Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

boXem | audio Arthur - Amplis de puissance Hypex & Purifi

Message » 14 Fév 2023 18:33

Le full size en soit, c'est de la place pour une plus grosse alim, des plus gros modules qu'on peut mettre en stéréo, des amplis multicanaux, des cartes avec des fonctions supplémentaires, ...
C'est aussi beaucoup de temps de conception gagné avec moins de contraintes thermiques ou plus facile de faire un layout propre.
Ça ne veut pas dire qu'on va arrêter les boitiers plus petits, juste que le boitier actuel est un frein pour plein de projets.
Le poids donne subjectivement une sensation de qualité. Je ne pense pas que beaucoup d'acheteurs d'Apollon premium se plaignent, au hasard, d'un manque de basses :wink:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:41

ok, plus grosse alim en effet. ça doit imaginer le rendu j'imagine.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:46

Tout simplement, si on prend le module Purifi 1ET7040SA, c'est mission impossible de faire une version stéréo dans le boitier actuel: non seulement les modules sont trop gros, ils ont besoin d’être alimentés correctement et ils chauffent plus.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:56

Ah ok je vois ☺️
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 16 Fév 2023 13:11

Des news toutes fraîches du préampli ? et l'intégré qui était envisagé, est-il toujours prévu (j'espère bien que oui) ?
Auront-ils une sortie casque de qualité (j'espère aussi que oui) ?
Ces modèles seront-ils dans un format "shoebox" ou "full size" comme on dit outre Manche ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 17 Fév 2023 14:57

Les news toutes fraiches sont que j'ai fait un sondage sur ASR, qui représente ma base de clients principale, et la conclusion principale est qu'un pré-ampli analogique tout le monde s'en balec :D Donc mise en standby du projet.
Le préampli avait une sortie casque de qualité.
Pour l'intégré, c'est difficile de faire la sortie casque de qualité dans le petit format. C'est l'un ou l'autre, décision non prise.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2023 19:59

Pas facile de plaire à tout le monde. Moi, pour les casques, je me suis équipé spécifiquement (ampli dédié). Depuis que le voisin est parti, j'ai tout rangé dans un placard et rebranché les enceintes. J'ai déménagé depuis, et il y a encore moins besoin de caque pour ne pas déranger. Par contre un préampli en amont de mon BoXem pour mes enceintes aurait été bienvenu (entrées analogiques + numériques). Ne pas jeter le prototype, il pourrait m'intéresser :D
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 18 Fév 2023 23:55

boXem | audio a écrit:Les news toutes fraiches sont que j'ai fait un sondage sur ASR, qui représente ma base de clients principale, et la conclusion principale est qu'un pré-ampli analogique tout le monde s'en balec :D Donc mise en standby du projet.
Le préampli avait une sortie casque de qualité.
Pour l'intégré, c'est difficile de faire la sortie casque de qualité dans le petit format. C'est l'un ou l'autre, décision non prise.

Bonjour Fred,
J'ai lu ton sondage sur ASR.
Je peux en effet comprendre le manque d'intérêt pour un préampli :
Comme pas mal d'autres (et c'est toi qui l'as dit), j'ai mis devant mon 4215 un ADI-2-pro-FS R BE, et je ne vois vraiment plus ce que pourrait apporter un préampli, à moins d'avoir plein de sources dont plusieurs analogiques.
En plus, j'ai fini de lire "Le" Toole (Sound Reproduction), où il revient sur l'intérêt des commandes de tonalité : avec la telco de cet ADI c'est un vrai plaisir d'adapter la courbe de réponse aux besoins du moment.
En effet, Toole rappelle que les masterings sont faits par des gens différents, dans des salles différentes, et va même jusqu'à dire que pour certains leurs oreilles ont "trinqué" sans qu'ils le reconnaissent,...mais c'est une autre histoire
Avec l'ADI on est encore au-dessus des possibilités du Quad 44 (qui prend la poussière mais que j'aimais bien pour ses contrôles de tonalité "originaux")
Et côté casque il a très largement ce qu'il faut.
Bref, j'étais moi aussi en demande de ton préampli mais en fait je n'en ai plus besoin.
Le budget restant (:-() sera pour la salle...et pour la musique.
Cdlt,
ESL63P
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 20 Fév 2023 10:38

Bien sûr que le RME ADI-2-pro-FS R est très bien et hyper complet, mais il n'est pas donné, et j'ai une petite préférence pour une solution tout Boxem et française.

Un intégré ce serait vraiment bien, encore mieux pour moi qu'un préampli (d'une part, il y a déjà pléthore de préamplis sur le marché et d'autre part un intégré est tout aussi qualitatif s'il est bien réalisé tout en étant une solution plus simple). Le format shoebox est sans doute un peu petit pour tout caser et bien aérer (tous les circuits, les entrées A et N, les sorties Hps, la sortie casque). Alors pourquoi pas un format plus large ? pas de souci je pense pour la plupart d'entre nous.

Bien entendu, il y a le principal : les contraintes de coûts de développement et du marché. Est-ce rentable pour Boxem de se lancer dans cette production ? Seul Fred est en mesure d'étudier ça et d'en décider.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 20 Fév 2023 10:57

Pléthore, pléthore, c'est vite dit.
Moi je pense qu'au contraire, en hifi il n'y en vraiment pas beaucoup et qu'ils sont tous très chers.
Même chez des marques comme Atoll, NAD, Rotel, ... les prix se sont envolés.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2023 1:21

tovarich007 a écrit:Bien sûr que le RME ADI-2-pro-FS R est très bien et hyper complet, mais il n'est pas donné, et j'ai une petite préférence pour une solution tout Boxem et française.

Un intégré ce serait vraiment bien, encore mieux pour moi qu'un préampli (d'une part, il y a déjà pléthore de préamplis sur le marché et d'autre part un intégré est tout aussi qualitatif s'il est bien réalisé tout en étant une solution plus simple). Le format shoebox est sans doute un peu petit pour tout caser et bien aérer (tous les circuits, les entrées A et N, les sorties Hps, la sortie casque). Alors pourquoi pas un format plus large ? pas de souci je pense pour la plupart d'entre nous.

Bien entendu, il y a le principal : les contraintes de coûts de développement et du marché. Est-ce rentable pour Boxem de se lancer dans cette production ? Seul Fred est en mesure d'étudier ça et d'en décider.

J'ai l'impression qu'on demande à Fred un truc qui fait tout : préampli ET un DAC intégré, si possible avec (télé)commandes de tonalité : si tu additionnes le tout ...je ne suis pas sûr que l'ADI-2-pro-FS R soit si cher. Son seul "problème" c'est les menus qui ne sont pas faits pour la ménagère de moins de 50 ans, LOL. Ni pour l'audiophile lambda, re-LOL.
Bon, il y a la question des entrées multiples, numériques et analogiques. En réalité, de combien en a-t-on besoin ? Et il existe des sélecteurs pour ceux qui ont besoin de plus.
Perso, j'ai l'USB pour le Volumio, l'optique pour le XMOS, le SPDIF pour le transport CD, et l'analogique pour le vinyle (j'ai abandonné la FM).
Et si mon PR300+DAC est à vendre c'est bien pour une raison : plus besoin de ce trajet supplémentaire.
Une petite remarque, qui blessera sans doute les narcissiques : l'aspect esthétique/face avant/boutons manque peut-être à certains.
Que montreraient-ils au beauf de passage, hein ?
Faut dire qu'en langage audiopathe "ça vous pose un homme", LOL.
Mais à 72 balais, je m'en balec (comme dit Fred), du moins ce qu'il reste.
Ce que j'aimerais : si seulement c'était possible, le même ADI mais avec des commandes/menus pour mélomanes, pas pour ingés son (yaka voir les forums. Déjà que personne ne lit les manuels...)
Cdlt,
ESL63P
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 27 Nov 2023 13:04

Nouvelle série A

La série A répond au besoin d’une amplification haute performance sans compromis de conception au meilleur cout possible. La puissance par canal sera entre 150 et 800 W. Les applications sont des combinaisons allant de la simple installation stéréo à des installations multicanaux, dans le cadre d’une utilisation personnelle (audio ou home cinéma) ou des studios professionnels.

Dans leur catégorie, les points forts de la série A sont une conception thermique avancée, des connections électriquement sures (Speakon ou WBT 708) et l’audiosense permettant l’allumage et l’extinction automatique.
Les deux premières itérations de la série A sont le boXem A 5519/N1, un monobloc 700 W à partir de 984 € et le boXem A 5517/N2, un ampli 2x600 W à partir de 1332 €. Tous deux sont basés sur des modules Hypex NCx500.

Début 2024, un boitier plus large va entrer en production, permettant des variantes deux, trois, quatre et cinq canaux.

Pour le lancement nous appliquons 120 € de rabais jusqu’à la fin de l’année.

https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs-mono/41-boxem-a-5519n1.html
https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs-stereo/42-228-boxem-a-5517n2.html

Image

Image

Image
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2023 14:37

La famille s'agrandit ! :bravo:


Une p'tite photo de l'arrière ? :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Nov 2023 14:47

JG Naum a écrit:La famille s'agrandit ! :bravo:


Une p'tite photo de l'arrière ? :oops: :hehe:

Cette facination pour l'arrière train des amplis... :D
En attente des faces arrière définitives, c'est actuellement un hybride permettant d'avoir a la fois speakon et bananes.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2023 16:39

:siffle: C'est juste pour voir :oops:

Sinon pour ceux qui voudraient le Grand Luxe du purifi et l'élégance en Noir intégral à prix doux, il y a une paire de 4222/E1 en B stock disponible...

Qu'un parisien les achète comme ca je pourrai les tester chez moi en comparaison du purifi stereo :grad: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes