Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Conseils préampli a lampe ou non ?

Message » 06 Fév 2023 19:02

oula j'ai raté tes 2 commentaires, bon bah ça servira à quelqu'un qui collectionne moins les préjugés. :lol:
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:29

J'ai un petit ampli chinois a deux lampes déjà , je voudrai autres chose.
Bien sur qu'il m'a apporté une expérience, et même positive pour le PRIX mais sans plus
Je m'époumone a force, ou j'me fatigue du clavier a essayer de dire que c'est autres chose que je cherche, du vrai matos, pas un jouet :lol:
C'est pas du jetable que je cherche, c'est du matos a garder :D :siffle:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:36

Je ne comprend même pas pourquoi le sujet est a répétition comme ça, si j'ai envie de quelques chose de mieux, faut pas me dire qu'il ne reste que ça sur le marché et que c'est formidable .. c'est juste un bon rapport qualité prix pour 100 et quelques balles

puisque mon budget n'est pas extensible je n'achèterai pas non plus un mcintosh
Mais quelques chose neuf ou d'occasion entre disons 500, 700 et 1200 euros
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:38

Le Sabaj A10h, je l'ai également : pour le prix c'est extraordinaire. La qualité de fabrication est très correcte et les performances sont dignes de matériel beaucoup plus chers.

Pour le reste les constructeurs chinois ont une expertise de longue date dans les produits à tubes. Des marques comme Cayin sont même des références et la qualité de fabrication très hdg.
Enfin, il existe des marques européennes qui vont chercher des produits_ souvent à tubes _en Chine et mettent leur logo dessus. Vincent audio ou Advance Acoustic ont été coutumiers du genre.
Les préjugés ont la vie dure...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:48

Nigel a écrit:Le Sabaj A10h, je l'ai également : pour le prix c'est extraordinaire. La qualité de fabrication est très correcte et les performances sont dignes de matériel beaucoup plus chers.

Pour le reste les constructeurs chinois ont une expertise de longue date dans les produits à tubes. Des marques comme Cayin sont même des références et la qualité de fabrication très hdg.
Enfin, il existe des marques européennes qui vont chercher des produits_ souvent à tubes _en Chine et mettent leur logo dessus. Vincent audio ou Advance Acoustic ont été coutumiers du genre.
Les préjugés ont la vie dure...


Je sais toutes ces choses, cayin yaqin et les autres .... la dessus au moins il y a du matos et sont même devenues des références ...
Je sais aussi qu'américain européen se fournisse ou font construire en chine, je n'en disconvient pas

Pour les ampli a 100 boules, j'ai toujours un dans le fond d'un tiroir ... ça n'est pas ce que je cherche actuellement, ouff... je ne le redirai plus stop fini :D :D
Et ne pas me raconter que c'est les meilleurs, c'est les meilleurs pour 100 balles la dessus on est d'accord
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 19:52

J'adore les préampli a lampes, mais surtout pour jouer de la guitare électrique, j'ai quelques exemplaires:

Image

LANEY - Ironheart IRT-STUDIO
GROOVE TUBES STP-G
VOODOO LAB GUITAR PREAMP
CUSTOMS AUDIO ELECTRONICS 3+ SE
SOLDANO X88R
BOGNER FISH
MESA BOOGIE QUAD
GROOVE TUBE TRIO
BRUNETTI MILLE !
MARSHALL 9001
Reußenzehn Doubletwin Tube Guitar Preamp
SOHO Acoustics QTR-1

:siffle:
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Fév 2023 20:37

:bravo:
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:02

Fab679 a écrit:Et ne pas me raconter que c'est les meilleurs, c'est les meilleurs pour 100 balles la dessus on est d'accord

Bah, ... non c'est là que tu as un préjugé ;)

Mais maintenant, on est comme toi, marre de le répéter et je pense ne pas être le seul là dessus.

Du coup, il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre pour te conseiller un matériel différent ou chercher par toi-même ;)
Tu peux patienter ici le temps que d'autre membres interviennent :bravo:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:15

:bravo:

le forum est devenu bien pauvre je trouve
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 21:28

J'aurais un peu de sous je chercherais un Cayin sc-6ls.

Neuf ça coûte 2000€. D'occase ça doit rentrer dans le budget. Et ça c'est un produit au top.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2023 22:51

En effet il est de bonne facture, existe en 2 versions avec l'MKII
A mettre dans ma liste des recherches
Un pas loin de chez moi au plat pays, je vais voir si une écoute est possible
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 06 Fév 2023 23:15

Tu ne cherches pas de performance mais une gueule et un prix, je pense qu'un magasin de hifi est le meilleur endroit pour ça.
Après je suis d'accord que la marque Douk citée dans le premier conseil n'est pas très qualitative, mais de là à croire que toutes les technologies nécessitent des moyens onéreux pour être bien mis en oeuvre c'est dommage. Ce n'est pas forcément une question de moyens, pour ma part je n'ai pas envie de dépenser dans de la bijouterie d'étagère, c'est très beau mais je ne ressens pas la nécessité d'en posséder.
Je préfère m'orienter vers d'autres achats davantage justifiés techniquement parlant.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 07 Fév 2023 0:32

Sujet verrouillé

Dagda pour le Staff HiFi

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message