Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 27 Jan 2023 22:05

jacko a écrit:Je ne suis pas certain que tes problèmes de saccades puissent venir de là ?


Je viens de test avec Ledid Mark's, donc custom 10, je n'ai quasiment plus de saccades, je suis en 23,976 car en 59,9 au secours ! Ca va mieux mais c'est pas encore ça, maintenant toutes les 10 sec environ ça me fait un ghosting au lieu de gros ralenti ou saccades comme si le rafraichissement était trop bas, je comprends pas. Et toujours sur infinite wars c'est impeccable... :wtf:
Castacorp
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Jan 2023 16:44
  • offline

Message » 28 Jan 2023 8:58

thermique85 a écrit:Normalement oui .

Je te le remet en PJ + le tuto dans sa dernière version .
Encore une nouvelle version !
Il est identique à celui juste avant , + quelques copie d'écran dans la partie HD-Fury WRROOM ( Vertex2 étant son cousin proche :wink: )
Et oui ,comme je m'en sers en tant que support pour aider , je le fait évoluer , histoire qu'il soit plus digeste .



Merci Thermique pour ces mise a jour de tuto :bravo: :bravo: , prepare toi je reçois aujourd'hui mon Vroom. :ane: :ane:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • online

Message » 28 Jan 2023 10:02

Laurent20137 a écrit:
Merci Thermique pour ces mise a jour de tuto :bravo: :bravo: , prepare toi je reçois aujourd'hui mon Vroom. :ane: :ane:


Bonne réception ! :P

Hésite pas , pour le coup de main :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2023 15:09

Bon je suis allez sur le support discord de HD fury, le tech me dit que le vertex 2 n'altère pas le framerate et que ça vient de la source. Si quelqu'un à une shield comme moi, est ce que ca marche ? Je vais test un reset du vertex au cas où entre temps
Castacorp
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Jan 2023 16:44
  • offline

Message » 28 Jan 2023 15:39

J'ai un Nvidia Shield pro et RAS
pour avancer dans la recherche de la source d'un problème de se type , j’enlève tout les intermédiaires entre la source et le diffuseur pour étre sur que cela ne vient pas de la source .
Une fois validé , je reconstruit maillon par maillon la chaine :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2023 15:54

Effectivement ça va etre le prochain test que je vais faire ;)
EDIT : j'ai un cable hdmi optique qui va au videopro, pas de soucis si je le mets en sortie du vertex ?
Castacorp
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Jan 2023 16:44
  • offline

Message » 28 Jan 2023 19:48

Castacorp a écrit:Effectivement ça va etre le prochain test que je vais faire ;)
EDIT : j'ai un cable hdmi optique qui va au videopro, pas de soucis si je le mets en sortie du vertex ?


Pas de raison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Jan 2023 20:54

Bon je viens de faire un test "VS10" sur un projo sony avec un profil 1000 nits et un profil 4000 nits.
But : vérifier l'efficacité du "VS10" avec un film Hdr 4000 nits sur le profil 1000 nits du Sony (tout l'intérêt de la chose).

Pas eu le temps de tester sur le même film mais procédure identique

Cas 1, zidoo z9x avec vs10 : avengers endgame, hdr 4000 nits, vers 1h05 si je ne me trompe pas, avec un reflet lumineux sur le sol qui sature en profil sony 1000 nits et pas en 4000 nits (normal).
Avec le VS10, profil 1000 nits, ça clippe toujours.
Donc on dirait que le VS10 ne tient pas compte de l'Edid 1000 nits qui était injecté dans son menu.

Cas 2, apple TV (sans VS10) mais DV forcé + vertex 450 nits : aquaman en hdr 4000 nits, scène de la rosace.
La rosace s'affiche nickel sur le profil 1000 nits du projo !
L'apple tv a donc bien corrigé le 4000 nits en 450 nits...
Donc même si ce n'est pas écrit VS10, le moteur dolby de l'apple tv a bien fait le boulot...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2023 15:08

Bonjour,

J'ai reboot, tous les devices, et c'est ok ça marche maintenant, La luminance est ok sur avenger infinity wars, ca crame plus les hautes lumieres à 2'58" par exemple tout en gardant le dynamic HDR enhancer sur High, mais j'ai l'impression que l'image est plus délavé que sur la version UHD BR ça c'est encore un autre problème. BT2020 vs DCI p3 ? car sur le réglage du vertex2 on spécifie un profil HDR et DV sur la référence BT2020 si j'ai bien compris le tuto.

domin a écrit:Cas 1, zidoo z9x avec vs10 : avengers endgame, hdr 4000 nits, vers 1h05 si je ne me trompe pas, avec un reflet lumineux sur le sol qui sature en profil sony 1000 nits et pas en 4000 nits (normal).
Avec le VS10, profil 1000 nits, ça clippe toujours.
Donc on dirait que le VS10 ne tient pas compte de l'Edid 1000 nits qui était injecté dans son menu.
Peut être branché le zidoo sur le vertex2 si le profil EDID 1000 nits ne fonctionne pas ?
Castacorp
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Jan 2023 16:44
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:12

Voir comment est calibré ton projo.
+ mesurer la résiduelle de luminance à IRE0 (mire noire full frame) et indiquer le MinLum.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:33

J'ai le Min LUM sur 0, faudrait l'augmenter donc ? Je trouve plus où BangoO en parlait quand il avait refait des essais en changeant cette valeur. Je n'ai pas d'outil pour mesurer ce que tu me demandes :(
Castacorp
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Jan 2023 16:44
  • offline

Message » 31 Jan 2023 9:29

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos que vous nous donnez.

Ma source est une box Himedia Q10 Pro, 4k UHD HDR. Si j'intègre le HDFury dans ma chaine vidéo, est qu'il serait possible de sortir du DV sur mon vidéo projecteur Sony VW290ES ? sachant que la box Himedia ne peut pas sortir du dolby vision mais seulement du HDR.
Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 31 Jan 2023 10:56

Si la source n'est pas Dolby Vision, aucun appareil ne la transformera en compatible Dolby vision

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2023 12:00

domin a écrit:Bon je viens de faire un test "VS10" sur un projo sony avec un profil 1000 nits et un profil 4000 nits.
But : vérifier l'efficacité du "VS10" avec un film Hdr 4000 nits sur le profil 1000 nits du Sony (tout l'intérêt de la chose).

Pas eu le temps de tester sur le même film mais procédure identique

Cas 1, zidoo z9x avec vs10 : avengers endgame, hdr 4000 nits, vers 1h05 si je ne me trompe pas, avec un reflet lumineux sur le sol qui sature en profil sony 1000 nits et pas en 4000 nits (normal).
Avec le VS10, profil 1000 nits, ça clippe toujours.
Donc on dirait que le VS10 ne tient pas compte de l'Edid 1000 nits qui était injecté dans son menu.

Cas 2, apple TV (sans VS10) mais DV forcé + vertex 450 nits : aquaman en hdr 4000 nits, scène de la rosace.
La rosace s'affiche nickel sur le profil 1000 nits du projo !
L'apple tv a donc bien corrigé le 4000 nits en 450 nits...
Donc même si ce n'est pas écrit VS10, le moteur dolby de l'apple tv a bien fait le boulot...
Voilà pourquoi je n'utilise pas ce VS10. Zéro intérêt dans ma configuration.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:09

L'avantage du VS10 demeure tout de même sur une même source : le processing permet d'utiliser une destination HDR unique sur le diffuseur.

Alors si le processing va différer d'une source à l'autre avec une dépendance ou pas des métadonnées, d'après le retour de Dominique, on peut supposer qu'il y a une mauvaise intégration dans certains cas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message