Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Hauteur écran OLED sur mur...

Message » 16 Fév 2023 23:33

Bonsoir à tous,
J'ai lu pas mal de choses sur façons de positionner la hauteur de son écran en le fixant à un mur...
Maintenant comme elles sont différentes, et pas très intuitive pour ma part, je viens vers vous afin de m'aiguiller.

A ce jour, j'ai un meuble qui fait 50cm de haut ou il faut ajouter une enceinte centrale de 20cm de haut.
Dans l'immédiat j'ai un écran de 50" sur pied et l'enceinte centrale passé juste...

Je suis en train de réfléchir au changement de TV surtout à la grandeur de l'écran, soit 55" ou 65".
En largeur pas de souci, par contre en hauteur cela va dépendre de ce que vous allez me conseiller pour positionner le futur écran.

Comment faites vous pour calculer la bonne hauteur sans avoir des douleurs aux cervicales ?
Du canapé, est ce que les yeux doivent être idéalement positionner au milieu de l'écran ou autre ?

Merci à tous de votre aide...

Bonne soirée
jam3142
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • online

Message » 17 Fév 2023 3:00

L'idée globale est que les yeux soient, en position assise, (chaise, fauteuil ou canapé) sensiblement dans l'axe du centre de l'écran. Maintenant, il n'y a pas mort d'homme à ce que le pied du TV soit à 0.70/0.80 du sol. Au delà d'un mètre, ça oblige à lever légèrement la tête. Sur la durée c'est fatigant.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Fév 2023 9:35

phil974 a écrit:L'idée globale est que les yeux soient, en position assise, (chaise, fauteuil ou canapé) sensiblement dans l'axe du centre de l'écran. Maintenant, il n'y a pas mort d'homme à ce que le pied du TV soit à 0.70/0.80 du sol. Au delà d'un mètre, ça oblige à lever légèrement la tête. Sur la durée c'est fatigant.


Merci pour ton retour....
Cela devrait m'aider à prendre les bonnes mesures.
Bonne journée
jam3142
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message