Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, Dili, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 338 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée#2 HC 7.2.6 [Madvr 3DLUT]

Message » 30 Jan 2023 10:37

Intéressant.
Et quid du résultat de la calibration ColorHCFR après application de la Lut? Tout est dans les clous?
ça corrige les couleur mais aussi le gamma? Aussi l'EOTF HDR?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:20

DTSman a écrit:Intéressant.
Et quid du résultat de la calibration ColorHCFR après application de la Lut? Tout est dans les clous?
ça corrige les couleur mais aussi le gamma? Aussi l'EOTF HDR?


Pour vérifier la configuration 3DLUT avec ColorHCFR il faudrait je génère les mires avec Madvr, car la 3DLUT n'est active qu'au travers de Madvr dans ma config, fastidieux mais possible.

Oui ça corrige le gamma, car dans les paramètres DisplayCal on spécifie le gamma cible 2.2,Rec.1886, SMPTE 2084...

Concernant l'EOTF HDR, si j'ai bien compris ce que répète Jacko à chaque fois que l'on parle de DTM, avec le DTM actif de Madvr l'EOTF HDR est corrigé dynamiquement en fonction des paramètres de luminosité renseignés dans Madvr (pour mon projo 50nits) et de l'image affichée qui est converti en SDR mais je ne suis pas certains d'avoir tout saisi sur ce point.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:26

Ah ben oui j'avais zappé que tu utilisais MadVR. En effet dans ce cas you don't care du ST2084.

Côté ColorHCFR dans les paramètres de gestion des mires j'ai vu qu'on pouvait décocher disable vidéo lut. Est ce le moyen de passer par la 3dlut... aucune idée je n'ai jamais fait.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message