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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 20 Déc 2022 9:48

Justement, dans le cadre d'une utilisation hifi, si on veut attaquer les KH 150 en numérique, quels matériels pourrait-on utiliser en amont pour sélectionner les sources et gérer le volume ?
Hoian
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Message » 20 Déc 2022 10:11

Avec limitation à 48kHz:
Minidsp OpenDRC
Préamplis numérique Meridian (plus la ref en tête)

Jusque 96kHz:
Minidsp minisharc
Minidsp SHD
Minidsp Flex
Minidsp udac8
Minidsp’udio8
TacT RCS2.0
TC electronic BMC2 (sortie coax AES3id, nécessite adaptateur ou cable d.adaptation)

Jusque 192KHz
PC ou mac avec carte son pro type RME HDSPe AES32 ou Lynx Studio AES16e, avec ou sans player logiciel qui règle le volume. Le niveau de sortie de la RME peut être piloté à distance via Totalmix
TacT RCS2.2X
TacT RCS2.2XP
Lyngdorf DPA-1 (sortie SPDIF à adapter)
Lyngdorf Preamp home cinema
Trinnov Audio Altitude 32
Trinnov Ametyst
Préamp home cine Stormaudio , le gros modèle (sortie AES sur rj45 nécessite un cable d’Adaptation)
Convertisseur hdmi vers AES Vanity Praise

Cette liste n’est pas exhaustive (pas garanti pour la limite à 192k de certains, à vérifier.

Une fois qu’on a tout en AES3 jusqu’à la sortie du filtre actif, on revient difficilement en arrière.
Ragnarsson
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Message » 20 Déc 2022 10:29

Et les limitations sur les codecs avancées par Neumann? pas de mp3 (c'est secondaire) mais le flac est-il décodé? je ne parle même pas des autres formats, APE, dsd... si ça se trouve ces enceintes sont faites pour des pros qui travaillent en pcm. À moins que les appareils sus-cités envoient par la liaison coaxiale des flux en pcm.
Rayphi
 
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Message » 20 Déc 2022 11:39

Pas donné tout ça.

Est-ce que ça, ça pourrait faire l'affaire ?

CYP DCT-37 DAC HDMI / Préamplificateur / Amplificateur Casque HDMI SPDIF USB RCA 32bit / 384khz

Caractéristiques techniques a écrit:Caractéristiques techniques
Spécifications
Bande passante vidéo 600MHz 18Gbps
Entrées 4x HDMI
1x Coaxial
1x Optique
1x USB-B
1x Jack 3.5mm
Sorties 1x HDMI
1x Coaxial
1x Optique
2x RCA
1x XLR symétrique
1x Jack 6.35mm
Résolutions HDMI VGA-WUXGA (RB), 408i-1080p @ 24/50/60Hz, 4K @ 24/25/30Hz, 4K @ 50/60Hz (YUV420)
Format audio numérique I/O LPCM 2Ch
Niveau I/O XLR symétrique 4V RMS +/-0.2
Impédance casque 16 - 600 Ohm
Alimentation 5V 3A DC (inclus)
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Message » 20 Déc 2022 16:58

Et quid d'un Kit d'amplification avec DSP pour les anciennes séries O300 et 310 voir 120?
Je pense qu'il ne faut pas rêver!
Le mieux et le plus souples reste d'avoir un processeur externe.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya
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Message » 20 Déc 2022 17:24

gbaya a écrit:Et quid d'un Kit d'amplification avec DSP pour les anciennes séries O300 et 310 voir 120?
Je pense qu'il ne faut pas rêver!
Le mieux et le plus souples reste d'avoir un processeur externe.


Un kit d'amplification avec DSP ? je ne comprends pas ce que tu veux dire car les O300, 310 et 150 sont actives et ont leurs amplis intégrés.
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Message » 20 Déc 2022 17:26

Rayphi a écrit:= si ça se trouve ces enceintes sont faites pour des pros qui travaillent en pcm.


C'est incontestablement l'utilisation première de ces enceintes pro.
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Message » 20 Déc 2022 21:08

tovarich007 a écrit:
gbaya a écrit:Et quid d'un Kit d'amplification avec DSP pour les anciennes séries O300 et 310 voir 120?
Je pense qu'il ne faut pas rêver!
Le mieux et le plus souples reste d'avoir un processeur externe.


Un kit d'amplification avec DSP ? je ne comprends pas ce que tu veux dire car les O300, 310 et 150 sont actives et ont leurs amplis intégrés.


Changer l'ampli en place par un autre avec un DSP et pourquoi pas une liaison numérique ou DANTE entre elles. On peut rêver :D

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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Message » 21 Déc 2022 18:01

Ca n'a franchement aucun intérêt de faire ça avec ces enceintes, ça ne me fait pas rêver du tout. En effet, les enceintes actives Neumamn sont conçues comme un tout, c'est vrai aussi des Genelec, PSI, ATC, etc. Il est très peu probable que ce genre de bricolage puisse améliorer quoi que ce soit.

Autant acheter de bonnes enceintes passives ou se faire fabriquer des modèles actifs, Wake Up (Aykoz ausio) et d'autres sur le forum DIY font ça très bien.

Pour les codecs non pris en charge par les enceintes (c'est dommage mais ce sont des enceintes conçues pour des utilisations pro en prise de son, mixage, broadcasting, post prod. et pas pour faire du streaming), il vaut à mon avis mieux passer par un processeur/DAC extérieur et connecter les enceintes actives en analogique, je ne pense pas qu'il y a une différence audible sensible entre entrées analogiques et numériques, même si théoriquement il vaut mieux monter le plus loin possible en numérique, mais en pratique c'est presque transparent quand c'est bien fait, ce qui est le cas chez Neumann.
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Message » 21 Déc 2022 21:55

Oui en hifi domestique vaut mieux utiliser un dac externe qui va prendre l'ensemble des codecs existants, et brancher les Neumann en XLR analogique. En usage pro c'est différent.
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Message » 08 Mar 2023 22:30

Bonjour,

Quelqu'un sait si les kh 150 sont identiques en termes d'attaches au kh 120. Je dis cela car sur le site de Neumann il n'y a rien de spécifique pour la kh 150 !

Aussi, jamais on ne voit les différentes attaches en situation ! Dur de se figurer où sont et comment fonctionnent les différentes attaches.

J'essaye de me figurer comment monter une kh 150 en centrale au-dessus de mon écran. J'aurais besoin de bricoler un support d'un peu moins d'un mètre qui s'adapterait sur le VESA de 400mm. Avoir des positions précises des points d'attaches et adaptateurs serait un grand plus !
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Message » 09 Mar 2023 8:53

La 120 possède une coquetterie, un excédant au niveau du bas du spectre, là où agit l'évent. L'accord aurait mérité d'être plus bas pour éviter cette surtension à 55 Hz :wink: .

https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.26896/

La 150 ne possède pas cela :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.39922/

Il faut donc apporter un Eq sur la HK 120 de -3dB à 55 Hz avec un coefficient entre 4 et 7, à voir :wink:
Esscobar
 
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Message » 09 Mar 2023 9:50

MIB91
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Message » 09 Mar 2023 11:15

Esscobar a écrit:La 120 possède une coquetterie, un excédant au niveau du bas du spectre, là où agit l'évent. L'accord aurait mérité d'être plus bas pour éviter cette surtension à 55 Hz :wink: .

https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.26896/

La 150 ne possède pas cela :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.39922/

Il faut donc apporter un Eq sur la HK 120 de -3dB à 55 Hz avec un coefficient entre 4 et 7, à voir :wink:

La petite coquetterie c'est 3 dB... Je ne sais pas si tu as déjà mesuré ta pièce, mais en pratique dans la vraie vie c'est presque négligeable... :ane:
Maurice_Moss
 
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Message » 09 Mar 2023 11:37

Maurice_Moss a écrit:La petite coquetterie c'est 3 dB... Je ne sais pas si tu as déjà mesuré ta pièce, mais en pratique dans la vraie vie c'est presque négligeable... :ane:

Oui j'ai déjà fait tout ceci ;) .

Et oui la pièce apporte son lot de mauvaises choses avec les modes, et justement si on place cette enceinte dans un studio son lieu de destination principale, cette bosse sera quand même pas top. Après avec de la chance elle peut venir compenser un ventre à cette fréquence ou l'inverse. Le mieux reste généralement de faire des enceintes linéaire (même dans le grave) ou d'être sûr que c'est pour s'accorder avec la pièce où elle sera :wink:
Esscobar
 
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