Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, badgero, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Psymon57, Roberto69005, shenos, silvain24, Tommyknockerz99, tony51, warrior1300, wilroad et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 20 Jan 2023 11:32

Je peux me tromper mais je crois que l'important, c'est surtout qu'elle soit capable d'envoyer le DTS en passthrough (tel quel sans décodage et sans aucune modification contrairement à l'Apple TV par exemple) à ton ampli qui se chargera du décodage.
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline

Message » 20 Jan 2023 11:54

micgui a écrit:Sur le site Dune HD, elle a bien l'auto frame rate. C'est marqué dans les specs: "Automatic framerate and resolution switching: yes"
En tout cas elle me fait de l'œil celle là!
Sur le site de Homatics dans la partie questions, ils répondent que la box ne décode pas le DTS HD et 7.1 alors que sur le site DUNE HD oui!?

Oui elle a l'AFR en lecture de collection personnelle via le player Dune mais pas sur les plateformes de streaming, contrairement à l'Apple TV.
C'est peut-être corrigible si la box bénéficie d'une MAJ Android 12 un jour.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 20 Jan 2023 14:07

Merci, effectivement elle est sur le site Dune-HD.com mais coming soon. Je ne l'avais pas vue la dernière fois que j'y suis passé, il y a peut-être 3 mois, lors de l'achet du Dune HD pro vision 4k solo :roll: .

https://www.dune-hd.com/products/homatics-box-r-4k-plus

Et en plus elle est noire :love: . Plus qu'à voir si elle a l'auto frame rate pour tout les types de contenu et là ce sera carton plein :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 20 Jan 2023 14:53

Attention, certaines fonctionnalités ne seront pas disponible lors de sa mise en disponibilité, et si c’est comme avec la génération actuelle avec des correctifs, ajouts de fonctionnalités et des FW peu fréquent, ça risque de ne pas être un carton plein, mais on verra bien.

Maintenant j’espere le contraire, car j’aimerai avoir en plus de mes Zidoo, un boîtier ayant un SOC autre que le rtd1619dr pour l’ajouter sur ma chaîne YouTube et faire des tutorials avec un produit DuneHD.

Je vais surveiller les retours utilisateurs quand le Dune HD sera disponible.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 20 Jan 2023 16:13, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Jan 2023 15:51

Je vais attendre que la version Dune HD soit disponible sur Amazon, ça sera plus simple notamment en cas d'insatisfaction!
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:19

Bonjour à tous, j'ai enfin reçu cette box il y a quelques jours :wink: .

Elle fonctionne bien, elle est plus réactive que la shield Pro et les menus sont identiques.

Par contre effectivement comme dit plus haut, pas d'auto frame rate... Cela ne fonctionne pas non plus avec Refresh rate, donc rédhibitoire pour moi.

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre si possible :wink: .

Il n'y a plus qu'à attendre la version dune, en espérant qu'elle soit parfaite. En fait pour moi il ne manque que les options, adapter à la fréquence d'image et adapter à la résolution d'image, oui ou non et tout serait parfait.

L'Apple TV le fait très bien sur les applications de streaming mais pas du tout sur des applis comme VLC ou autre...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Fév 2023 14:46

Merci de ton premier compte rendu.
C'était attendu, la version déclinée par Dune permettra l'AFR et l'auto résolution via leur appli sur sa collection, mais ne le permettra pas sur les applis de streaming (même si ce n'est écrit nulle part, je pense pouvoir l'affirmer sans prendre de risques), Tu devrais pouvoir en bénéficier sur l'Homatics sur ta collection en utilisant Vimu, Just Player, Kodi ou même Nova Player
L'ATV permet l'auto framerate uniquement, pas l'auto résolution et c'est bien dommage. Ceci dit l'AFR est parfaitement fonctionnel sur Plex et Infuse que je t'invite à tester si ce n'est déjà fait.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 03 Fév 2023 15:32

Sujet abordé avec le support HOMATICS qui avance que l'AFR sera nativement fonctionnel avec Android TV 12. Mais quand sera t-il déployé sur cette box ? :wtf: :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2023 17:09

Oui et non malheureusement. C'est ce que j'évoquais dans mon premier message, càd qu'Android 12 implémente la fonction effectivement mais il faut encore en plus que Netflix et consorts mette à jour leur appli il me semble. C'est pour celà que la chromecast GTV qui est sous Android 12 ne le permet malgré tout pas encore.
Plus d'infos ici (désolé c'est en anglais par contre):
https://9to5google.com/2022/10/20/chrom ... switching/

En clair, il faut compter ET sur la MAJ vers Android 12 ET sur la MAJ des applis de streaming en conséquence.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 03 Fév 2023 17:12

En effet c'est pas gagné... :( mais ATV 12 est assez récent, faut peut-être attendre un peu que les mises à jour arrivent

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2023 18:57

hamster a écrit:Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre si possible :wink: .



Bonjour, oui j'ai une question : Amazon Prime video est il en 4K et en Dolby Atmos ?

Le Dolby Atmos est assez restreint chez Amazon et même l'officielle Chromecast GTV ne le fait pas :
https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... BSRQKKE9FJ
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Fév 2023 19:06

Pilou57 a écrit:Merci de ton premier compte rendu.
C'était attendu, la version déclinée par Dune permettra l'AFR et l'auto résolution via leur appli sur sa collection, mais ne le permettra pas sur les applis de streaming (même si ce n'est écrit nulle part, je pense pouvoir l'affirmer sans prendre de risques), Tu devrais pouvoir en bénéficier sur l'Homatics sur ta collection en utilisant Vimu, Just Player, Kodi ou même Nova Player
L'ATV permet l'auto framerate uniquement, pas l'auto résolution et c'est bien dommage. Ceci dit l'AFR est parfaitement fonctionnel sur Plex et Infuse que je t'invite à tester si ce n'est déjà fait.


Malheureusement je suis aussi de ton avis concernant l'AFR, ce sera ok pour la partie Dune mais pas pour les applis de streaming, enfin l'avenir nous le dira.

Concernant l'ATV, oui mais pas pour les autres applis et de plus côté son elle sort tout en PCM sauf l'Atmos, quelle drôle d'idée, si au moins on avait le choix passtrough ou pcm mais même pas :roll: ...

Pour le moment la seule box qui peut tout faire moyennant une ou deux manip heureusement pas vraiment contraignantes reste la Shield tv pro sortie en 2019 ! Et c'est probablement celle que je vais garder pour le moment je pense.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Fév 2023 22:19

Chacun ses besoins, mais par exemple la Shield ne lit pas le vp9 profile 2, c'est à dire les contenus HDR de Youtube. L'ATV le fait.
La box parfaite n'est pas encore sur notre planète, ça restera toujours un compromis entre nos besoins et les capacités de la box. La lecture des menus BR en ISO reste également un réel problème selon les box.
Peut-être une Shield 2023 ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2023 18:34

Bonjour,

Quel est la différence entre la Dune HD Homatic et leur Boxy Dune HD prévu à 90$.

Je suis à la recherche d'un décodeur pour changer celui tout pourri d'orange. J'ai juste un besoin, c'est la fiche SPDIF car mon ampli ne possède pas d'entrée HDMi.
D'ailleurs, ça donne quoi question qualité un adaptateur USB / SPDIF ? Un intermédiaire en plus c'est de la dégradation du signal en plus non ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 05 Fév 2023 20:04

La Boxy est en Ethernet 100Mbits contre 1Gbit pour la Homatic.
La Homatic a également 2 x plus de de mémoire avec 4Gb/32Gb contre 2Gb/16Gb
@hamster, en dehors de l'absence d'AFR, peux-tu nous dire si MyCanal tourne correctement sur cette box ? :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia