Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, dm, Géo trouvetout, ibanana, olivier94, Richard Lemesle, Stephrand, THX72 et 47 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 15 Nov 2022 13:33

Pour la sélection de la plage dynamique (limité ou plein) ce n'est pas un choix à faire selon les goûts. Il faut juste mettre en concordance la/les sources et le diffuseur. C'est absolument nécessaire pour obtenir un résultat correct.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Nov 2022 21:53

yoyoman a écrit:Pour la sélection de la plage dynamique (limité ou plein) ce n'est pas un choix à faire selon les goûts. Il faut juste mettre en concordance la/les sources et le diffuseur. C'est absolument nécessaire pour obtenir un résultat correct.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Oui c'est ce que j'avais compris sauf que je ne trouve pas cette possibilité de réglage sur aucuns de mes diffuseurs ( Apple TV,Ps5 ou Pana 820)..
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 16 Nov 2022 11:21

Max, il ne faut pas se prendre le chou !!! Si le réglage en question n'apparait pas sur des appareils destinés par essence, à de la diffusion vidéo, c'est qu'ils sont, par défaut, configurés ainsi. Hors les PCHC, d'essence informatique, je n'ai pas connu de conflit de ce type entre tous mes lecteurs optiques et multimédias en position Auto et mes projos !! Après, si réglage dispo, autant le positionner en 16-235 mais bon...!! :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2022 15:53

Le réglage existe bien sur l'Apple TV et la Shield notamment. Il porte peut-être un autre nom.
Attention : si tu es en YCbCr (parfois incorrectement appelé YUV vu qu'on est en numérique), le réglage de la plage n'est pas proposé car tu es alors obligatoirement en limité (16-235).
Passe en RGB et le réglage sera disponible (mais autant rester en YCbCr de toutes façons pour de la vidéo).
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2022 23:24

Jacquitos a écrit:Max, il ne faut pas se prendre le chou !!! Si le réglage en question n'apparait pas sur des appareils destinés par essence, à de la diffusion vidéo, c'est qu'ils sont, par défaut, configurés ainsi. Hors les PCHC, d'essence informatique, je n'ai pas connu de conflit de ce type entre tous mes lecteurs optiques et multimédias en position Auto et mes projos !! Après, si réglage dispo, autant le positionner en 16-235 mais bon...!! :wink: :idee:


Lol c"est vrai que je me prend un peu la tête mais c'est vraiment dans l'idée d'avoir la meilleure image possible et avec la peur de passer a coté d'un réglage essentiel :idee:
Mais oui je vais me positionner en Auto du coup du moins pour les films qui sont, si j'ai bien compris, toujours "encodé" en 16-235 .

padhc a écrit:Le réglage existe bien sur l'Apple TV et la Shield notamment. Il porte peut-être un autre nom.
Attention : si tu es en YCbCr (parfois incorrectement appelé YUV vu qu'on est en numérique), le réglage de la plage n'est pas proposé car tu es alors obligatoirement en limité (16-235).
Passe en RGB et le réglage sera disponible (mais autant rester en YCbCr de toutes façons pour de la vidéo).


Ok merci, je comprend mieux,faut bien suivre quand même !!
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 02 Déc 2022 11:45

J'ai profité du passage au PAVS pour demander au représentant Sony s'il serait possible d'ajouter le nouveau menu "IMAX Enhanced" des VPL-XW5000 et XW7000 au VPL-VW790es, vu qu'il ne s'agit que d'un menu informatique ne nécessitant aucune évolution du matériel.
La remarque est notée et doit remonter aux ingénieurs japonais.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 02 Déc 2022 11:47

Bonne initiative :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:53

Hello,
A ceux qui on eu un souci d iris qui clic ...
Avez vous des scènes spécifiques pour tester cela ...
Je soupçonne le miens d etre malade ... je l entend parfois .
Je voudrais confirmé cette idée avant de contacter le Prime.
Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Déc 2022 13:23

FredericOrient a écrit:Hello,
A ceux qui on eu un souci d iris qui clic ...
Avez vous des scènes spécifiques pour tester cela ...
Je soupçonne le miens d etre malade ... je l entend parfois .
Je voudrais confirmé cette idée avant de contacter le Prime.
Merci


Toutes scènes sombres qui enchaînent avec une scène lumineuse.

D'ailleurs est ce que le phénomène de pompage de lumière est un motif de retour SAV ?ou est ce inhérent a l'utilisation de l'iris dynamique ?

Pour le moment j'ai désactivé l'IRIS dynamique car j'ai du mal avec l'idée de m'en séparer quelques semaines :lol:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 27 Fév 2023 0:18

Bon pour info ,mon promo est parti en SAV pour le problème d'Iris Dynamique défaillant et une tache rose qui est apparu en bas a droite de la projection.

Il revient cette semaine :idee: :D
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 01 Mar 2023 21:53

Hello

J'ai une ligne sombre verticale ..si j'ai un écran noir (par exemple les generique de fin des films) j'ai une ligne verticale de haut en bas en pleins milieu de l'ecran (environ 5 cm de large sur ma base de 3m ) ... ca dit qlq chose a qlq un ??

Ce n 'est pas tres flagrant, mais ca ne me semble pas un bon signe .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2023 20:52

FredericOrient a écrit:Hello

J'ai une ligne sombre verticale ..si j'ai un écran noir (par exemple les generique de fin des films) j'ai une ligne verticale de haut en bas en pleins milieu de l'ecran (environ 5 cm de large sur ma base de 3m ) ... ca dit qlq chose a qlq un ??

Ce n 'est pas tres flagrant, mais ca ne me semble pas un bon signe .

Une photo peut-être si c'est suffisament visible...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Mar 2023 17:55

Bonjour à tous,

Me voici à mon tour touché par la maladie de l'Iris qui clic
Très perturbant en visionnage, l'enchaînement des clics clics clics, surtout quand les images claires succèdent aux sombres de manière rapide (explosions de nuit etc.)

@max1985:
ton projo est revenu à la maison ?
Le problème a été corrigé par le SAV ?


Egalement, j'ai des problèmes de fuites de lumière bleu sur les élements clairs sur fond sombre
Voici deux photos pour illustrer l'exemple, il s'agit de la mire d'ajustement des panneaux en mode "Zone" (menu en forme de clé à molette-> Panel Alignment -> Adjust -> Adjust Item -> Zone -> Adjust) et j'ai déplacé le carré de sélection au centre de l'image

https://drive.google.com/file/d/1G4pXAv ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/17RDI_E ... sp=sharing

Ce problème est présent à tout endroit de l'image, parfois un peu moins visible, parfois un peu plus.
Cela se traduit par deux "cônes" de lumière bleue qui montent au-dessus des zones claires

Avez-vous un rendu similaire dans les mêmes conditions ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'un défaut de matrice ou d'optique?

Merci pour votre aide
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 13 Mar 2023 14:46

Oui il est de retour et plus de soucis!! :D
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 03 Avr 2023 10:33

Salut à tous ;

Pour l'iris perso je l'ai désactivé, ayant une toile technique par ailleurs je préfère de loin maximiser la dynamique des scènes sombres / mixte, la résiduelle n'étant pas un pb dans ce setup. Accessoirement on évite ainsi la maladie pré citée ;)

J'écris ici pour recueillir vos conseils car j'aimerais essayer la 3D avec mon 790.

Un passage chez Disney / Star Tour pour l'anniversaire de mon fils ainé ce We m'a donné envie d'essayer sur mon projecteur, c'est malin :ane:

Donc je fais appel à vos conseils sur les lunettes 3D qui seraient les plus appropriées / performantes, notamment en terme de luminosité perçue et qualité bien sûr.

D'avance merci pour vos retours :thks:

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message