Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 20 Jan 2023 15:58

Dagda a écrit:Bah oui ... après c'est aussi suivant le niveau auquel tu écoutes et la distance .
Pour l instant elles sont dans ma chambre de 16m2 car le salon est en travaux, ce dernier fait 38m2 avec 3,50m sous plafond. Je serais à environ à 2,50m pour l écoute…je verrais quand je serai dans la configuration finale , en tout cas merci pour ton aide et tes conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • offline

Message » 22 Jan 2023 12:30

Bonjour,
Je possède un ampli roksan K3.

J'envisage d'acheter des dynaudio emit 50.
J'ai deux questions pour les connaisseurs.

_Croyez vous que l'ampli sera suffisant pour les driver ?

_ Les enceintes ayant une sensibilité faible 86db et une impédance faible 4 ohm, j'ai peur de la consommation électrique... Pour une écoute à niveau faible ou modérée à environ 3m des enceintes, y aura-t-il un gros écart de consommation électrique par rapport à des enceintes possédant une meilleur sensibilité ?

Merci d'avance
fabius728
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2022 19:13
  • offline

Message » 22 Jan 2023 14:02

Salut :)

Alors, l'ampli est bien pourvu en alimentation (550VA) et les 2*140Wrms @8 doivent être dans les clous.
Les enceintes, bah c'est du 3 voies Dynaudio qui encaisse 240W @4.

Donc, je dirais que ça ira mais faudra pas se viander sur la chaine de gain avec les sources pour tirer le maximum de l'ampli.

Pour ce qui est de la consommation électrique, ça sera parfaitement anodin.
Au pire, tu peux passer sur des blocs de puissance Hypex ... plus de puissance, moins de consommation.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:01

bonjour
j'ai des émit 50 depuis 3 semaines , j'ai 1 problème quand je mets la musique assez fort j'ai un grésillement .
a votre avis d'ou ça peux venir?
*du câble qui est pas blinde.
*problème de l'enceinte retour sav.
j'ai un ampli HC Yamaha 2080 et ampli de puissance NAD 298
merci pour votre aide
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:24

Bonjour, le grésillement est-il présent sur les 2 enceintes, as-tu essayer une autre paire d'enceinte?
jimmy47
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29
  • online

Message » 29 Jan 2023 12:43

juste sur une seule enceinte non je n'ai pas essayé d'autre enceinte
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 29 Jan 2023 12:46

Première chose à faire, interchanger les enceintes, et noter si le problème a suivi l’enceinte, ou si le souci est resté sur le même canal.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2023 12:52

bon j'ai refait la connexion de mes fiches bananes et plus de grésillement .
c'est bizarre , je vais surement me reprendre d'autre câble en 4MM
merci pour vos réponses !
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 29 Jan 2023 20:24

Est-ce que quelqu'un a déjà pu entendre et comparer les Confidence 30 et 50? Qu'apportent les 50 par rapport aux 30? Qu'apporte ce deuxième médium avec une configuration en d'Appolito (si ce n'est une meilleure directivité et un SPL plus important)? Car à part ce médium en plus, un filtre sûrement un peu différent pour intégrer ce deuxième HP de médium et une hauteur un peu plus importante (d'où un volume de caisse un peu plus grand et donc une descente dans les graves un peu plus basse), ces deux enceintes utilisent exactement les mêmes HP (et pourtant, la différence de prix entre ces deux modèles est loin d'être négligeable...).

Si c'est juste pour un SPL plus important, la différence de prix me semble beaucoup trop importante (à l'image des ProAc K6 et K6 Signature où seul le HP de médium change ainsi que la disposition des HP de grave et certainement le filtre, la caisse restant la même. Mais je n'ai jamais pu écouter les K6 Signature pour voir quelles étaient les différences avec les K6 de base).

D'où mes questions sur les Dynaudio Confidence 30 et 50.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 30 Jan 2023 9:54

Bah ... 20k€ pour la 30 et 28k pour la 50.
D'un point de vu technique c'est une arnaque, mais comme on est sur un marché dit "de luxe" le prix n'est que le reflet de ce que les gens veulent mettre comme pognon dedans.
Donc 8k€ pour un HP de plus, finalement, est-ce problématique ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:11

fabius728 a écrit:Bonjour,
Je possède un ampli roksan K3.

J'envisage d'acheter des dynaudio emit 50.
J'ai deux questions pour les connaisseurs.

_Croyez vous que l'ampli sera suffisant pour les driver ?

_ Les enceintes ayant une sensibilité faible 86db et une impédance faible 4 ohm, j'ai peur de la consommation électrique... Pour une écoute à niveau faible ou modérée à environ 3m des enceintes, y aura-t-il un gros écart de consommation électrique par rapport à des enceintes possédant une meilleur sensibilité ?

Merci d'avance


Hello tout le monde
Je suis exactement dans la même recherche d'infos que Fabius728, roksan k3 (que j'ai déjà avec des triangle Antal) associé à des Emit 50 pour une écoute orientée principalement rock/hard rock et une peu de tout à côté. Des avis ?
Merci
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 13 Mar 2023 11:49

Pour info, les Special Forty sont en promo chez Cobra pour le moment (remise de 15%).

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2023 2:36

Salut à tous ! Me voici propriétaire (enfin dans quelques jours, là elles sont commandées) de deux Emit 30 finition noyer, et je suis trop impatient.
Après avoir passé 15 ans en compagnie d'un HK3480 et de Focal 716, il m'a semblé temps de rénover ma hifi, donc voilà.
J'ai fait pas mal d'écoutes avant de me décider, et elles m'ont vraiment donné de l'émotion. Les écoutes que j'ai retenues ont été faites avec un Roksan Attessa puis avec une occase, un AS1000 de chez Yamaha. J'ai autant apprécié les deux.
Les Dynaudio ont la réputation d'être dures à driver. Quel ampli me recommanderiez-vous, pour une pièce en longueur, assez mate, de 28 m2 environ, avec quelles specs (j'essaie d'y comprendre quelque chose...) ?
A ce stade, le Roksan est trop cher pour moi, en revanche le Yam me fait de l'oeil (à 600 euros)... Mais il est quand même vieux...
Je suis intéressé par vos idées d'amplis analogiques (petite préférence, d'où le bon gros Yam), d'amplis dac ou même d'amplis connectés éventuellement. Mes sources sont une TV Samsung QLED avec sortie optique (j'ai un Dac Magic Plus), un Chromecast Audio pour Deezer HIFI (que je vais changer contre un Node, sans doute), et peut-être un de ces quatre, un lecteur CDs. J'écoute beaucoup de classique et d'ambient (avec de belles infrabasses ;-)). Budget de 1000 euros max très ouvert aux vieilles occases solides.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire,
Piero
PS : on m'a déjà donné quelques conseils ailleurs ici, mais je suis pas sûr de rester sur l'idée d'un ampli connecté, enfin je sais plus quoi penser... :-)
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 23 Sep 2023 6:46

Là je suis entre le Yam AS1000, un Cambridge CXA80, un Atoll IN100SE, un Roksan Caspian M2, un bloc NuPrime ST9 DAC9, le Marantz PM7000 (avec Deezer en 320, grrrr), un NAD 368, pourquoi pas un Playstream (A5 ou 7 ?) ? Chuis largué, avec mes EMIT !
Pirok
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Sep 2023 22:11
  • offline

Message » 23 Sep 2023 7:13

En occase tu peux regarder chez Primare, electrocompaniet, sphinx. J'ai longtemps fonctionné sur mes contours avec un pré ARC et un ampli Harman Kardon HKS1.3. J'en ai vu un partir pour 200€, ca tenait très bien les Dyn. Pour le pré si tu as un ampli HC avec une sortie pre out, ca peut faire le job en attendant mieux. Le genre de solution qui te permette d'évoluer par palier. Avant ca j'avais un Naim Nait3, très belle combinaison mais manquait de jus avec mes contour T2.5.
20 ans que je vis avec ces enceintes, j'arrive pas à m'en separer...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message