Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Deluxx dayvision V2 ALR ( motorisé et tensionné )

Message » 01 Fév 2023 0:09

En tout cas, je maintiens ce que j'ai dit en première impression pour le moment, c'est un super écran ! Pas de test approfondie encore mais j'ai regardé pas mal de films ce wkd:
- dune en 4k, absolument magnifique,
- des extrait de justice league de snyder pour le format 4/3, quelle taille d'image ! Les bords gris ne sont pas trop visible par rapport aux bandes noires si on ne les regarde pas directement. La composition des plans sur la hauteur du 4/3 aides bien à rester captiver et oublier les côtés gris.
- j'ai fait un comparatif dvd/bluray/ultrabluray4k avec watchmen, ça c'était plus pour le fun
- J'ai regardé Amazon prime avec les deux épisodes de the last of us, bon c'est du 4k Web, mais la série vaut le coup en grand format !
- Valérian pour les couleurs et les images de qualités, bon après le film j'accroche pas.
- et un petit film 3D, destination final 5, bon juste pour les jaillissement des différentes morts, à part ça le film est pourri.
Donc tout ça pour dire que, sans mettre le nez dessus avec des mires les yeux collés à l'écran, juste en regardant des films, aucun défaut ne m'est apparu.
Je ferai un test poussé pour essayer d'en faire apparaître quand j'aurais le temps, en forçant les situations et conditions de visionnages ( les angles de visions, la distance de visionnage, l'éclairage ambiant, etc.) en attendant, je suis vraiment content de cette acquisition.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2023 8:43

Bonjour, cet écran pourrait-il être la meilleure option du marché ? Existe-t-il une autre alternative en termes de qualité et de prix ?
vila1978
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 10 Nov 2023 22:18

est ce toujours le meme boitier monstrueux ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Nov 2023 4:43

Un modèle à cadre est disponible et il est nettement moins lourd et moins cher également. Dommage pour le DayVision il n'y a qu'un cadre velours assez épais contrairement au DarkVision que l'on trouve avec un cadre fin :

https://www.deluxx.com/cinema-leinwaend ... einwaende/
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 15 Nov 2023 22:48

Bonjour, maintenant il a augmenté de 500 euros, quelles options de qualité existe-t-il sur le marché à part cet écran ?
vila1978
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 17 Nov 2023 13:23

Il y en a pas mal ... Dans les meilleurs, ils y a les français. et les americains.. Xtreme Screen et Screen innovation.
Mais les tarifs sont d'un tout autre niveau.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Nov 2023 18:34

Et les italiens aussi ! Screenline !!
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Nov 2023 22:35

jtixi a écrit:Et les italiens aussi ! Screenline !!

toile a gain negatif de 0.6 (extremement bas), et je ne suis pas certain qu'aprés qlqs années , il n'y ai pas des lignes horizontal qui se marques a cause de la fixation sur le axe enrouleur.

Mais j'aimerai bien des conformations a ce sujet.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Nov 2023 0:27

Sinon, j'ai vu aussi les "Porjecta / Da-lite Elpro concept avec la toile Parallax Stratos .. cela semble etre un bon compromis
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Nov 2023 18:55

FredericOrient a écrit:
jtixi a écrit:Et les italiens aussi ! Screenline !!

toile a gain negatif de 0.6 (extremement bas), et je ne suis pas certain qu'aprés qlqs années , il n'y ai pas des lignes horizontal qui se marques a cause de la fixation sur le axe enrouleur.

Mais j'aimerai bien des conformations a ce sujet.


Pour ma part, je n'ai pas ce problème pour le moment...
Et l'image avec un Sony XW5000 est sensationnelle..il faut un projecteur lumineux compte tenu du gain négatif en effet.
jtixi
 
Messages: 464
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Nov 2023 20:26

FredericOrient a écrit:
jtixi a écrit:Et les italiens aussi ! Screenline !!

toile a gain negatif de 0.6 (extremement bas), et je ne suis pas certain qu'aprés qlqs années , il n'y ai pas des lignes horizontal qui se marques a cause de la fixation sur le axe enrouleur.

Mais j'aimerai bien des conformations a ce sujet.
Je ne sait pas pour les screenline mais en tout cas sur mon écran Xtrem screen daylight 1.1 gen 2 si je le laisse enroulé 3 ou 4 jours j’ai bien des lignes horizontales qui apparaissent. Par contre elles finissent par disparaître si je laisse deroulé un peu plus de 24h mais bon au prix neuf du bousin c’est moyen
yoyoman
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 28 Nov 2023 8:40

Le dayvision, est exempt de marques d'où son boitier plus grand, le gain est plus proche de 0,9, il semble aujourd'hui la meilleure option du marché selon les spécifications du constructeur.
vila1978
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 28 Nov 2023 22:50

je veux bien le croire... mais un cercueil pareil au plafond de mon salon, il n'y aura pas moyen ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message