Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174 et 11 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

suspendre une TV ultra-mince

Message » 25 Jan 2023 11:11

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur Samsung d'une épaisseur 1,7 cm et j'aimerais trouver un pied pour le suspendre.
Actuellement je possède un ERAR StandIT 400 malheureusement, d'une part, les vis fournies semblent ne pas convenir (Trop longues) d'autre part je m'interroge sur la solidité d'une attache 2 points (Plutôt que 4) sur un téléviseur de cette taille et de ce poids.

Ma question quelle visserie pour les nouveaux écran Samsung ultraplat ? Quel support prendre ?

Merci de votre aide,
patrick92100

Inscription Forum: 25 Jan 2012 14:26

Message » 25 Jan 2023 13:14

patrick92100 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur Samsung d'une épaisseur 1,7 cm et j'aimerais trouver un pied pour le suspendre.
Actuellement je possède un ERAR StandIT 400 malheureusement, d'une part, les vis fournies semblent ne pas convenir (Trop longues) d'autre part je m'interroge sur la solidité d'une attache 2 points (Plutôt que 4) sur un téléviseur de cette taille et de ce poids.

Ma question quelle visserie pour les nouveaux écran Samsung ultraplat ? Quel support prendre ?

Merci de votre aide,

... avec ça, nous voilà bien renseignés ...! :roll:

Tu as idée de l'étendue de la gamme Samsung ... :wtf:

Ce n'est pas un pied qu'il te faut, mais un support mural (fixe ou inclinable ou orientable), compatible avec le standard Vesa de ton TV, mais comme tu ne dis rien sur celui-ci, modèle, diagonale ... ben on ne peut rien pour toi ... :cry:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Jan 2023 15:50

Oui excusez-moi pour cette précision manquante : TV Samsung Neo QLED 65'' QE65QN700B 8K UHD
Voilà j'aimerai un support sur pied pour ne pas avoir à faire de trou dans le mur ... Je possède un support Erard Standit 400 j'aimerais dans la mesure du possible le réutiliser pour suspendre le nouvel écran ... Mais 1 les vis fournies sont trop longues 2 je me demande si la faible épaisseur (5 / 6 mm) des emplacements vis est suffisante pour supporter le poids de l'écran. (Ce modèle comprends une suspension à 2 vis)

FZ26 a écrit:
patrick92100 a écrit:Bonjour,

Merci de votre aide,

... avec ça, nous voilà bien renseignés ...! :roll:

Tu as idée de l'étendue de la gamme Samsung ... :wtf:

Ce n'est pas un pied qu'il te faut, mais un support mural (fixe ou inclinable ou orientable), compatible avec le standard Vesa de ton TV, mais comme tu ne dis rien sur celui-ci, modèle, diagonale ... ben on ne peut rien pour toi ... :cry:
patrick92100

Inscription Forum: 25 Jan 2012 14:26

Message » 26 Jan 2023 17:04

... regarde ici :

https://www.vogels.com/fr-fr/c/supports-pied-tv

... et ici :

https://www.erard.com/fr/blog/cest-quoi-le-vesa--n3

... ton support Standit 400 actuel semble compatible, puisqu'il accepte les TVs jusqu'à 65' ...

https://www.erard.com/fr/les-supports/2 ... 46407.html
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Jan 2023 13:29

qq avait recommandé cette marque dans un autre topic, je pense que tu devrais y trouver ton bonheur (en plus le design est très sympa je trouve) : https://www.amazon.fr/stores/FITUEYESac ... f_=ast_bln

Si tu veux garder ton pieds actuel, du dois pouvoir trouver les mêmes vis mais en plus court dans n'importe quel magasin de bricolage (les vis compatibles Vesa sont très courantes). par contre, j'aurais quand même un peu peur de faire tenir un 65'' uniquement sur deux vis au lieu de 4, pas parce que l'écran pourrait tomber, mais parce que le point de tension sur uniquement deux vis pourrait déformer (même très légèrement) l'écran et provoquer des taches sur la dalles sur les bords de la TV (déjà que ça arrive quand un écran est mal monté en usine...).
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses