Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, Google [Bot], hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 31 Jan 2023 23:15

Ah, je n'y avais pas prêté attention, mais il faut dire que je ne passe quasiment pas par Ma Collection, mais plutôt par un favoris (lancé au démarrage) qui m'emmène sur un HDD en USB, du coup il ne me pose pas la question puisqu'il lit le fichier/disque...
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Fév 2023 0:25

Bonjour,

Un seul mot...Wow

J'adore les premières minutes d'utilisation avec la Dune HD, mise à jour automatique au premier démarrage du boîtier, mise à jour de la télécommande.

Le menu est fluide et rapide.

Les sources sont ajoutées et scannées rapidement, aucune erreur.

Mais je n'ai pas vu de différences visuelles avec ''Ma collection'' entre le R20 et le R21 ? et vous ?

En résumé pour l'instant tout est positif pour moi, après 7 ans à n'utiliser que des boitiers Zidoo, j'avais oublié qu'il y avait d'autres choses ailleurs.

Demain je continuerai la decouverte du Dune HD.

Une question aux expert :

Y a t'il moyen de faire des captures d'écran avec la remote du Dune HD ?
(avec le Zidoo il y a une application de screenshot que l'on peut associer a une touche de couleur de la telecommande)

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Fév 2023 1:46

Les versions r20 et r21 sont identiques côté "Ma Collection", pour le moment du moins. On espère voir un jour les logos (4K, Atmos, Dolby Vision etc.) débarquer, mais aucune idée de quand, et dans quelle branche de firmware ce sera.

Plus tôt j'ai expliqué les principales "nouveautés" de la branche r21, je t'invite à remonter un peu le fil. En gros, pour l'instant c'est du travail sous le capot pour passer à un OS Linux 64bit, ce qui permettra le support des HDD de plus de 16TB, et l'implémentation -apparemment en pause- d'une fonction illégale chez nous : un service de streaming de torrents payant = tu payes un abonnement, tu passes par Ma Collection, et si tu veux regarder un film qui n'est pas dans ta BDD, tu peux la chercher sur le net. Il va scanner des sites de torrents, te proposer une liste de fichiers, tu choisis, et ça streame (mal).

EDIT : concernant la fonction screenshots, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais fait attention à une telle fonction donc j'aurais tendance à dire que ça n'existe pas, mais je ne peux pas l'affirmer.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Fév 2023 12:22

Merci pour les informations Moonly,

Je vais regarder les messages sur ce thread.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Fév 2023 12:54

Moonly a écrit: (...) va dépendre de l'utilisation qui est faite du lecteur, car je fonctionne qu'avec des HDD en local (USB) et je n'utilise que le SMB pour transférer des fichiers sur les HDD connectés au Dune HD.


Bonjour Moonly,
C'est un mode de fonctionnement auquel je pense et qui m'éviterait de passer par une machine avec plusieurs DD internes, y'a t'il des spécifications particulières pour les DD (et leurs câbles) afin d'avoir le rendu attendu ? Ou bien t'achètes le tout venant ?
D'avance merci de ta réponse.

PS: Chez moi les transferts par SMB sont interminables, j'ai préféré des cessions de transfert par cable direct dans les DD (l'accès facile le permet).
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 16:08

Au début, je débranchais/rebranchais le disque qui me sert à regarder les programmes du moment entre le PC et le lecteur, mais en fait, après être passé en Ethernet, j'ai des débits en SMB qui sont maximal, j'arrive à 90Mo/s voire plus, ce qui est la limite de l'Ethernet 1Gb. Je précise en plus que le disque dur en question est un 2.5' autoalimenté, donc pas un foudre de guerre niveau débit.

A côté de ça, j'ai un double dock USB 3.1 avec des HDD de 8TB dessus, c'est mon stockage "à froid" de contenus, notamment la majorité de mes rips de Blu-ray (d'où la nécessité d'un Dune, bien meilleur que la concurrence pour la lecture des disques complets).

Donc pour ce qui est des disques, il n'y a rien de "précis" à avoir, du moins à priori et d'après l'expérience que je fais sur mes deux lecteurs (oui, j'en ai un autre chez de la famille qui fonctionne exclusivement avec des HDD 2.5' autoalimentés aussi, la majorité étant des 5TB).

Après, j'éviterais les marques inconnues ou louches évidemment. Pour ce qui est des hubs, attention à prendre quelque chose d'alimenté (mon dock l'est, bien entendu) pour éviter des soucis de fonctionnement.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Fév 2023 17:20

Ok, merci. Je n'achète que du WD Red, donc ça colle :) et le principe du double dock auto-alimenté me plait bien, de ce fait, la petite Dune Homatics à venir pourrait probablement convenir (https://www.dune-hd.com/products/homatics-box-r-4k-plus)

Niveau SMB la box internet pourrait elle restreindre le débit ? Tous mes appareils connectés arrivent dessus.
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 01 Fév 2023 17:28

Nous n'avons aucune expérience sur la nouvelle box Homatics, et je reste sceptique sur les performances et la compatibilité, mais j'espère avoir tort !

Chez moi, ma box (pas dernier cri) ne pose pas de souci, après, je ne peux rien garantir avec la tienne mais il n'y a à priori pas de raison de croire qu'il y aura un problème.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 01 Fév 2023 21:07

Bonjour à tous,

Cher utilisateurs de My collection, je n’ai pas trouvé comment faire et je ne sais pas si c’est possible.

Est il possible de changer les poster ainsi que les background ?

Merci d’avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Fév 2023 21:59

A ma connaissance, pas moyen de faire ça.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 02 Fév 2023 12:08

D'accord merci Moonly :thks:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:41

Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:50

jpvoit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.

Je ne crois pas me tromper en disant que le streaming n'est pas le fort des dune qui ne sont surement pas homologués par les diffuseurs. Tu ne devrais avoir que le flux le plus mauvais.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Fév 2023 14:00

jpvoit a écrit:Bonjour à tous,

Je possède une NVIDIA shield TV pro 4K (2019).

Je voudrai savoir s'il existe autre chose de plus haut de gamme qui pourrait la remplacer ? (Dune HD Max Vision, Zidoo NEO X ?)
Sachant que je m'en sers à 99% pour du streaming (Netflix, Prime Video, Apple TV, Disney+, OCS, MyCanal, Salto),
et en local avec Plex ou parfois Kodi.

Merci pour vos conseils.

Je ne crois pas me tromper en disant que le streaming n'est pas le fort des dune qui ne sont surement pas homologuées par les diffuseurs.

Tu ne devrais avoir que le flux le plus mauvais avec les app non officielles.

Pour cela la shield est un cran (voire des crans) au dessus.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:13

Ah, cross-post de la personne. Je t'ai répondu sur l'autre topic où tu as également posé la question.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia