Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, coucouse, danielo11, dml, jojo01, Lobito94, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, trekSL8, Tristanna, viazac, wilroad et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 11 Déc 2022 17:00

sankukai41 a écrit:Nouvelle mise à jour qui, chez moi, corrige enfin le problème hdr automatique qui faisait bugger Netflix. Du coup, il fonctionne à nouveau parfaitement.

Il était temps,
Je n'ai pas eu cette patience, depuis fin octobre et j'ai eu la chance de pouvoir me faire reprendre les deux Max celui de 11 mois et demi et le tout neuf acheté au cas où en novembre.
J'ai basculé sur un Chromecast Google TV pour ma config dolby Atmos avec netflix, et le simple 4K sur la config sans dolby Atmos.
Deux mois pour sortir une maj sans laquelle la service de streaming ne fonctionne pas c'est exagéré.
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Déc 2022 16:24

sankukai41 a écrit:Nouvelle mise à jour qui, chez moi, corrige enfin le problème hdr automatique qui faisait bugger Netflix. Du coup, il fonctionne à nouveau parfaitement.



Salut, vous avez un site sur lequel on peut voir les changements apportés par les mises à jour sur les devices fire tv svp ?
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 28 Jan 2023 20:46

Y'a un truc que je pige pas :

Sur mon Firestick 4K Max , le Dolby Vision en streaming est irréprochable.

Mais quand je passe sur une appli pour lire du fichier en réseau ( Plex , Emby , Kodi ou Nova Player ) , le Dolby Vision a la fâcheuse manie d'éclaircir les barres cinémascope plus qu'il ne faudrait :wtf:

Sur un Oled , ça ne pardonne pas , je dois juste baisser la luminosité d'un voire deux crans.

J'ai tout essayé dans les réglages du stick : Ycbcr , RGB , 8 / 10 / 12 bits , aucun changement.

Idem sur ma Tv : plage RGB étendue ou limitée : nada !

Je suis le seul ? :ko:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 30 Jan 2023 13:47

danywilde36 a écrit:Y'a un truc que je pige pas :

Sur mon Firestick 4K Max , le Dolby Vision en streaming est irréprochable.

Mais quand je passe sur une appli pour lire du fichier en réseau ( Plex , Emby , Kodi ou Nova Player ) , le Dolby Vision a la fâcheuse manie d'éclaircir les barres cinémascope plus qu'il ne faudrait :wtf:

Sur un Oled , ça ne pardonne pas , je dois juste baisser la luminosité d'un voire deux crans.

J'ai tout essayé dans les réglages du stick : Ycbcr , RGB , 8 / 10 / 12 bits , aucun changement.

Idem sur ma Tv : plage RGB étendue ou limitée : nada !

Je suis le seul ? :ko:

Perso pour les films je n'ai pas de problèmes, juste que souvent après la lecture d'un film en DV tout l'écran est saturé en luminosité (style photo HDR très fort). De plus, l'appli Disney+ fait tout planté au niveau du son, obligé de la redémarrer.

Par contre, certains films en DV me ressortent un écran rose alors que sur la nvidia pas de problèmes à ce niveau.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 31 Jan 2023 23:00

Problème résolu en utilisant la dernière version de Plex : le DV est nickel , contrairement à Nova Player ou Just Player qui m'éclaircissaient un peu trop les bandes cinémascopes.

Par contre , un truc vraiment étrange avec Plex : je n'ai du DTS en passthrough qu'en activant dans Plex le passthrough en....optique ! :wtf:

Berlinois, tu as vérifié si dans les réglages vidéo , tu as coché " adaptive " et non pas " toujours HDR " ? :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 01 Fév 2023 9:30

danywilde36 a écrit:Berlinois, tu as vérifié si dans les réglages vidéo , tu as coché " adaptive " et non pas " toujours HDR " ? :siffle:

Oui j'ai tenté tous les trucs que l'on trouve pour ce problème.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 25 Fév 2023 23:16

Qqun ici utilise,l’option « toujours HDR » ? Ça force le dolby vision sur ma tv oled Panasonic gz1000 c’est assez étrange … même sur les films qui n’en proposent pas :-?
vicenzo75
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Jan 2011 11:27
  • offline

Message » 27 Fév 2023 0:26

Je dirais que personne ne l'utilise justement pour la raison que tu évoques ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2023 10:15

vicenzo75 a écrit:Qqun ici utilise,l’option « toujours HDR » ? Ça force le dolby vision sur ma tv oled Panasonic gz1000 c’est assez étrange … même sur les films qui n’en proposent pas :-?

Moi truc bizarre quand je mets "uniquement HDR", les programmes en HDR10+ passent en DV sombre comme dans une caverne.

Donc je suis revenu à "Adaptative" mais là avec Kodi ou Novaplayer les films en DV (pas tous) l'écran devient rose.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 28 Fév 2023 21:03

Je viens de voir que le stick propose le dolby vision et dolby atmos sur certains stream :wink:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 01 Mar 2023 16:26

Pilou57 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Ça faisait quelques semaines que j'avais pas ressorti le Firestick 4k Max et à ma grande surprise (et bonheur) en lançant une série sur Netflix l'afr (Auto Framerate) s'est déclenché pour se caler sur la bonne fréquence de la source (24p) c'est une très bonne nouvelle ça

J'ai acheté la firestick justement exprès pour ça. Je l'ai testée hier et à ma grande surprise celà ne fonctionne pas chez moi :grr:
J'ai pourtant activé l'AFR dans les paramètres et fait toutes les mises à jours de la stick et des apps. J'ai raté quelque chose ?
Merci d'avance !


Est-ce que l'Auto Framerate fonctionne maintenant sur des apps autres que Prime Video ? MyCanal, Netflix, Disney, Plex, Kodi ?
passoa68
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 02 Mar 2023 7:50

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas mise à jour après mise à jour sur Netflix (ça devrait) et encore moins sur les autres plateforme de stream :(
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 02 Mar 2023 9:18

Bonjour non toujours pas de AFR sur Netflix sur stick 4K Max pour ma part. Une info avait paru sur certains sticks où cela était activé mais rien chez moi.
jarod692001
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 02 Mar 2023 9:52

Stick 4k max AFR opérationnel sur netflix.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 02 Mar 2023 10:25

vauclair83 a écrit:Stick 4k max AFR opérationnel sur netflix.

C'est une version achetée sur Amazon ou un import/autre ?
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message