Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, ibanana, olivier94, Richard Lemesle, skate, Stephrand, THX72 et 69 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 12 Sep 2022 15:11

Sim_v a écrit:Je n’ai pas de souci, mon ampli Sony reçoit bien du dolby digital + avec Prime Video lu par le vidéoprojecteur.
J'ai déjà eu le coup du ARC qui passe de Auto en PCM mais je ne sais plus dans quelles circonstances... Peut-être bien avec un splitter ou un répéteur. Aurais-tu un équipement sur le lien HDMI qui va de l'ampli au projo ?
Aujourd'hui j'ai 4 mètres d'HDMI sans rien intercalé et tout s'allume en même temps quand je mets le courant (ampli, vidéo, sources...).


Merci pour ta réponse.
Le lien entre mon vidéoprojecteur sur hdmi 1 arc et l'ampli Yamaha passe par un long cable hdmi 1.4 de 12m.
Malgré son age, il récupère bien le Dobly Digital du lecteur video du projecteur.

Ta réponse m'aide car je n'ai pas testé avec mon autre cable 4k/60hz qui va de la PS5 vers le projecteur en direct sur le port hdmi 2 car il se peut que le flux envoyé par les applis Netflix et Amazon demandent plus de bande passsante que ce vieux cable ne peut fournir ...
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2022 11:01

Ericounet a écrit:
Sim_v a écrit:Je n’ai pas de souci, mon ampli Sony reçoit bien du dolby digital + avec Prime Video lu par le vidéoprojecteur.
J'ai déjà eu le coup du ARC qui passe de Auto en PCM mais je ne sais plus dans quelles circonstances... Peut-être bien avec un splitter ou un répéteur. Aurais-tu un équipement sur le lien HDMI qui va de l'ampli au projo ?
Aujourd'hui j'ai 4 mètres d'HDMI sans rien intercalé et tout s'allume en même temps quand je mets le courant (ampli, vidéo, sources...).


Merci pour ta réponse.
Le lien entre mon vidéoprojecteur sur hdmi 1 arc et l'ampli Yamaha passe par un long cable hdmi 1.4 de 12m.
Malgré son age, il récupère bien le Dobly Digital du lecteur video du projecteur.

Ta réponse m'aide car je n'ai pas testé avec mon autre cable 4k/60hz qui va de la PS5 vers le projecteur en direct sur le port hdmi 2 car il se peut que le flux envoyé par les applis Netflix et Amazon demandent plus de bande passsante que ce vieux cable ne peut fournir ...


Le changement de cable ne change rien : pour les applis Netflix et Amazon cela ne fonctionne qu'avec du PCM.
Si c'est un problème de cable pourquoi je n'ai pas de problème avec l'appli de lecture de fichiers vidéos ?

PS : pour info, la mise à jour du système se fait en changeant la localisation sur "Allemagne", puis en allant sur la recherche de mise à jour ce qui m'a permis d'installer l'appli Disney+, et après je reviens sur France bien sur :-)
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2022 14:18

Ericounet a écrit:
Ericounet a écrit:
Merci pour ta réponse.
Le lien entre mon vidéoprojecteur sur hdmi 1 arc et l'ampli Yamaha passe par un long cable hdmi 1.4 de 12m.
Malgré son age, il récupère bien le Dobly Digital du lecteur video du projecteur.

Ta réponse m'aide car je n'ai pas testé avec mon autre cable 4k/60hz qui va de la PS5 vers le projecteur en direct sur le port hdmi 2 car il se peut que le flux envoyé par les applis Netflix et Amazon demandent plus de bande passsante que ce vieux cable ne peut fournir ...


Le changement de cable ne change rien : pour les applis Netflix et Amazon cela ne fonctionne qu'avec du PCM.
Si c'est un problème de cable pourquoi je n'ai pas de problème avec l'appli de lecture de fichiers vidéos ?

PS : pour info, la mise à jour du système se fait en changeant la localisation sur "Allemagne", puis en allant sur la recherche de mise à jour ce qui m'a permis d'installer l'appli Disney+, et après je reviens sur France bien sur :-)


Bon j'ai trouvé : en ARC, par défaut AV4 est l'entrée. Mais avec les deux applis Amazon et Netflix, ça ne marche pas.
La solution que j'ai trouvé la petite manipulation: après le lancement des applis, sur mon ampli je bascule sur AV3 puis AV4 et là le son sort bien en Dolby Digital !
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2022 7:25

Salut,
Je viens d acquérir ce fameux LG et j'ai une opportunité sur un écran lumene coliseum 270c mais je me pose la question est ce que ça sera pas trop grand pour le vidéoprojecteur ?

Merci.
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline

Message » 28 Sep 2022 8:54

Je projette en 2.85m de base. Pas de souci en mode éclairage max.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:32

althea45 a écrit:Salut,
Je viens d acquérir ce fameux LG et j'ai une opportunité sur un écran lumene coliseum 270c mais je me pose la question est ce que ça sera pas trop grand pour le vidéoprojecteur ?

Merci.


Tu peux vérifier ici : https://www.projectorcentral.com/LG-HU7 ... o.htm#calc
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2022 12:55

Sim_v a écrit:Je projette en 2.85m de base. Pas de souci en mode éclairage max.

Oublié de préciser que je suis en pièce de vie mais que je regarde les films dans le noir
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline

Message » 15 Jan 2023 16:51

Bonjour !
Je viens d'acheter ce modèle, mais malgré les conseils déjà présents sur le forum, je ne trouve pas d'option pour retourner l'image en vue d'une installation au plafond.
Les seules options que j'ai c'est projection frontale, ou par l'arrière.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
Merci d'avance !
Nico76600
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2010 17:24
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Jan 2023 17:38

Nico76600 a écrit:Bonjour !
Je viens d'acheter ce modèle, mais malgré les conseils déjà présents sur le forum, je ne trouve pas d'option pour retourner l'image en vue d'une installation au plafond.
Les seules options que j'ai c'est projection frontale, ou par l'arrière.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ?
Merci d'avance !
Si mes souvenirs sont bons, tu sors le menu "bulles" sur le côté et c'est une de ses bulles pour paramétrer la mise au plafond

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 17:44

IciImage

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 16 Jan 2023 23:06

Bonsoir
Dans mon menu bulle en option à cet endroit, ou dans la configuration avancée, j'ai Avant et Rétro.... Et c'est tout.
Avez-vous une idée ?
Merci encore !
Nico76600
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2010 17:24
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Jan 2023 23:44

Et tout simplement en retournant le vidéoprojecteur ?
Il y a peut être un capteur de retournement.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2023 17:38

Il y a effectivement un capteur de retournement.
Donc, pas de prise de tête, c'est automatique.
mimick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2014 11:47
  • offline

Message » 28 Jan 2023 21:00

Hmmm je ne savais pas s'il avait ça ou pas, mais j'avais tenté le coup dès que je l'ai eu sans que ça fonctionne...
Mais là miracle, c'est passé..
Merci pour le conseil !

Je l'utilise dans le noir sur une toile classique blanc mat lumene embassy.
Y a-t-il des jeux réglages qui fonctionnent mieux au niveau des noirs ?

Merci encore !
Nico76600
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2010 17:24
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Fév 2023 7:11

Pour le noir pas de miracle, tu peux jouer sur la puissance de la lampe mais le contraste mesuré n'a jamais dépassé le 400:1 chez moi
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K