de Geforce Now sur les tout nouveau C3 mais je pense que je reve ... deja un OS plus récent serait pas mal.
( la politique des mises à jour de l'OS est vraiment horrible chez LG )
Dernière édition par cytrick le 21 Mar 2023 19:16, édité 1 fois.
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:04

Bonjour, les ports HDMI de ma E8 ont cessé de fonctionner. Savez-vous s'il y a quelque chose de possible à faire pour réparer ? (elle n'est plus sous garantie)
Ils détectent bien quand on branche une source, ça l'indique en haut à gauche, ça switch sur écran noir 1 seconde, mais ensuite ça revient sur "pas de signal".
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Mar 2023 19:23

mike5.1 a écrit:Bonjour, les ports HDMI de ma E8 ont cessé de fonctionner. Savez-vous s'il y a quelque chose de possible à faire pour réparer ? (elle n'est plus sous garantie)
Ils détectent bien quand on branche une source, ça l'indique en haut à gauche, ça switch sur écran noir 1 seconde, mais ensuite ça revient sur "pas de signal".


Eteindre la LG, la débrancher un petit moment puis la rebrancher ( pour vider la mémoire ) :o
sinon, Reset usine ? :-?
Mais ca sent + le hardware ta panne, malheureusement ...
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 22 Mar 2023 14:57

Oui en effet. J'ai téléphoné à LG et ils me renvoient vers un réparateur dans mon département, injoignable. Quand je regarde leur nom sur le net, les avis sont absolument horribles.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message