Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 17 Déc 2022 11:24

Darkhan a écrit:Salut les amis

Je cherche pour un pote un moniteur PC 22~24pouces si possible incurvé
Budget 250€ max
Usage : visionnage film et jeu vidéo ( Starcitizen uniquement) donc pas besoin d'une bête de course gaming

Auriez vous de modèles a recommander svp ?
Merci par avance :D


J'ai trouvé ces deux modeles
Asus TUF VG24VQE => https://www.materiel.net/produit/202012070132.html
MSI Optix G24C6 => https://www.materiel.net/produit/202012140100.html

Qu'en pensez vous ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Déc 2022 12:08

je connais ni l'un ni l'autre, après une dalle VA , c'est plutôt pour la réacitivté et procure en général un contrast pas mauvais, mais la fidélité des couleurs bof, pour le gaming c'est souvent le meilleur choix, moins pour les vidéos/photos. Aprés tout dépend de son exigence, a prix et dalle equivalente je prefere celui qui le meilleur taux de rafraichissement (165 pour le Asus le crois).

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Déc 2022 13:54

Merci Steph :thks:
Perso Asus ne m'a jamais déçu
ce qui pas été le cas de MSI avec j'ai eut pas mal de pbs par le passé
Du coup je vais allé dans ton sens et conseiller le ASUS :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2022 23:07

bonsoir,
je confirme aussi avec ASUS je n'ai jamais eu de problemes sur mes pc portables rog strix mais avec mon pc fixe j'ai un écran MSI qui bug au bout de 2 ans....(alors que mon 2eme écran HYAMA a 0 bugs en 10 ans...)
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 03 Jan 2023 23:46

Enfin des 3060 à prix contenu :

https://www.rueducommerce.fr/p-geforce- ... win-public

Pour monter un pc gamer abordable, c'est pas mal du tout.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Jan 2023 4:10

Juste pour info, sur le store EPIC, cette semaine, il y a un jeu gratuit "GameDec" qui est un Jdr cyberpunk excellent:"un detective qui enquete dans des jeux videos".
tourne forcement sur un moteur maison d'EPIC, mais c'est propre, tres bien traduit, et les quetes sont super interressantes (avec une critique "meta" des jeux videos actuels).
une tres bonne surprise, vu que j'en avais jamais entendu parlé en plus.
https://gamedec.com/
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2023 19:09

Gamedec fini en un peu plus de 20h sur le 1er run. les 1er chapitres sont vraiment tres sympas, la "chute" est un peu previsible si le joueur a une culture cyberpunk+gaming, et la conclusion est un peu baclée (tout s'accélère sans raison, hormis un budget limité).
J'ai un peu peur que la jouabilité soit un peu limité aussi, mais y'a 2 add on gratuits qui font parti de la definitive eddition, que je testerai.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2023 19:26

Merci
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2023 23:06

Je l’ai fini il y a peu et j’ai bien aimé. :wink:
En fait il n’y a pas 2 add-ons, un des 2 est la quête du clown dans la première mission qui est incluse.

Le 2ème peut faire office de mini suite par contre et j’ai bien aimé aussi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2023 11:50

Je viens de lire les dernières infos au sujet des RTX4060 qui étaient annoncées comme la très bonne affaire des prochains mois.

Visiblement elle ne sera pas si géniale que prévu. 8Go de mémoire seulement. A peine mieux qu'une 3070 et surtout pas au prix attendu (400 euros).
C'est étrange et décevant.

Je vais garder ma RTX2060 et sans doute attendre les grosses promos sur les 3070 12go :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 15:04

Salut les PC-istes-masterraces, :)

Une petite question au passage.
Ayant changé récemment de carte graphique (une Intel Arc 770 LE 16Go remplaçant une Sapphire Radeon RX480) dans mon PCHC, je me dis que je pourrais retâter de quelques jeux comme Remnant 2, Diablo 4, etc., avec ce GPU qui semble donner de très bons résultats dans les jeux, à la faveur des améliorations des drivers par les équipes d'Intel.
A priori, de ce que j'en vois des benchs lancés par des internautes sur certains jeux, il est tout à fait possible de jouer confortablement en 1440p voire, pour certains, en 4K.
Conscient de risquer de limiter mon GPU avec mon "petit" CPU (Ryzen 5 2600), j'aimerais quand même essayer d'en lancer quelques-uns via Steam (merci à la politique de remboursement).
La question, c'est : y a-t-il une énorme différence visuellement parlant entre du 1440p et de la 4K ?
J'ai testé Death Stranding (avec une version olé-olé qu'on m'a passé :hehe: ) et je n'ai pas vu d'énormes différences entre ces deux modes sur ma TV 55" 4K avec un niveau de détails élevé.
Mais qu'en sera-t-il avec le vidéoprojecteur 4K (non testé car j'ai vite désinstallé Death Stranding... pas accroché plus que ça) ? J'imagine que l'upscaling opéré en sortie de PC en 1440p par le vidéoprojecteur, va générer un certain flou, non ?
Est-ce vraiment gênant ? J'ai l'impression que pas mal de joueurs jouent en 1440p avec des écrans 4K, privilégiant la fluidité à la résolution.

Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Sep 2023 21:25

Je ne sais pas te renseigner. Je ne joue qu'avec mon écran en 1080.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Sep 2023 21:28

Depuis quelques semaines j'avais des touches de mon clavier Razer Ornata Chroma qui perdaient leur vernis en laissant voir la lumière dessous. Et ma touche 3 avec la touche du dessus qui s'est barrée.

Les touches de rechanges sont chères. Et plutôt que de changer le clavier j'ai trouvé sur vinted un clavier semblable, quasi neuf et avec repose poignet neuf, pour 15 euros. Le câble était coupé en partie. J'ai donc acheté et je vais l'utiliser comme kit de rechange pour mes touches abimées. C'est fait en 2 min. Et me voilà avec toutes mes touches visibles et un repose poignet neuf pour un prix très sympa. Si cela vous arrive, pensez à ce site fait pour les vêtements :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Sep 2023 8:15

Oui, il y a de plus en plus de choses sur Vinted en dehors des vêtements. J'y ai même vu des montres de micromarques comme Meccaniche Veneziano (devenue Venezianico). C'est dire si ça se diversifie grandement.
Les jeunes en sont très friands. D'abord parce que c'est du recyclage (premier argument de ma fille). Et ensuite, parce que c'est pas cher et qu'elle est rarement déçue.
Pas trop dans ma mentalité (j'ai écumé pas mal de friperies plus jeune mais vieillissant, j'ai moins envie de porter des trucs déjà mis...). Mais si ça peut contribuer à l'écologie, why not ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Sep 2023 16:00

Si tu peux trouver une paire de pompes neuves ou porter une fois à 60 euros au lieu de 180, pourquoi se priver. Le clavier que j'ai acheté est quasi neuf. Il a du servir 1 mois avant d'avoir son câble sectionné dans un tiroir ou une porte. A ce prix, c'est même pas le prix du coussinet avant;
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message