Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 25 Jan 2023 21:06

Je viens de changer mon HK AVR-255 qui j'avais depuis 2009 par le Denon AVS-X2800H-DAB.
avec un kit 5.0 Jamo S606 que j'ai gardé

J'ai un chromecast audio branche sur l'ampli. J'ai essayé en analogique en optique. J'ai lu des pages et des pages de forum...

Sur le X2800 le branché en analogique ou en optique ?

Une autre question dans la jungle des paramètres dans paramètres. Existe-t-il un tutoriel des paramètres à mettre et ceux à bannir, ou ceux à mettre ensemble ou pas. Même si des fois ce sont les oreilles qui n'en veulent pas du paramètre.

Merci d'avance
mikbzh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 8:39
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2023 2:04

Salut,

Puisque ça parle du mode Éco, de prime abord je l’ai dégagé comme sur la TV, mais qu’est ce que ça change exactement, cela peut il posé problème ?

Merci :)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:52

avez vous trouvez de bonnes enseignes pour un x3800 neuf :)
MP SVP :grad:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:08

kyoshiroo a écrit:Salut,

Puisque ça parle du mode Éco, de prime abord je l’ai dégagé comme sur la TV, mais qu’est ce que ça change exactement, cela peut il posé problème ?

Merci :)


Le mode ECO limite la puissance que l'ampli peut sortir, donc ECO ON je dit non.
Par contre le mode ECO AUTO met l'ampli en mode ECO ON a faible volume (donc aucun impact) et ECO OFF a volume moyen ou fort. C'est le mode que je recommande :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2023 0:55

Ok merci beaucoup pour ta réponse. ;)

Cela ne limite pas la dynamique ? A faible volume, d’ailleurs c’est quoi faible ? :D

Y’a un vrai changement dans la Conso électrique entre auto et off a votre avis ?

Encore merci :)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 27 Jan 2023 1:13

vinsize a écrit:avez vous trouvez de bonnes enseignes pour un x3800 neuf :)
MP SVP :grad:


J'ai acheté le Denon 3800 chez HomeCinéSolutions en demandant un prix préférentiel.
Merci pour vos retours, je vais regarder le mode ECO auto et le DSP pour la musique.

Je suis passé en LFE + Main sans changer la configuration des colonnes en large afin d'avoir des basses sur le sub.
Le crossover pour les Focal 936 est a 260hz c'est haut je trouve, du coups j'ai configuré 250hz pour LPF for LFE.
Renji542
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Jan 2023 19:49
  • offline

Message » 31 Jan 2023 13:26

Renji542 a écrit:
vinsize a écrit:avez vous trouvez de bonnes enseignes pour un x3800 neuf :)
MP SVP :grad:


J'ai acheté le Denon 3800 chez HomeCinéSolutions en demandant un prix préférentiel.
Merci pour vos retours, je vais regarder le mode ECO auto et le DSP pour la musique.

Je suis passé en LFE + Main sans changer la configuration des colonnes en large afin d'avoir des basses sur le sub.
Le crossover pour les Focal 936 est a 260hz c'est haut je trouve, du coups j'ai configuré 250hz pour LPF for LFE.


Il y a un problème de positionnement avec tes enceintes qui normalement descendent à 45hz...tu dois te trouver dans un trou...est ce que tu as la possibilité de tester differents positionnements? Moi il me met mes focal 726 en large...j'ai jamais réussi à les faire afficher en petit avec un crossover calculé par l'audissey.
syleven2
 
Messages: 340
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 31 Jan 2023 13:30

syleven2 a écrit:
Renji542 a écrit:
J'ai acheté le Denon 3800 chez HomeCinéSolutions en demandant un prix préférentiel.
Merci pour vos retours, je vais regarder le mode ECO auto et le DSP pour la musique.

Je suis passé en LFE + Main sans changer la configuration des colonnes en large afin d'avoir des basses sur le sub.
Le crossover pour les Focal 936 est a 260hz c'est haut je trouve, du coups j'ai configuré 250hz pour LPF for LFE.


Il y a un problème de positionnement avec tes enceintes qui normalement descendent à 45hz...tu dois te trouver dans un trou...est ce que tu as la possibilité de tester differents positionnements? Moi il me met mes focal 726 en large...j'ai jamais réussi à les faire afficher en petit avec un crossover calculé par l'audissey.

Personnellement je laisse mes Focal Electra 1028 Be2 en Large et mes deux SVS SB4000 ont un crossover fixé en fonction de mes 3 profils d'écoutes (Hifi, HC...)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 31 Jan 2023 13:46

skate a écrit:
syleven2 a écrit:
Il y a un problème de positionnement avec tes enceintes qui normalement descendent à 45hz...tu dois te trouver dans un trou...est ce que tu as la possibilité de tester differents positionnements? Moi il me met mes focal 726 en large...j'ai jamais réussi à les faire afficher en petit avec un crossover calculé par l'audissey.

Personnellement je laisse mes Focal Electra 1028 Be2 en Large et mes deux SVS SB4000 ont un crossover fixé en fonction de mes 3 profils d'écoutes (Hifi, HC...)


moi avec mes amis on a fait des test avec des maestro utopia en large et en filtré, il en ressort un grave encore plus impressionnant en coupant les enceintes dans les 35-40hz et l'on gagne un peu en précision.
je n'aurai jamais parié la dessus! alors que j étais pour laisser les belles enceintes capable de descendre tres bas sans filtrage !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Jan 2023 13:51

lolo thx a écrit:
skate a écrit:Personnellement je laisse mes Focal Electra 1028 Be2 en Large et mes deux SVS SB4000 ont un crossover fixé en fonction de mes 3 profils d'écoutes (Hifi, HC...)


moi avec mes amis on a fait des test avec des maestro utopia en large et en filtré, il en ressort un grave encore plus impressionnant en coupant les enceintes dans les 35-40hz et l'on gagne un peu en précision.
je n'aurai jamais parié la dessus! alors que j étais pour laisser les belles enceintes capable de descendre tres bas sans filtrage !

Pas chez moi, il faut juste bien choisir le crossover sur les caissons...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 31 Jan 2023 14:41

lolo thx a écrit:
skate a écrit:Personnellement je laisse mes Focal Electra 1028 Be2 en Large et mes deux SVS SB4000 ont un crossover fixé en fonction de mes 3 profils d'écoutes (Hifi, HC...)


moi avec mes amis on a fait des test avec des maestro utopia en large et en filtré, il en ressort un grave encore plus impressionnant en coupant les enceintes dans les 35-40hz et l'on gagne un peu en précision.
je n'aurai jamais parié la dessus! alors que j étais pour laisser les belles enceintes capable de descendre tres bas sans filtrage !


Ça dépend énormément des modes de la pièce.
Si tu en as un à 40/50 Hz (courant), en mettant le caisson ailleurs, tu récupères un meilleur résultat que le grave de l'enceinte "pourri" par la pièce

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2023 14:45

domin a écrit:
lolo thx a écrit:
moi avec mes amis on a fait des test avec des maestro utopia en large et en filtré, il en ressort un grave encore plus impressionnant en coupant les enceintes dans les 35-40hz et l'on gagne un peu en précision.
je n'aurai jamais parié la dessus! alors que j étais pour laisser les belles enceintes capable de descendre tres bas sans filtrage !


Ça dépend énormément des modes de la pièce.
Si tu en as un à 40/50 Hz (courant), en mettant le caisson ailleurs, tu récupères un meilleur résultat que le grave de l'enceinte "pourri" par la pièce


comme toujours, évidement que l'adéquation du système avec la pièce joue un rôle important dans le rendu final :wink:
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 02 Fév 2023 11:14

ok si je comprends bien faut revoir potentiellement la position de mes enceintes mais garder LFE+MAIN si on veut des graves sur le caisson et oui le crossover n'est pas de 250hz sur les Focal 936 je me suis planté mais de 40hz d'après la doc de Focal.

Donc je peux garder en large mais rester sur LFE+MAIN afin qu'en musique le caisson reçoit des graves. Crossover LFE a 120hz. En config large le crossover pour MAIN n'est pas possible d'où la configuration small mais bon peut être qu'il est tout aussi correct de rester en large. Merci :thks:
Renji542
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Jan 2023 19:49
  • offline

Message » 02 Fév 2023 11:31

Renji542 a écrit:ok si je comprends bien faut revoir potentiellement la position de mes enceintes mais garder LFE+MAIN si on veut des graves sur le caisson et oui le crossover n'est pas de 250hz sur les Focal 936 je me suis planté mais de 40hz d'après la doc de Focal.

Donc je peux garder en large mais rester sur LFE+MAIN afin qu'en musique le caisson reçoit des graves. Crossover LFE a 120hz. En config large le crossover pour MAIN n'est pas possible d'où la configuration small mais bon peut être qu'il est tout aussi correct de rester en large. Merci :thks:

Tu peux aussi :
1) utiliser les sorties LFE pour les entrées LFE des caissons
2) utiliser les sorties Pre-Out L/R pour les entrées ligne de chaque caisson (crossover sur le caisson)
3) configurer tes enceintes principales L/R en Large

C'est ce type de configuration que j'utilise avec mes enceintes Focal et caissons SVS
Mes enceintes sont déclarées en Large.
La configuration subwoofers sur mon X3700H est "LFE"

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7435
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 02 Fév 2023 21:49

skate a écrit:Tu peux aussi :
1) utiliser les sorties LFE pour les entrées LFE des caissons
2) utiliser les sorties Pre-Out L/R pour les entrées ligne de chaque caisson (crossover sur le caisson)
3) configurer tes enceintes principales L/R en Large

C'est ce type de configuration que j'utilise avec mes enceintes Focal et caissons SVS
Mes enceintes sont déclarées en Large.
La configuration subwoofers sur mon X3700H est "LFE"


Quel est l'avantage de ta config au lieu de configurer l'ampli en LFE+Main? Car ca reviendrait au même mais avec moins de câble non?
Renji542
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Jan 2023 19:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message