Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Reglage audissey XT32

Message » 07 Mar 2023 15:58

Bonjour a tous

De nouveau dans mes reglages :lol:

Petit soucis de compréhension et peur de mal faire..

Je viens une nouvelle fois de faire un réglage audyssey XT32 et il en ressort toujours la même chose..

Dynamic EQ off
Dynamic volume off
Audissey LFC off

J'explique, après réglage audyssey je passe quelques musiques en stéréo multicanal pour avoir un son équivalent sur chaque enceintes et logiquement etre dans une bulle de son.
Malheureusement pas vraiment
A l'oreille toujours le même constat mes surround son trop présente, mes surround arrière inexistante
Mes centrale plafond trop basse..
Je ne parle même pas du caisson qui lui et inexistant..
Molette a 9h et -1db sur l'ampli

Je pose le sonomètre du téléphone au point d'écoute et bingo même conclusion mes surround sont 2 ou 3 db au dessus de toutes les autres enceintes mes arrières 2db en dessous etc..

Bizarre c'est a la base le but d'audyssey de régler au plus juste.

Je me suis amusé a réglé mes enceintes une par une au point d'écoute avec le sonomètre, je met tout au même niveau de db et le résultat me convient bien mieux..
En stéréo multicanal bien-sûr parce su'en surround pas vraiment possible de sentir les écarts entre chaque enceintes

A votre avis je fait un bras d'honneur a audyssey et je règle a ma sauce ?

Pour le caisson je l'ai mis a 11h et -4db sur l'ampli.. il a retrouvé du tonus :siffle:
klipsch03
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2022 12:50
  • offline

Message » 16 Mar 2023 11:51

Ton sonomètre fait une mesure mono point. Audysssey une mesure multipliants qui est donc une moyenne de chacun des niveaux relevés par le micro à chacune des positions où il a été placé. ça peut un peu changer le résultat.

Ensuite, il est assez connu qu'il faut relever le niveau du caisson, sous estimé par Audyssey.

Pour le reste, Audyssey ne règle pas que le niveau de chaque enceinte, il règle aussi la distance et ajuste les fréquences.


Pour le niveau de chacune des enceintes : tu peux retoucher bien évidemment pour donner un peu plus de niveau à celles qui te semblent en manquer.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message