Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 08 Jan 2023 14:37

Sauf erreur de ma part, c'est l'entrée du Dac du Zidoo qui est coaxiale et pas la sortie vers un dac externe :ko:

C'est la Neo S qui semble avoir une sortie coaxiale pour un Dac externe...
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2023 15:41

:ko: :ko: :ko:

T'as raison!!!

Cependant, pour résoudre ton problème, il existe des convertisseurs optique/coax.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Jan 2023 8:31

Publication de la Vidéo HCFR consacrée aux menus de la Zidoo NEO Alpha :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... ion-menus/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Jan 2023 21:41

Bonsoir,
Je viens d'avoir le retour de Zidoo concernant les fonctionnalités de la sortie USB et plus particulièrement sur la possibilité de sortir une bande son d'un film 5.1 mixée stéréo PCM, ils ne savent pas cette question sera réglée...
Excellente soirée
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2023 9:51

Fafa a écrit:
Cet appareil est Roon Ready ce qui veut dire que si l'on a Roon ils se reconnaîtront immédiatement
Effectivement.
Ca marche très bien ensemble. :wink:
Il lui manque une chose à mon avis : un DSP interne capable de recevoir et d'appliquer des corrections issues de mesures faites avec un ordinateur et un logiciel ad hoc voire un égaliseur paramétrique...

A ce prix, c'est un manque... mais à ce prix aussi, il passerait presque pour un streamer moyen de gamme coté hifi ou des marques proposent des appareils qui ne sont pas plus soignés, loin de là, en offrent beaucoup moins, pour beaucoup plus cher...
Roon permet de faire cela;
Mais il faut donc effectivement ajouter le prix de la licence Roon.


IL n'y a pas que Roon dans la vie et surtout, surtout, on peut préférer avoir les corrections intégrées dans une électronique ou une source plutôt que dans l'ordinateur qui sert à lire la musique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2023 8:28

Publication de la Vidéo HCFR consacrée à la mise en œuvre HC du Zidoo NEO Alpha :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... en-oeuvre/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2023 9:14

Merci Mirak pour tes vidéos,ça fait plaisir de savoir ce que fait la concurrence dans la langue de Molière.C’est un appareil intéressant pour les audiophiles et cinéphiles,malheureusement par expérience dans le passé avec un Z9x,les menus BD iso sont mal gérés.Dommage car l’application pour la musique est pas mal du tout,contrairement à Dune et Zappiti.Le jour où Zidoo trouvera le problème concernant les menus BD,ce sera vraiment un lecteur multimédia parfait(musique,photos et vidéos),contrairement à Dune et Zappiti qui se focalisent uniquement sur la partie vidéo.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2023 12:30

Il faut remercier Fafa :thks:
Une prochaine arrive, consacrée à la mise en œuvre hifi.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2023 13:25

Ok,alors je remercie également Fafa :ane: :lol: et hâte de voir la prochaine.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 28 Jan 2023 13:33

Nous attendons du changement du côté de la prise en charge des menus, de l'interface web (qui est en pleine refonte) et de quelques autres trucs. Juste qu'ils trainent un peu pour sortir leur nouveau firmware par rapport à la fréquence de mise à jour habituelle, probablement aussi à cause de la sortie de leur gamme de DAC sous la marque Eversolo. Ils terminent leurs vacances pour le nouvel an chinois ce WE, donc on verra ce qu'ils nous sortent prochainement et si la refonte de la prise en charge des menus des blu-rays est prête ou pas.

Soit dit en passant, la vidéo ne montre qu'une petite partie des possibilités de HT, ne serait-ce que le mode d'affichage du mur d'affiches (il existe trois possibilités en réalité). Le système de sauvegarde est très utile car au delà du scan en lui-même, les choix personnels quant aux affiches et images d'arrière-plan, les corrections en terme d'identification, les réglages de HT pour lesquels on a optés et les personnalisations apportées via l'interface web (accessible via l'adresse ip apparaissant dans "informations) prennent au final pas mal de temps. Cela évite de tout devoir recommencer si on doit réinitialiser par exemple. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Jan 2023 13:59

Temearoo a écrit:..Soit dit en passant, la vidéo ne montre qu'une petite partie des possibilités de HT...


Oui, c'est sa première fois avec une Zidoo, il ne faut pas en vouloir à Fafa :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2023 14:03

Effectivement, je suis peu au fait des lecteurs multimédia en HC, ayant toujours des lecteurs physiques et bien peu de films dématérialisés. :oops:

Je suis plus pointu en hi-fi. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:20

Pas de problème, je précisais surtout cela pour de futurs utilisateurs. :)

Cela prendrait bcp plus de temps pour explorer HT4.0 en profondeur et la durée de la vidéo exploserait. :mdr:

Fafa a écrit:Effectivement, je suis peu au fait des lecteurs multimédia en HC, ayant toujours des lecteurs physiques et bien peu de films dématérialisés. :oops:


Même si je continue d’acheter du support physique (mon côté collectionneur), j’avoue que mes blu-rays finissent par prendre la poussière une fois passé le premier visionnage et l’exploration des bonus. J’aime énormément le fait d’avoir presque toute ma collection sous la main et de pouvoir me balader visuellement à l’intérieur. C’est plus agréable, plus rapide et puis je me tape moins de torticolis quand vient le temps de choisir un film sur cette étagère virtuelle. :mdr:


Je pense que j’aurais bcp de mal à revenir en arrière, sans parler du fait que la dématérialisation permet qqes bidouilles intéressantes avec ses disques dans différents formats pour une même référence. :siffle:

Fafa a écrit:Je suis plus pointu en hi-fi. :wink:


Je suivrai cette partie avec attention pq moi c'est le contraire : je suis une buse en Hi-Fi. :ane:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Jan 2023 11:04

Bonjour


J'ai une question , avez vous pu essayer de lire du DSD en natif avec roon et le sortir en HDMI?

J'ai vu que sur une mise a jour firmware il y avait ca :
Added the function of playing DSD native from HDMI secondary port for Roon Ready.(NEO Alpha, Up to DSD64)


Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Jan 2023 14:28

Je n'ai pas essayé, mais je peux le faire. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message