Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 25 Jan 2023 19:34

hmb21000 a écrit:
djinn77 a écrit:C'est très intéressant , merci pour ton retour.
Beaucoup de site anglo-saxon mette la samsung clairement devant la Sony, justement a cause d'un manque de puissance et d'effet d'élévation.

Par contre je me pose la question sur la qualité du samsung a bien prendre en compte la pinces ou il est installé.

Quand on voit d'autre système avec un micro inclus type senheiser ambeo max, c'est peu etre pas pour rien.

Le calibrage fait beaucoup pour n'importe quel hc, mais là, il ne semble rien avoir de prevu en natif pour valider le point d'écoute (genre en utilisant un smartphone et l'application smarthing... qui n'est en fait pas très smart)

Bref, je ne suis pas PP Garcia, ni Benji de cobra, mais je dirais que la samsung fonctionnera au mieux dans une configuration symétrique, pas decentrée.


Samsung met pourtant deux options,

Son Spacefit et Auto EQ pour les basses, doc logiquement la pièce est scanné
djinn77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:31

hmb21000 a écrit:
aimen06 a écrit:Merci pour ton retour.
Je ne vois pas l'interet d'avoir forcément une sony hta 7000 avec une tv Sony car elle n'est pas utilisé pour la voie centrale.


Si, comme les hta9, l'acoustic surface des dernières TV Sony est utilisable avec la barre de son. Branchable via une prise dédiée (jacks, voire jack-c inch sur l'avant dernière génération).

Et c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir utiliser celui de toutes les générations de tv sony (parce que je trouve que ce dispositif est un énormissime progrès dans le son natif des TV). Une mise à jour des tv aurait certainement permis de faire passer le signal par l'hdmi.

Pour les hta9, je dirais que c'est presque indispensable d'avoir une TV acoustic surface si on veut avoir le meilleur usage de l'écartement de enceintes ( de ce que j'ai entendu en magasin, hta9 sans tv acoustic surface = dialogues qui viennent de nulle part :-? )


Je n'ai rien vu dans les tests seulement pour le hta9.
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:44

djinn77 a écrit:
hmb21000 a écrit:Le calibrage fait beaucoup pour n'importe quel hc, mais là, il ne semble rien avoir de prevu en natif pour valider le point d'écoute (genre en utilisant un smartphone et l'application smarthing... qui n'est en fait pas très smart)

Bref, je ne suis pas PP Garcia, ni Benji de cobra, mais je dirais que la samsung fonctionnera au mieux dans une configuration symétrique, pas decentrée.


Samsung met pourtant deux options,

Son Spacefit et Auto EQ pour les basses, doc logiquement la pièce est scanné


Certes, la piéce est scannée (auto EQ =gros bruit par le caisson pendant pas loin d'1 minute, et le spacefit est inaudible) mais comme il n'y a nulle part où on précise où est la zone d'écoute (par exemple en indiquant des distances comme dans l'application intégrée de Sony, qui s'affiche sur l'écran) ou en utilisant un micro, même celui du smartphone, il est probable que la barre fasse un réglage homogène.
=> je pense que si on a une piéce pas symétrique, il y a gâchis.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:47

aimen06 a écrit:
hmb21000 a écrit:
Si, comme les hta9, l'acoustic surface des dernières TV Sony est utilisable avec la barre de son. Branchable via une prise dédiée (jacks, voire jack-c inch sur l'avant dernière génération).

Et c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir utiliser celui de toutes les générations de tv sony (parce que je trouve que ce dispositif est un énormissime progrès dans le son natif des TV). Une mise à jour des tv aurait certainement permis de faire passer le signal par l'hdmi.

Pour les hta9, je dirais que c'est presque indispensable d'avoir une TV acoustic surface si on veut avoir le meilleur usage de l'écartement de enceintes ( de ce que j'ai entendu en magasin, hta9 sans tv acoustic surface = dialogues qui viennent de nulle part :-? )


Je n'ai rien vu dans les tests seulement pour le hta9.


Entendu en magasin (seulement, faute de TV Sony de moins de 2 ans chez moi ou mon pote), clairement expliqué dans la notice et l'application sur TV... et sur et plein de tests youtube américains qui montrent même les deux branchements différents.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:52

akik26 a écrit:Merci @hmb21000 pour cette comparaison ultra complète!

Mais ton retour me fait un peu peur. J'ai commandé la 990B et la recevrai normalement début février. J'ai juste une peur : j'utilise ma barre de son pour l'ensemble des sources. Majoritairement des plates formes de streaming mais également de temps à autre la TV par décodeur orange. Cette source est à 99% du temps en stéréo. Le résultat risque d'être mauvais d'après ce que tu dis non? J'ai actuellement une vieille BDR Samsung avec caisson de basses et le son en stéréo me convient parfaitement. J'ai peur d'être déçu sur cette aspect même si ça n'est pas le plus important. Est-ce que vous pensez que ce sera le cas?

Merci par avance.


En stéréo pure, le son ne sera pas mauvais, mais pas parfait non plus
La qualité et la clareté du son de ma TV Oled Sony AF8 (2018-2019) me semblent bien plus propres et fidèles. Là, je regarde un grand film (on a retrouvé la 7ème compagnie), et le son de la TV est clair alors qu'avec la barre il y a un peu trop de basses et pas assez de clarté dans les dialogues.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 26 Jan 2023 21:24

hmb21000 a écrit:
djinn77 a écrit:
Samsung met pourtant deux options,

Son Spacefit et Auto EQ pour les basses, doc logiquement la pièce est scanné


Certes, la piéce est scannée (auto EQ =gros bruit par le caisson pendant pas loin d'1 minute, et le spacefit est inaudible) mais comme il n'y a nulle part où on précise où est la zone d'écoute (par exemple en indiquant des distances comme dans l'application intégrée de Sony, qui s'affiche sur l'écran) ou en utilisant un micro, même celui du smartphone, il est probable que la barre fasse un réglage homogène.
=> je pense que si on a une piéce pas symétrique, il y a gâchis.


Il me semble avoir lu que cela sera revu sur le modele 2023.

Dans l"idéal il faudrait pouvoir au même moment tester la Sony , la samsung et la senheiser chez soit....
djinn77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 28 Jan 2023 19:36

Salut à tous,
Je suis intéressé par la Q990B en remplacement de ma JBL BAR 9.1 mais chez moi, les surrounds ne seront pas à égale distance du point d'écoute donc il faut qu'un réglage de leur balance droite/gauche soit possible sinon je vais me retrouver avec un déséquilibre à l'arrière. Vous pouvez me confirmer si ce réglage existe sur cette barre ?
merci
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 29 Jan 2023 7:00

hmb21000 a écrit:(...)
Bilan pour bibi : n'ayant pas une TV sony avec la dernière version d'acoustic surface, et disposant d'un salon pas biscornu (mais ne supportant plus les câbles des enceintes d'effet), j'ai rendu l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 et acheté une q990b. Avec les 1200€ économisés, je vais m'acheter un bon ampli stéréo pour alimenter mes grosses enceintes colonne. N.B. : pour atteindre un bon niveau de percussion/performances, il aurait fallu que je prenne un ampli HC à au moins 1900€)

J'espère que cela a été utile...


Salut hmb2100
Heureux de te retrouver sur ce topic. :wink:

Tu fais comment pour faire reprendre ou échanger du matériel que tu as acheté, déballé et utilisé ? Tu l'avais acheté dans un magasin physique genre Darty, Boulanger ou autre ?... (en général ils refusent l'échange s'il n'y a pas un défaut dans le matériel livré). Ou bien tu l'avais acheté sur le Net (Amazon, Son-vidéo...) ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Jan 2023 9:43

Vous êtes en quel "mode son" avec votre système ?
djinn77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 29 Jan 2023 20:59

Salut le mode adaptive sound est conseillé, plus doux et d adapte en fonction du film. Le mode cinéma est plus agressif pour des films d actions, et pas de voisins.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Jan 2023 22:13

Je n'ai pas de mode Cinema, il y a 4 modes,

Standart
Surround
Jeux
Son adaptatif
djinn77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 29 Jan 2023 22:24

djinn77 a écrit:Je n'ai pas de mode Cinema, il y a 4 modes,

Standart
Surround
Jeux
Son adaptatif

Surround c est le mode cinéma. Bien adapté pour les films Blu-ray. Le mode adaptive est plus calme, moi en appartement c est celui que j utilise. Et standard c est pour la stéréo et musique .
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 01 Fév 2023 17:49

Seb38230 a écrit:
Thom2959 a écrit:Bonsoir,

J’ai vu qu’une mise à jour est sortie récemment mais l’application SmartThings ne la trouve pas, il m’a installé une maj, 1008.2 (bon avec un bug figé à 54%)

Faut-il impérativement passer par le voie USB?

Merci!



Slt oui fait le par usb
En premier réinitialisé ta bar de son +et- en même temps une fois bien redémarré tu l éteint tu mais la clef usb avec le nouveau fichier et tu allume ta barre de son et tu laisse faire .


Bonjour Seb, toi qui a fait la mise à jour en usb, peux-tu me confirmer qu’une fois à la mise à jour faite tu peux toujours accéder au mode virtual sur l’afficheur de la barre de son. Merci beaucoup pour ta réponse.
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:21

fsl a écrit:
Seb38230 a écrit:

Slt oui fait le par usb
En premier réinitialisé ta bar de son +et- en même temps une fois bien redémarré tu l éteint tu mais la clef usb avec le nouveau fichier et tu allume ta barre de son et tu laisse faire .


Bonjour Seb, toi qui a fait la mise à jour en usb, peux-tu me confirmer qu’une fois à la mise à jour faite tu peux toujours accéder au mode virtual sur l’afficheur de la barre de son. Merci beaucoup pour ta réponse.


Bonsoir,

oui on peut toujours mais le mode virtuel est en fait un moyen de passer une source stereo ou mono par un upmix pour avoir les surround mais bon c'est pas non plus ouf et surtout si à la base le son est en stereo , bah c'est comme ça que la bande son a été faite.
Les films ou series en 5.1 ou 7.1 n"ont pas besoin de ce setup car ça risque d'embrouiller les choses

cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:54

Bonjour Seb, merci pour ta réponse. Tu as raison concernant ce mode, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir sur les films en stéréo et les émissions. TV traditionnel un frontal correct ! J’ai cette barre depuis un an, il y a des super effets, malheureusement pour les programmes en stéréo chez moi c’est une catastrophe, les voies sont décentrées et ont tendance à être plutôt à gauche au lieu d’être bien au centre, ce qui est vraiment gênant, lorsque l’on regarde un programme ! Je sors d’une barre de son Bose 500 qui n’a évidemment rien à voir sur le plan technique, mais au moins la stéréo était bonne et lorsque je regardais un programme télé, les voix était bien centré. J’ai tout essayé, là, déplacer la mettre plus haut plus bas bref, rien à faire ! De plus, la barre me fait quelques petits délires, parfois je l’allume et l’effet surround est correct! Je la rallume une heure après et là ça part dans tous les sens! Il n’y a donc que ce mode qui me permet d’avoir quelque chose d’à peu près correct sur les programmes traditionnels ! Je précise quand même que bien évidemment, j’ai vérifié tous mes branchements et changer les câble HDMI. Et puis il y a un sérieux problème aussi avec une des enceintes arrières qui se déconnecte tout le temps. Je vais tenter la mise à jour en USB, peut-être que cela corrigera certains problèmes. Juste une question lorsque tu télécharge le fichier sur la clé USB je suppose qu’il faut le dezipper c’est ça ? Merci Seb pour ta réponse en tout cas c’est sympa d’avoir répondu rapidement.
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message