Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Upgrade enceintes

Message » 08 Fév 2023 18:03

Bonjour,

Suite au remplacement de mes colonnes dans mon salon, je vais installer mes focal 726 dans mon atelier/garage. Pour l'ampli, c'est mon ancien onkyo 636 qui a un soucis de carte HDMI...

Mais avant je souhaiterais savoir si il n'y avait pas quelque chose a faire pour les améliorer, je les trouve un peu légère niveau basses.
Etant donné que j'aime bricoler et découvrir les choses, c'est un petit défi qui me plait bien et permettrais d'apprendre de nouvelles choses!

Donc j'aimerai bien avoir des conseils sur par quoi commencer, ou même des liens à lire pour en apprendre plus.

Merci à vous
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 27 Fév 2023 13:58

Peut-être devrais tu aller dans le coin des bricoleurs : la section Diy... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2023 18:13

keny a écrit:Mais avant je souhaiterais savoir si il n'y avait pas quelque chose a faire pour les améliorer

acheter un caisson :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Mar 2023 10:28

yijing a écrit:Peut-être devrais tu aller dans le coin des bricoleurs : la section Diy... :D

Je vais aller regarder la bas merci.
le touriste a écrit:
keny a écrit:Mais avant je souhaiterais savoir si il n'y avait pas quelque chose a faire pour les améliorer

acheter un caisson :bravo:

Oui c'est une solution, mais ce n'est pas ma recherche première, qui est d'améliorer mes enceintes et apprendre sur ce sujet
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 13 Mar 2023 10:39

Bonjour,


Franchement, ajoute un caisson :lol: :wink:

Si tu désires augmenter la réponse en fréquence de tes enceintes il va falloir que tu acquiers des connaissances sur les paramètres T&S des HP, puis sur le calcul d'un évent de BR (une page au hasard sans préjuger de sa pertinence réelle ou supposée : https://www.petoindominique.fr/php/brevent.php ) et sans doute t'apercevras-tu que finalement M. Focal et ses équipes ont déjà obtenu un bon compromis en fonction du facteur de forme souhaité pour l'enceinte et de son volume interne. A moins que tu ne décides de te lancer dans la conception d'une enceinte de forme et de volume différente. Si tenté que les caractéristiques des HP soient prévues pour.

Donc, ajoute un caisson :lol: :wink:

PS : tu peux toutefois tenter de régler au mieux le couplage enceinte/local en trouvant le meilleur emplacement pour les enceintes où elle délivrent le grave le plus "propre". Et là, l'utilisation de REW avec un micro UMIK est fort appréciable.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mar 2023 14:41

syber a écrit:Bonjour,


Franchement, ajoute un caisson :lol: :wink:

Si tu désires augmenter la réponse en fréquence de tes enceintes il va falloir que tu acquiers des connaissances sur les paramètres T&S des HP, puis sur le calcul d'un évent de BR (une page au hasard sans préjuger de sa pertinence réelle ou supposée : https://www.petoindominique.fr/php/brevent.php ) et sans doute t'apercevras-tu que finalement M. Focal et ses équipes ont déjà obtenu un bon compromis en fonction du facteur de forme souhaité pour l'enceinte et de son volume interne. A moins que tu ne décides de te lancer dans la conception d'une enceinte de forme et de volume différente. Si tenté que les caractéristiques des HP soient prévues pour.

Donc, ajoute un caisson :lol: :wink:

PS : tu peux toutefois tenter de régler au mieux le couplage enceinte/local en trouvant le meilleur emplacement pour les enceintes où elle délivrent le grave le plus "propre". Et là, l'utilisation de REW avec un micro UMIK est fort appréciable.

J'approuve ce message !!
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:56

Bonjour
Je jète une bouteille a la mer je suis actuellement sur un ampli hc Yamaha rx a4a et un pack B&W mt60 et je souhaite upgrader niveau enceintes je vire les m1 et gardant le pv1d.
Nouvelles enceintes
Dali oberon 1 x4 avec la centrale dédiée de la marque
Ou
B&W 607 s2 avec la centrale qui va avec ( sensibilté 84 bof non ?)
Mon budget 1500 max
Merci beaucoup
jojolapin33971
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Juil 2022 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message