Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: novine321, Rodz, WalkingMan et 59 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 25 Jan 2023 10:22

Non effectivement, dans mon cas avec le lens shift au taquet j'arrivais quasiment à projeter à l'horizontale, et je n'avais incliné que très légèrement (mon écran est plus haut que le projo) si bien que je n'avais même pas corrigé l'éventuelle déformation.


C'est quand même super bizarre comme défaut :-/ J'hésites a le renvoyer, mais j'ai peur que soit du a une spécificité de mon setup/ un truc qui m'échappe et me retrouver avec le même comportement.
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2023 11:31

C'est effectivement étrange, l'image est bien censée être projetée à partir de la position du projo, s'il est de niveau, pas en dessous. A part le Lens Shift, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un décalage.
Page 12 du manuel :
Image
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 25 Jan 2023 14:18

C'est curieux, mon manuel n'est pas comme le tiens (ni celui du site LG), le schéma se trouve à la page 13 et il est beaucoup moins clair car il n'est pas vu de coté mais vu de derrière le projecteur.

Quoi qu'il en soit, je viens de faire un test à plat sur le sol, et il est impossible d'avoir plus de 30% de l'image affiché sur le mur d'en face en jouant avec le lens shift. Par contre si je le pose sur le dos, la j'arrive a avoir l'image correctement en face du projecteur.

C'est comme si le bloc optique avait été monté à l'envers, mais ça parait absurde, il a surement juste du prendre un coup pendant le transport, je vais voir avec Amazon pour un échange.
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2023 14:28

Ma capture provient pourtant bien du manuel du site LG (manuel anglais, mais c'est pareil sur le français) :
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-HU710PW.AEU

Il doit clairement y avoir un souci, et j'avais probablement le même, dans une moindre mesure.
Tu as acheté ton VP sur Amazon ES ou FR ?
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 25 Jan 2023 14:37

Oui, j'ai bien vu sur le site LG que ta capture correspondait avec le manuel de leur site. C'est mon manuel qui semble different.

Je l'ai prit sur Amazon France, du coup je ne suis pas trop inquiet pour l'échange.

et j'avais probablement le même, dans une moindre mesure.

Je viens de relire tes précédents message et je vois bien tous tes problèmes avec Chronopost, mais rien sur des problemes de projection. Toi aussi tu avais du mal placer l'image en face du projo?
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2023 14:43

wvoodoo a écrit:Pour ceux qui l'ont placé au plafond, vous faites comment avec le bloc d'alimentation ?


Posé sur le projo :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 25 Jan 2023 14:54

Lestate a écrit:Oui, j'ai bien vu sur le site LG que ta capture correspondait avec le manuel de leur site. C'est mon manuel qui semble different.

Je l'ai prit sur Amazon France, du coup je ne suis pas trop inquiet pour l'échange.

et j'avais probablement le même, dans une moindre mesure.

Je viens de relire tes précédents message et je vois bien tous tes problèmes avec Chronopost, mais rien sur des problemes de projection. Toi aussi tu avais du mal placer l'image en face du projo?


On a échangé hier à ce propos :mdr: J'ai dû pousser le lens shift à fond et incliner légèrement le VP pour que la position de l'image me convienne, sinon de base il projetait aussi trop bas (enfin trop haut puisque je l'ai au plafond).
Le phénomène était clairement moins marqué que chez toi et comme au final ça passait j'avais même oublié ce point avant que tu n'en parles...
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 25 Jan 2023 17:47

Comme dans ton cas ça n'avait pas l'air d'être vraiment un problème, je n'ai pas imprimé... la fatigue tout ça :)
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:51

Lestate a écrit:
Non effectivement, dans mon cas avec le lens shift au taquet j'arrivais quasiment à projeter à l'horizontale, et je n'avais incliné que très légèrement (mon écran est plus haut que le projo) si bien que je n'avais même pas corrigé l'éventuelle déformation.


C'est quand même super bizarre comme défaut :-/ J'hésites a le renvoyer, mais j'ai peur que soit du a une spécificité de mon setup/ un truc qui m'échappe et me retrouver avec le même comportement.


Décalage du bloc optique suite à un choc ? Ce serait étonnant mais pourquoi pas.
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:52

aux possesseurs du HU710, avez vous des fuites de lumiere autour de l'objectif ?

j'ia eu un Hu70ls en prêt avec ce phénomène (très marqué) et suite avec un membre du forum ici, il a la même chose sur son hu710pm..
son vp est au plafond et il y a une fuite devant la lentille sur +/- 1m sur le plafond, un halo est projeté vers l'avant.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:16

Le miens n'as pas le problème, mais vu que je suis obligé de l'incliner pour projeter depuis le plafond je pense que mon retour d'expérience n'a pas beaucoup de valeur. J'avais par contre vu que le problème était remonté dans certains testes anglophone (désolé je ne saurais pas te le retrouver). Apparemment c'est réglable avec un simple carton, mais bon...
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 29 Jan 2023 15:28

Le mien éclairait bien le plafond également, j'avais tenté le coup du carton mais sans trop de succès.
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:38

Le mien aussi eclaire bien le plafond finalement, il faisait trop jour quand j'ai verifié.
Lestate
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Jan 2004 14:10
  • offline

Message » 31 Jan 2023 9:07

Pour ceux qui se posent la question concernant les fuites de lumière sur le bas de l'objectif (au plafond quand il est en mode plafond)
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/oqv2.jpg
Et avec un petit bout de carton le problème est résolu
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/j9fo.jpg
:bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 31 Jan 2023 17:57

Bon ma situation a progressé favorablement (ainsi que celle d'un autre forumeur dans le même cas) : le colis retourné a finalement été livré il y a une semaine après avoir été bloqué plus de 3 semaines chez le transporteur, et Amazon l'a enfin réceptionné et entamé la procédure de remboursement.

Au début j'étais motivé pour repasser commande, mais là je suis quand même bien échaudé car les échanges que ce soit avec Chronopost d'abord, et le service client Amazon ensuite, n'étaient pas du tout rassurants...

Côté Chronopost, peu d'infos utiles, je ne sais toujours pas pourquoi mon colis est resté bloqué si longtemps. Ils promettaient à chaque fois de me tenir au courant, et au final j'ai eu 1 seul retour spontané pendant les 3 semaines, et un second hier pour me dire que le colis avait bien été livré la semaine dernière...

Et en ce qui concerne Amazon, des réponses majoritairement à côté de la plaque ou toutes faites et renvoyées x fois.
Le plus inquiétant étant quand ils affirment et insistent sur des choses fausses, comme le fait que l'étiquette n'est pas correcte ou qu'on a décidé nous-même de choisir un transporteur et de ne pas utiliser leur étiquette de retour (alors que ça a été imposé, le retour n'étant pas pré-payé) et que donc ils ne peuvent rien faire pour nous, ni nous rembourser ! :-?
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K