Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte centrale.

Message » 30 Jan 2023 15:08

Couche d'impression :)

Pour ceux qui veulent mettre en peinture et qui galère sur les chants... Une couche d'impression Caparol premium fix... Et les chants sont complètement bouchés... Après je mettrai du noir mat.

PS : pour ceux qui doivent refaire leurs murs, leurs produits sont top .. peinture blanc Capaqua Soie en RAL 9003 ( vous allez dire merci pour la couleur du blanc lol)

Image
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 31 Jan 2023 21:27

Hello,

Ça y est ma centrale est finie... C'est top elle est énorme mais passe inaperçue sous le meuble...

Côté écoute j'ai juste eu le temps de mettre les coupures et c'est top en HC

Comme pour mes centrales ça manque de basses pour l'instant mais je n'ai pas fais d'egualisation encore et j'ai l'impression que les membranes plissé ont besoin de s'assouplir..

Les voix sont vraiment dingues sur ce coaxiale, ma nana les trouvent magnifique...

Je regrette juste de pas avoir découvert la solution du coaxiale pour avoir fait mes colonnes de la même façon.. même si elles sont sympa aussi.

Pour les mesures sur rew, comment je positionne mon micro? Pour le coaxial je peux rester au centre j'imagine mais les woof? Au centre de l'enceinte aussi?

Si jamais je peux t'envoyer les courbes Kro quand je les auraient prises, ça serait top :) Dis moi juste comment je dois les prendre comme pour les colonnes.

Des p'tites photos, mais c'est mis à l'arrache pour l'instant lol

Image

Image

Image
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 12:21

Je rectifie sur la basse... J'ai deux fois plus de frappes sur la centrale que si mes deux colonnes qui marchent ensemble... Étonnant.... Mes colonnes me paraissent plate maintenant.
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:04

La frappe c est vraiment une fusion des registres, faut régler à la mesure correctement
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:07

Rien ne t empêche de revendre tes pavillons compression et de coller les même coaxs ensuite. Bon après quand on dit que faire une 3 voies c est parfois mieux de trouver un gros pavillon on passe pur des dingues :hein:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:25

T'as l'air de faire un sérieux complexe avec ça :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Fév 2023 14:32

Oui je suis complexé et fragile comme garçon :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2023 16:08

La pour le coup je n'avais aucun aprioris sur le coax ou pavillon et ma nana encore moins... Mais c'est vrai que la compression avec le pavillon à un très beaux son...
Mais le coaxial c'est encore autre chose.. je trouve que c'est plus précis, ça sait faire du doux et de l'agressif à la fois. Ma femme à été très surpris par la précision et chaleur des timbres alors que je n'avais quasiment rien régler...

Sur les woof c'est différent, j'ai du mal a percevoir ceux que je préfère par rapport aux 14 pouces ( il me faudrait une paire pour m'en rendre compte) mais ils font plus de frappes les doubles 10p.

Bah Sagem j'ai déjà envoyé un message au vendeur de mon coax, c'est le fournisseur de tlhp, il me l'a fait a 110euros, il n'en à plus.

Mais suite à refaire je pense que du coup je me ferais des colonnes doubles 12 pouces pour revenir à ce que je voulai faire car du coup plus de problème de médium avec les woof ( des 12wrs400, l'équivalent des 10p de la centrale? )

Faut déjà que je vende mes woof et compression, car en tout j'en ai eu pour 2500 environs, et faudra que je rachète un ampli + dsp... Madame adore le rendu mais elle va commencer en avoir marre de voir passer les CB mdr
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 17:54

Avant de prendre des décisions un peu à l'emporte pièce, il faudrait je pense commencer par la base !!! Faire une véritable mise au point ... Dagda s'est proposé pour t'aider à faire des mesures ... Sans ça point de salut, tu seras au pif :-? .
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Fév 2023 19:29

Oui bien sûr, je ne compte pas tout vendre demain.

Yes je compte bien voir Dagda quand je pourrai un jeudi ou vendredi.. faut que je puisse me libérer, je mets 2h30 en heure de pointe quand même..

Mais en attendant ça pas été fait tout a fait au pif non plus hein...

En dehors des mesures prises au micro, ma nana sait mieux reconnaitre une onde qui fait de l'écho, un creux ou une bosse, une fausse note.. et ça marche aussi pour le compteur EDF.... Lol

Sinon mes colonnes en hifi sont vraiment équilibrées, elle manque de dynamique en home cinéma surtout je trouve et de frappes.
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 19:35

Alors si t as aucune mesure, ta nana elle n a pas l oreille d un micro, désolé ça n existe pas ça :lol: et ça n existe pas, nul part sur terre hein :oldy: ... donc sans mise au point avec mesures c est vrai que tu peux difficilement avoir quelconque jugement :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2023 19:54

Alors si t as aucune mesure


En dehors des mesures prises au micro
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:09

Ah mais t as un minimum de mesures quand même
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:26

Oui bien sûr.. je bricole un peu sur rew on va dire, même si je débute j'arrive à sortir quelque résultats.

Quand je parle de ma nana c'est plus comme un spectogramme vivant qui me dis vers où je dois chercher au niveau de ma pièce d'écoute et les corrections mais bien sûr que c'est pas un micro lol

Si on parle de mesure, ma compression est plus linéaire que mon coaxial, mais le rendu à l'oreille est plus sympa sur le coax.
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 23:57

Eric91250 a écrit:Hello,

Ça y est ma centrale est finie... C'est top elle est énorme mais passe inaperçue sous le meuble...

Côté écoute j'ai juste eu le temps de mettre les coupures et c'est top en HC

Comme pour mes centrales ça manque de basses pour l'instant mais je n'ai pas fais d'egualisation encore et j'ai l'impression que les membranes plissé ont besoin de s'assouplir..

Les voix sont vraiment dingues sur ce coaxiale, ma nana les trouvent magnifique...

Je regrette juste de pas avoir découvert la solution du coaxiale pour avoir fait mes colonnes de la même façon.. même si elles sont sympa aussi.

Pour les mesures sur rew, comment je positionne mon micro? Pour le coaxial je peux rester au centre j'imagine mais les woof? Au centre de l'enceinte aussi?

Si jamais je peux t'envoyer les courbes Kro quand je les auraient prises, ça serait top :) Dis moi juste comment je dois les prendre comme pour les colonnes.



Hello,

avec les colonnes c'était facile le boulot était prémâché avec le 14ndl et je savais où aller.
Ici pour bien faire c'est moins simple. Il faudrait caractériser un peu le coax pour voir comment faire le raccord.

Les deux hp de grave sont dans le même volume ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message