Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric et 95 invités

UGS - Muse edition

Message » 12 Mar 2021 18:15

Salut,
je commencerais par vérifier le courant de bias du jfet en mesurant la tension aux bornes d'une des résistances de source pour voir si celui_ci est bien inférieur à l'idss du jfet.

Sinon quel est exactement le problème ?
Le trimmer arrive en butée ou le pas de réglage de celui-ci est trop important ?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:21

Salut Eric,

Merci pour ta réponse rapide.

Les potars sont en butée, et les deux donnent cette même limite de 30mV. Lundi je vérifierai le courant. je ne suis pas avec des jfets doubles sur les buffers, mais des simples . je crois de mémoire que cela était déjà arrivé a notre ami Filby et qu'il changeait une résistance, mais je n'arrive plus à trouver son papier. ça commence à faire... :o

sinon si les buffers n'apportent rien, je pourrais repasser en version simple mais en gardant l'alim de 24V ?

sur les versions UGS MUSE GB vous avez gardé cette option ?

Merci Eric.D et Alex pour votre suivi après toutes ces années. L'UGS MUSE est vraiment un pré incroyable.

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 13 Mar 2021 13:40

Salut Pat,
D'après le comportement que tu observes, je dirais que mettre des 27 ou une 33 ohms à la place des 22 ohms devrait résoudre ton problème de plage de réglage de l'offset.
Sinon oui, le buffer en entrée du Muse n'est pas franchement indispensable.

Les PCBs de la dernière CG sont les mêmes que les tiens.
On a juste rajouté cette option avec les alims shunt Salas mais qui nécessitent des transfos plus costauds en VA.
Pour info, l’intérêt principal de ce type d'alim, c'est d'avoir comme caractéristique une impédance de sortie très basse sur toute la plage audio.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 15 Mar 2021 12:18

Salut, en fait j'avais remplacé la 22R par une 39R, en appliquant la même procédure que pour le montage du module UGS. Du coup j'ai remplacé par une 22R et ça fonctionne parfaitement. Juste pour être sur, on ne règle que l'offset entre OUT+ /GND et OUT- /GND , et on laisse l'OFFSET out-/out+ comme il vient ?

ça va chanter bientôt :lol: :lol: :lol: :lol:

merci BEAUCOUP
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 15 Mar 2021 14:26

Salut, et bien c'est top.
Pour répondre à ta question, avec le buffer il n'y a aucune interaction entre coté + et - (à contrario du module UGS V3).
Donc oui, il y a 2 réglage d'offset absolu et aucun relatif (ce dernier étant implicite).
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:07

Bonjour à tous,
Désolé de ce post tardif sur le sujet mais je viens de remettre mon nez dans mon UGS AI et je me disais qu'un upgrade façon Alex_twn serait le bienvenu,
resterait il des PCB à vendre (cartes mères, alim logiques et cartes xlr rca pricipalement + éventuellement une carte MCU) ?
Si c'est le cas je suis preneur,
Merci d'avance!!!
et au cas ou une nouvelle cg se ferait jour !!!???
Thierry
threcug
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Avr 2009 12:33
  • offline

Message » 29 Mai 2021 7:02

Salut Thierry,
Il me reste quelques PCB mais pas de quoi faire un UGS complet.
Je peux passer une petite commande pour acheter ce qu'il manque si tu es intéressé.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:19

Salut Alex,
Merci de ton retour,
Franck m'a proposé son matériel non utilisé, je suis dans l'attente de son retour,
s'il y avait un souci je te solliciterai,
Et encore Bravo pour la qualité de ta conception!
Thierry
threcug
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Avr 2009 12:33
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:47

Bonjour à tous,

je viens de récupérer les pcb pour démarrer le montage d'un UGS Muse (Merci à Franck660 et Eric.D !)

Par contre le dispo des STM32F4 est comment dire.... fort fort loin.... à tel point que vu mon grand âge je risque de trop trembler pour les souder à réception, :oldy: :D

Y aurait il alentours une bonne âme qui en aurait en rab dans sa caisse et serait disposé à m'en céder un ? moyennant finances bien sûr !

je me replonge dans mes BOM....
Bon Diy à tous,
threcug
 
Messages: 43
Inscription Forum: 19 Avr 2009 12:33
  • offline

Message » 26 Nov 2021 17:39

C'est quoi la dispo annoncée ?

lesquels sont compatibles ?
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 09 Mar 2023 9:47

Bonjour.
J'écris ici avec un programme de traduction car je ne parle pas français. Veuillez vous excuser à l'avance.
J'ai besoin de l'aide de quelqu'un ici s'il vous plaît.
Malheureusement, j'ai réussi à détruire ma carte uC.
Maintenant, j'ai besoin d'un remplacement s'il vous plaît.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Sinon, je ne peux plus utiliser mon préampli et l'argent, le temps et les efforts sont perdus...
:(
Merci d'avance et j'espère aider ici.

Salutations de Vienne
Slavko
fencki123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2019 23:19
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message