Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, placo, Salamandar, Tazz24 et 52 invités

BenQ W5700

Message » 11 Juin 2022 1:24

Hello,
J'ai reçu le mien aujourd'hui, et je dois avouer ma grosse déception.
Le lens-shift ne me permet pas d'avoir une image assez basse (position plafond), je dois donc utiliser le keystone à -2.
De ce fait, le cadre lumineux, qui est encore très visible, est plus large en bas qu'en haut, et surtout, il est trapézoïdale sur mon Ecran technique BND Radiance 0.8. Autant dire que dans les scène sombre, c'est horrible :(
J'avais lu que le problème de cadre lumineux été réglé, et bien pas du tout.
Dommage car j'ai été bluffé par les couleur et la qualité de projection, mais retour à l'envoyeur, je vais tenter de trouver un Epson 9400 :/
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 11 Juin 2022 9:44

Après le point lumineux qui est apparu, retour en sav chez benq et une semaine après j'ai reçu un modèle neuf. J'ai également du utiliser le keystone à moins 2 et légèrement le Lens shift, mon cadre est en velours j'ai donc un peu débordé dessus et pas de halo lumineux. Je me suis refait une frayeur, je n'avais aucun signal sur les différentes sources et en débranchant, rebranchant et relancer le tout le problème à disparu, j'espère définitivement, d'où cela peut venir aucune idée. Et lors du visionnage de Specre (James bond) sur canal j'avais par moment une sensation de flou sur certaines scènes, peut être du au film, à la qualité du streaming ou à de mauvais réglages, si à ce sujet certains peuvent me donner leurs réglages optimums pour une salle dédiée je suis preneur. En tout de nouveau incontestablement au niveau du rendu des couleurs le w5700 est fabuleux.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 11 Juin 2022 13:07

J'ai eu moi aussi aucune image sur les différentes sources HDMI, j'ai du désactiver le HDMI amélioré sur mon ampli Denon.
Amélioré : 4K 60p 4:4:4 8 bit, 4:2:2 ou 4:2:0 10 bit.
Standard: 4K 60p 4:2:0 8 bit.

Le problème, c'est qu'en reglant sur standard, la PS5 me dit que mon écran ne permet pas la 4k HDR.
(Et ne le permet plus sur ma TV non plus de ce fait, ou ça fonctionne très bien en réglant sur amélioré)

Si quelqu'un a une idée, je suis un peu paumé la

Édit: J'ai testé avec un autre cable HDMI et cela fonctionne. Pourtant mon câble de 12m est donné pour 18gbps et HDMI 2.0b, mais apparemment il ne prend pas en charge la 4K@60Hz
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 14 Juin 2022 17:54

J'aimerais avoir quelques avis sur vos différents réglages, mon modèle est fixé au plafond dans une pièce dédiée pour projeter sur une base de 3 mètres.

Mes réglages : l cinéma rec 709
Iris dynamique moyen
Brilliant color activé
Pixel enhancer 4k sur 5
Motion enhancer 4k sur moyen
Lampe économique

Par moment j'ai l'impression que l'image n'est pas très nette comme si le vidéoprojecteur faisait une mise au point , vaut il mieux désactiver le motion enhancer.

Je n'arrive pas à trouver quel est le meilleur réglage pour le pixel enhancer, le motion enhancer et économique ou normal pour la lampe.

Si vous avez trouvé les réglages qui vous semble les meilleurs je suis grandement preneur. Je n'arrive pas à regarder un film sans trafiquer sans cesse dessus
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:21

Après des mois à hésiter à passer par le service après-vente pour signaler et potentiellement régler les deux problèmes qui concernaient mon exemplaire du 5700 (pour rappel, un iris dynamique un peu bruyant - même si je n'avais rien pour comparer et pour savoir si c'était le bruit normal ou pas - mais surtout, une vibration continue très audible avec des sources 24-25hz. Quelque chose de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=kBlHVHl_tiU) , j'ai décidé de sauter le pas.
Je me suis dit que, pour le prix que j'avais payé (même si c'était un modèle d'exposition à prix réduit, ça reste une dépense très importante pour moi), j'étais en droit d'avoir un produit qui fonctionnait parfaitement, tout du moins normalement, d'autant plus que le produit est toujours sous garantie.

Je suis passé par le revendeur (Homecinésolutions qui, encore une fois, ont étés très réactifs et à l'écoute dans nos échanges. Encore merci Pascal et Léa si jamais vous passez par là) qui a fait l'intermédiaire avec le SAV BENQ (je ne sais pas si ça changé quelque chose par rapport à un contact direct).
Lorsque j'ai transmis un extrait sonore du problème, BenQ a très rapidement ouvert un dossier RMA et m'a fait parvenir une étiquette pour envoyer mon projecteur à M3S (leur réparateur agréé).
A partir du moment ou M3S a reçu le projecteur (le 24 mai), il a fallu du temps pour qu'il soit renvoyé (le 7 juillet), mais je n'étais pas forcément pressé.

Ayant lu plein d'avis peu reluisants à propos du SAV Benq, c'est avec une certaine appréhension que j'ai relancé le projecteur pour tester si les dysfonctionnements avaient étés réparés et si d'autres problèmes n'étaient pas apparus lors de la réparation (il y avait une petite vis de la coque, mal revissée, qui s'était fait la malle mais je l'ai remise en place en deux coups de tournevis).
J'ai été très agréablement surpris lorsque je me suis rendu compte qu'avec une source 24hz, le vidéoprojecteur était maintenant "silencieux" et que je n'avais plus l'impression d'avoir un hélicoptère dans la pièce. J'ai même eu l'impression que l'iris dynamique était un peu plus discret (il reste audible mais ne m'a pas gêné sur le film que j'ai regardé, certes, au casque).

D'après le rapport fourni, ils ont changé pas mal de choses à l'intérieur de la bête. Je partage la liste si jamais des personnes sont intéressées :
- changement main board + extension board
- changement actuator
- changement color wheel.

Bref, très content d'avoir fini par me décider. Maintenant, le projecteur retourne dans le carton en attendant que je trouve mon prochain appartement et que je puisse profiter au mieux de ses capacités (l'attente va être difficile).
Dernière édition par Vine le 19 Juil 2022 13:32, édité 2 fois.
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:38

Ravi que le retour de ton modèle du SAV ai tout arrangé.

J'ai également retourner le mien 10 jours après l'avoir reçu, c'est moi qui est directement contacté BenQ pour un pont lumineux sur l'écran, un pixel mort.
Tout s'est bien déroulé et 8,10 jours après j'ai reçu un modèle neuf. Jusqu'à présent tout fonctionne bien et je suis très satisfait du rendu.

Juste à l'allumage de la source j'ai pendant 1 à 2 secondes l'image qui s'affiche mal mais c'est court, l'hdmi de 5 mètres peut être mais rien de gênant. Je profite de cette bell image.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Juil 2022 13:36

Hello,
J'ai un phénomène bizarre et je n'ai rien trouvé sur le sujet, quelqu'un peut-il m'aider? je suis assez novice sur cet appareil.

Lorsque je lance un bluray 4k, le VP se met bien en HDR10 mais le contraste ou les couleurs sont assez pales (jolies mais pas contrastées, un peu comme les couleurs d'un BR classique par rapport à du beau HDR).
Et je dois soit changer de source, soit recliquer sur HDR auto, soit faire toute autre manip qui fait travailler l'iris pour que les couleurs redeviennent belles, pour le contraste redevienne pêchu pour du HDR.

Comme source j'ai un UB820 avec un HDMI optique. Le VP est quasi neuf, je n'ai pas encore 100h dessus.
J'ai testé en désactivant l'iris, en le réactivant, en essayant de modifier quelques paramètres, mais rien n'y fait. Même phénomène sur tous les BR testés.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
littlepush
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Nov 2006 14:00
  • offline

Message » 25 Juil 2022 9:46

littlepush a écrit:Hello,
J'ai un phénomène bizarre et je n'ai rien trouvé sur le sujet, quelqu'un peut-il m'aider? je suis assez novice sur cet appareil.

Lorsque je lance un bluray 4k, le VP se met bien en HDR10 mais le contraste ou les couleurs sont assez pales (jolies mais pas contrastées, un peu comme les couleurs d'un BR classique par rapport à du beau HDR).
Et je dois soit changer de source, soit recliquer sur HDR auto, soit faire toute autre manip qui fait travailler l'iris pour que les couleurs redeviennent belles, pour le contraste redevienne pêchu pour du HDR.

Comme source j'ai un UB820 avec un HDMI optique. Le VP est quasi neuf, je n'ai pas encore 100h dessus.
J'ai testé en désactivant l'iris, en le réactivant, en essayant de modifier quelques paramètres, mais rien n'y fait. Même phénomène sur tous les BR testés.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?


Je m'auto répond, j'ai trouvé le souci :
J'avais avant une PS5, elle démarrait direct en HDR10, et lorsque je lancais un film, l'image était direct optimisée.
Avec le UB820, le menu du lecteur est en REC709, et passe en HD10 lorsque le film se lance, et c'est là que le réglage du VP se fait mal. J'ai même vu des démarrages de film avec une image quasi noire, j'ai l'impression que l'iris n'aime pas ce combo lecteur/vp au lancement d'un film, au passage REC709/HDR10.

Je dois donc a chaque début de film, relancer une detection auto de l'HDR, et là c'est bon. Bon ... c'est un moindre mal.

Enfin, si toutefois, quelqu'un a une explication ou une solution, je reste preneur.
littlepush
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Nov 2006 14:00
  • offline

Message » 07 Nov 2022 16:54

Bon j'ai un soucis de bruit de ventilo sur le mien. Il a 550 heures de fontionnement, et ça fait un petit bruit de turbine pendant 15-20mn.

Encore sous garantie, mais je sais pas trop si je vois avec le SAV Benq... Il est du 31-07-2021.
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 26 Nov 2022 11:25

J'ai régulièrement le même problème, c'est (pour ma part) le ventilo d'extraction d'air.
Pour régler le problème je bloque la rotation du ventilo avec une baguette et je lui met un bon coup de soufflette de temps en temps et c'est repart, appareil éteint évidement.
je pense que le ventilo a un problème de roulement et dès qu'un peut de poussière se colle aux pales, il est légèrement déséquilibré et produit ce bruit gênant.
Néanmoins la meilleur solution serait un retour SAV, mais j'ai la flemme .....
Slavitacus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2022 10:32
Localisation: La Plagne
  • offline

Message » 16 Fév 2023 18:44

Bonjour à Tous (et Toutes),
Je viens d'aquérir ce fameux W5700.
Il fait suite à un W2000+ toujours de chez Benq, qui lui-même a remplacé un Epson EH-TW4400 FullHD 2D.
J'ai jusqu'à mardi pour décider si je le garde ou non après avoir bien ramé à sortir un image HDR en trifouillant dans les réglages des différents maillons de la chaîne audio/vidéo... La sortie de mon ampli ONKYO RZ840 devant être calé en MAIN et non MAIN+SUB... :siffle:
Bon, c'est fait! L'image est très belle même si dans mon souvenir les noirs sont meilleurs sur le W2000+, mais une fois l'iris enclenché ça rattrape bien! Très beau HDR avec une platine Sony UBP-X700.
Je le trouve plus silencieux par contre du point de vue de la ventilation. L'iris gratte suivant les scènes, ça peut être génant à bas niveau sonore.
Le souci que je rencontre principalement est le suivant:
J'ai voulu régler à minima les contraste et luminosité via le Blu-Ray THX Optimizer puis le disque Disney WOW et là... j'ai comme un gros doute... La mire de luminosité ne me fait apparaître que le carré gris le plus sombre. Impossible d'avoir les 3 autres pour régler les paliers. Idem pour la mire de contraste, sur le disque THX je ne distingue même pas 1 seule bande blanche à droite, tout est fondu. Je distingue un peu les bandes du côté gauche. En mettant tout à fond dans un sens ou dans l'autre, je n'arrive pas à faire apparaître les nuances de gris... Je suis perplexe. L'image à côté de ça me paraît belle avec les réglages de base mais bon j'aimerais bien comprendre surtout qu'avec ma vieille TV LCD Sony en parallèle je vois bien ces nuances de gris sue ces 2 mires... :cry:
Petit détail, je suis sur un écran technique XY Screen MF1.
Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ou si vous avez rencontré ce souci, merci d'avance. Je vais éssayer de voir encore ça ce soir.
JB.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Fév 2023 19:42

Vérifies bien le bon mapping 16-235.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 16 Fév 2023 19:43

[quote="dm"]Vérifies bien le bon mapping 16-235.[/quote


C'est quoi ça ?? Ça pourrait peut-être me servir
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Fév 2023 21:46

Plage HDMI Paramètres HDMI sur ton projecteur
Auto/Plein/Limité.
Plein c’est 0.255
Limite c’est 16.235
Essaie avec les 3 pour voir
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 16 Fév 2023 22:15

Concrètement auto pleiet limite ça apporte quoi en différence.....là j'avoue je nage un peu.....mais on ici aussi pour apprendre et faire évoluer notre "Graal"
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message