Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 72 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 09 Aoû 2021 12:23

Bonjour,

Je ne peux répondre à toutes tes questions. Me concernant, aucun soucis pour le moment et j'ai dépassé les 400h.
J'ai appelé une fois le SAV de SONY pour des questions sur la configuration de ma carte graphique au final. Je suis tombé sur des personnes charmantes et qui ont pris le temps. Donc de ce côté, RAS pour moi.

Bonne recherche
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Avr 2022 18:32

Hello,
Je déterre un peu le sujet, mais j'aurais souhaité un avis éclairé.
Un 570ES proposé aujourd'hui par un magasin à 3665€ quasi neuf (matériel de démonstration magasin avec 30h au compteur) et garanti 2 ans, c'est une bonne affaire ou pas?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 21 Avr 2022 19:35

Bonsoir,
Pour moi c’est une bonne affaire.
C’est un très bon projecteur. Je suis très satisfait du mien.
Vérifier qu’il n’y a pas de de léger bruit de roulement (bruit aigu) avec les ventilateurs. Ce peut arriver sur les projos.

Cordialement.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 23 Avr 2022 9:09

robby_fr a écrit:Hello,
Je déterre un peu le sujet, mais j'aurais souhaité un avis éclairé.
Un 570ES proposé aujourd'hui par un magasin à 3665€ quasi neuf (matériel de démonstration magasin avec 30h au compteur) et garanti 2 ans, c'est une bonne affaire ou pas?
Merci d'avance.


Pour le magasin oui pour toi non.
Trop larguer sur le hdr et garantie seulement 2 ans .
Je l'ai eu ,je le connais partement .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Avr 2022 9:45

Bon, je suis bien avancé comme ça: un oui et un non :mdr: (merci à tous deux d'ailleurs).
Je vais attendre encore, mais vu le prix quand même conséquent dans l'absolu, je préfère attendre plus d'avis, quitte à laisser passer l'offre (d'autant que j'étais parti à la base sur un Epson EH-TW9400 d'occasion à moins de 1500€, on est pas du tout dans le même budget).

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 23 Avr 2022 9:50

Tu regardes avec quelle toile et à quelle distance ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Avr 2022 21:27

Je suis en salle dédiée. Toile noname vinyl (écran 110' sur cadre acheté sur Amazon). J'ai deux rangs de sièges: le premier regarde à 2m85 et le second à 4m. Le projecteur est en fond de salle à 4m70 de l'écran (ce qui fait que je perds pas mal de lumière avec mon Panasonic PT-AT6000E je pense... c'est du reste une source d'inquiétude, le 570 est-il assez lumineux en mode eco pour du SDR? Pour du HDR? ).

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 22 Déc 2022 17:41

robby_fr a écrit:Je suis en salle dédiée. Toile noname vinyl (écran 110' sur cadre acheté sur Amazon). J'ai deux rangs de sièges: le premier regarde à 2m85 et le second à 4m. Le projecteur est en fond de salle à 4m70 de l'écran (ce qui fait que je perds pas mal de lumière avec mon Panasonic PT-AT6000E je pense... c'est du reste une source d'inquiétude, le 570 est-il assez lumineux en mode eco pour du SDR? Pour du HDR? ).


Petite info au passage de ma lecture de ce forum: la distance de projection n'influe pas sur la perte ou non de luminosité. Seul le changement de taille de projection sur l'écran le peut. Donc que le projecteur soit à 2 mètres ou à 15 mètres de l'écran, du moment que la taille de ta diagonale reste 110', la luminosité ne changera pas. :wink:

robby_fr a écrit:Bon, je suis bien avancé comme ça: un oui et un non :mdr: (merci à tous deux d'ailleurs).
Je vais attendre encore, mais vu le prix quand même conséquent dans l'absolu, je préfère attendre plus d'avis, quitte à laisser passer l'offre (d'autant que j'étais parti à la base sur un Epson EH-TW9400 d'occasion à moins de 1500€, on est pas du tout dans le même budget).


Moi je dis oui (un peu tard, certes...), c'est une très bonne affaire à ce prix (pour toi ET le vendeur)! Car pour avoir un projecteur de cette qualité en neuf, même 4 ans après sa sortie, tu vas devoir payer plus cher!
Après tout dépends de ton budget et de tes attentes.
Pour te donner un exemple, quand le Sony XW5000 est sorti, je me suis dit zut, j'ai acheté mon projecteur 570es trop tôt (j'ai aussi eu l'occasion d'en acheter un pas trop cher), j'aurais dû attendre un peu... mais je regarde beaucoup de mes films en 3D, et le xw5000 ne le fait pas. Donc je ne regrette pas finalement. :wink:
Dernière édition par khano le 22 Déc 2022 18:09, édité 1 fois.
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 22 Déc 2022 22:03

La distance n’influence pas ?
Essaye le même projo sur le même écran une fois placé à 2,50 m et une autre fois à 10m et on en reparlera.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 22 Déc 2022 22:34

En théorie et dans un cas idéal et complètement irréel (dans le vide, avec une optique idéale sans perte), la distance ne devrait pas influer. Mais dans la réalité (même si on fait abstraction de l'absorption de la lumière dans le passage dans l'air), l'objectif de projection n'est jamais à ouverture constante sur tout sa plage de focale. Il y a environ un diaphragme (photo, donc deux fois moins de lumière) de perte en position télé par rapport à la position grand angle. Donc, pour une taille d'écran donné, plus on éloigne le projecteur, plus on utilisera l'objectif en position télé et donc moins on aura de lumière au final. Pas mal de tests de projeteurs (sur Projector-Central il me semble) en font état.
Triste réalité :(
Sinon, pour l'anecdote, je n'ai pas acheté le 570ES en avril, mais un JVC x5900 en novembre :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 16 Fév 2023 18:41

Hello, j'ai une question technique pour les utilisateurs du 570es.
J'ai le mien depuis qq mois, acheté d'occasion sur le forum HCFR, et sur certaines scènes très sombres il apparaît parfois de gros aplats noirs. Comme si le VP n'arrivait pas à gérer les parties les plus sombres de l'image.
C'est assez désagréable. Y-a-t-il un réglage à faire ou est-ce inhérent à la technologie utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 04 Avr 2023 18:05

Comme l'a très bien dit robby_fr, c'est en théorie qu'on ne perds pas de luminosité, c'est vrai que je ne parlais pas du matériel en lui même. Je me suis mal exprimé. Merci pour sa correction.
Dernière édition par khano le 04 Avr 2023 18:26, édité 2 fois.
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 04 Avr 2023 18:08

Hobby One a écrit:Hello, j'ai une question technique pour les utilisateurs du 570es.
J'ai le mien depuis qq mois, acheté d'occasion sur le forum HCFR, et sur certaines scènes très sombres il apparaît parfois de gros aplats noirs. Comme si le VP n'arrivait pas à gérer les parties les plus sombres de l'image.
C'est assez désagréable. Y-a-t-il un réglage à faire ou est-ce inhérent à la technologie utilisée ?
En général c'est la source qui est mauvaise. Moi sur le film lalaland en 4k, dans certaines scènes sombres, ya des grosses aplats noirs qui apparaissent. C'est le BR4k qui est comme ça. Ça le fait moins sur ma TV oled car il y a une correction de l'image mais on le voit aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline

Message » 05 Avr 2023 8:34

Merci khano pour cette réponse.
Entre temps je me suis rendu compte que ça dépend en effet des films surtout en streaming. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Sur les BR 4K, je pense en effet que ça dépend du traitement de l'image sur les scènes sombres. On a l'impression qu'on simplifie la définition sur certains aspects de l'image afin de gagner sur le volume de data.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Avr 2023 8:48

Hobby One a écrit:Merci khano pour cette réponse.
Entre temps je me suis rendu compte que ça dépend en effet des films surtout en streaming. La qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
Sur les BR 4K, je pense en effet que ça dépend du traitement de l'image sur les scènes sombres. On a l'impression qu'on simplifie la définition sur certains aspects de l'image afin de gagner sur le volume de data.
Oui sur le streaming ça ne m'étonne pas. Si tu veux être sûr de la qualité de ton projecteur, regarde des film sur support BR4K, comme blade runner 2049, the revenant...etc. Là tu verras de quoi est capable ton Sony 570es! . Moi j'avais fais des comparatif de lecteur de bluray 4k, et c'est avec ces films là que je l'avais fait. C'était entre le Sony ubp x800 et le Panasonic ub9000, et les détails dans les scènes sombres étaient nettement plus visible avec le Panasonic, notamment celle où l'officier k, de blade runner, survole la ville de nuit. Sur l'un on pouvait pas lire les enseignes lumineuses de la ville, sur l'autre la précision était chirurgicale !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
khano
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Déc 2022 17:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message