Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

LG HU70LS Vidéoprojecteur LED 4K

Message » 02 Fév 2023 21:32

Ericounet a écrit:
Ericounet a écrit:
Le changement de cable ne change rien : pour les applis Netflix et Amazon cela ne fonctionne qu'avec du PCM.
Si c'est un problème de cable pourquoi je n'ai pas de problème avec l'appli de lecture de fichiers vidéos ?

PS : pour info, la mise à jour du système se fait en changeant la localisation sur "Allemagne", puis en allant sur la recherche de mise à jour ce qui m'a permis d'installer l'appli Disney+, et après je reviens sur France bien sur :-)


Bon j'ai trouvé : en ARC, par défaut AV4 est l'entrée. Mais avec les deux applis Amazon et Netflix, ça ne marche pas.
La solution que j'ai trouvé la petite manipulation: après le lancement des applis, sur mon ampli je bascule sur AV3 puis AV4 et là le son sort bien en Dolby Digital !


Salut :-)
Je possède aussi ce VP, mais pas moyen d'avoir du Atmos en sorti, j'ai essayé avec Plex, Amazon Prime, mais rien. J'ai un ampli Onkyo qui receptionne bien le signal Atmos de mon PC, mais pas du VP. Il est bien en ARC et le CEC fonctionne, j'ai même mis un HDMI 2.1 48gbps (10m) mais rien n'y fait, par contre le DTS est bien détecté pour le 5.1.
Je n'ai pas de AV3 ou AV4 sur mon av Onkyo, à quoi correspond ce paramètre?
Merci d'avance :)
francisvonhudingen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:21
  • offline

Message » 02 Fév 2023 22:25

Je me suis trompé de projo, j ai confondu avec le nouveau laser lg.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Fév 2023 23:32

francisvonhudingen a écrit:
Ericounet a écrit:
Bon j'ai trouvé : en ARC, par défaut AV4 est l'entrée. Mais avec les deux applis Amazon et Netflix, ça ne marche pas.
La solution que j'ai trouvé la petite manipulation: après le lancement des applis, sur mon ampli je bascule sur AV3 puis AV4 et là le son sort bien en Dolby Digital !


Salut :-)
Je possède aussi ce VP, mais pas moyen d'avoir du Atmos en sorti, j'ai essayé avec Plex, Amazon Prime, mais rien. J'ai un ampli Onkyo qui receptionne bien le signal Atmos de mon PC, mais pas du VP. Il est bien en ARC et le CEC fonctionne, j'ai même mis un HDMI 2.1 48gbps (10m) mais rien n'y fait, par contre le DTS est bien détecté pour le 5.1.
Je n'ai pas de AV3 ou AV4 sur mon av Onkyo, à quoi correspond ce paramètre?
Merci d'avance :)


salut,
sur mon Yamaha, AV4 c'est l'entrée audio video 4 qui prend en charge l'ARC. Le son qui sort du VP rentre dans l'amplificateur via hdmi qui fait suivre à AV4 qui decode le flux
Ericounet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 05 Oct 2002 13:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:15

Ericounet a écrit:
francisvonhudingen a écrit:
Salut :-)
Je possède aussi ce VP, mais pas moyen d'avoir du Atmos en sorti, j'ai essayé avec Plex, Amazon Prime, mais rien. J'ai un ampli Onkyo qui receptionne bien le signal Atmos de mon PC, mais pas du VP. Il est bien en ARC et le CEC fonctionne, j'ai même mis un HDMI 2.1 48gbps (10m) mais rien n'y fait, par contre le DTS est bien détecté pour le 5.1.
Je n'ai pas de AV3 ou AV4 sur mon av Onkyo, à quoi correspond ce paramètre?
Merci d'avance :)


salut,
sur mon Yamaha, AV4 c'est l'entrée audio video 4 qui prend en charge l'ARC. Le son qui sort du VP rentre dans l'amplificateur via hdmi qui fait suivre à AV4 qui decode le flux


Je comprend, tu parles des ports HDMI, moi c'est le l'HDMI 1 qui accepte l'ARC. J'ai fais un test, j'ai mis en PCM pour la sortie audio ARC sur le VP, j'ai bien du son qui sort des atmos, mais je n'ai pas le voyant bleu allumé sur mon ampli, alors qu'avec mon PC, le signal Atmos est détecté par l'ampli, et une led bleu est allumée (dolby atmos) donc je ne sais pas si c'est du vrai Atmos en sortie Audio du VP, ça m'a l'air d'être du Atmos simulé, comme un écho du son en sortie des L+R
francisvonhudingen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:21
  • offline

Message » 06 Fév 2023 11:18

J'ai trouvé ma réponse, il est bien Atmos compatible, le dobly Atmos est bien détecté sur la série The Witcher sur Netflix, mais bizarrement sur les différentes démo que j'ai pu télécharger, aucunes n'est reconnu Atmos par Plex sur mon LG.
francisvonhudingen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:21
  • offline

Message » 07 Fév 2023 4:26

L'application Plex sur LG n'est pas compatible Atmos.
Seul l'application Plex sur la Nvidia Shield est compatible DTS HD/Atmos, les autres versions de Plex sont bloqués en DD+/DTS.
Scalpto
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2023 19:23
  • offline

Message » 15 Fév 2023 13:23

Bonjour,
je cherche a améliorer ma qualité de mes séances cinéma, quel écran technique peut on utiliser pour améliorer mes visionnages, je possède un écran Kimex 16/9 blanc.
RAFTCHOU
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Jan 2010 15:09
  • offline

Message » 07 Mar 2023 9:34

Bonjour !
J'ai lu que chez certain l'application Disney+ posait soucis avec le VP LG HU70LS.
J'ai l'application disney+ pas à jour (elle doit dater de plus de 6 mois), mais tout marche correctement, j'ai pu voir un film 4k hier soir sans soucis.
Ayant vu ce retour de perte de compatibilité avec disney+, je n'ose pas mettre à jour l'application disney+.
Est ce qu'il y a des retours ici au sujet de cette perte de compatibilité ?

Merci !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:35

Pour répondre à la question de l'amélioration de la qualité d'image, un écran ALR c'est le top. J'ai eu un écran CELEXON à haut contraste que j'ai renvoyé à cause de défaut de ligne de rémanence. Passage à un écran DELUXX DayVision qui est vraiment bien https://www.deluxx.com/cinema-leinwaend ... 89324-8b67

Après, même si tes noirs seront renforcés, l'image améliorée, mais tu ne retrouveras pas de détails dans les scène sombres par miracle. J'en avait fait le constat à un moment, ce qui m'avait fait changer de projecteur pour un SONY.
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 10 Mai 2023 20:31

Bonjour, j'ai un problème d'image (je crois), est-ce que c'est normal ça:

Image
Image

comparé à ce que j'ai sur mon écran d'ordi:

Image

J'ai l'impression que la résolution est au même niveau que mon ancien projecteur full HD. Ya quelque chose que j'ai loupé?
TBsq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Sep 2018 17:08
  • offline

Message » 11 Mai 2023 17:26

J'ai l'impression que la résolution est au même niveau que mon ancien projecteur full HD. Ya quelque chose que j'ai loupé?

je pense pas
Ensuite VP 4k pour 1200€ faut pas trop rêver :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2023 17:51

caraibe a écrit:
J'ai l'impression que la résolution est au même niveau que mon ancien projecteur full HD. Ya quelque chose que j'ai loupé?

je pense pas
Ensuite VP 4k pour 1200€ faut pas trop rêver :wink:

Ça m'aide pas vraiment, ça me dit pas si c'est normal. Et que je dis que la résolution est au même niveau que mon ancien projecteur, c'est quasi sûr en fait, donc ça correspond pas à ce que j'ai lu sur la précision d'image.
TBsq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Sep 2018 17:08
  • offline

Message » 11 Mai 2023 18:41

Le problème c'est que dans la description des vp ils indiquent souvent n'importe quoi
Est-ce que tu l'as bien réglé ?
tu as testé avec ma mire 4k ??
https://youtu.be/chuEXqVBGxE
La mire c'est sans appel !!!
Sur tes textes tu as seulement une impression
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2023 19:44

caraibe a écrit:Le problème c'est que dans la description des vp ils indiquent souvent n'importe quoi
Est-ce que tu l'as bien réglé ?
tu as testé avec ma mire 4k ??
https://youtu.be/chuEXqVBGxE
La mire c'est sans appel !!!
Sur tes textes tu as seulement une impression


J'ai pas regardé la description j'ai regardé les tests et avis.
Je l'ai peut être mal réglé mais je vois pas en quoi.
Les textes sont sensés être comme sur mon écran, si les lettres sont comme ça sur le projecteur ça veut dire que ça traite une source 4k et la projette en full HD et ça ça va pas.
TBsq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Sep 2018 17:08
  • offline

Message » 11 Mai 2023 20:09

Bonjour,

Question bête: Est-ce que la sortie HDMI du PC est paramétrée en 4K ?

Pour ce qui est des liserés sur les lettres (orangés à gauche et bleus à droite), il s'agit d'aberrations chromatiques liées à la qualité de l'optique, en rapport avec le positionnement tarifaire.
Elles doivent être non perceptibles à distance de visionnage (sinon retour SAV)

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K