Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 79 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Allumage Auto HDMI Panasonic JX940

Message » 09 Mar 2023 9:58

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une TV Panasonic 55JX940E depuis peu.
Niveau image c'est niquel, par contre il n'est pas possible d'installer des applications qui peuvent être utiles dans mon cas (Twitch, IPTV, SFR TV,...) contrairement à mon ancienne Philips où j'avais accès au google play store.
C'est bien dommage...

J'utilise le décodeur TV de RED SFR relié au port HDMI1 ainsi qu'une barre de son relié au port HDMI2 (eARC) et une switch HDMI port 4.
Mon problème est que quand j'allume la TV, le décodeur TV RED s'allume également et la TV démarre sur ce décodeur.
Si j'éteins le décodeur, la TV se coupe également

J'aimerais que la TV démarre sur la page d'acceuil de la TV

Si je désactive VIERA Link, la barre de son ne fonctionne plus

Voici comment est configuré ma TV :

Image
Image

Est ce qu'il y a d'autres options dans les menus que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline

Message » 09 Mar 2023 13:55

josso26 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une TV Panasonic 55JX940E depuis peu.
Niveau image c'est niquel, par contre il n'est pas possible d'installer des applications qui peuvent être utiles dans mon cas (Twitch, IPTV, SFR TV,...) contrairement à mon ancienne Philips où j'avais accès au google play store.
C'est bien dommage...

J'utilise le décodeur TV de RED SFR relié au port HDMI1 ainsi qu'une barre de son relié au port HDMI2 (eARC) et une switch HDMI port 4.
Mon problème est que quand j'allume la TV, le décodeur TV RED s'allume également et la TV démarre sur ce décodeur.
Si j'éteins le décodeur, la TV se coupe également

J'aimerais que la TV démarre sur la page d'acceuil de la TV

Si je désactive VIERA Link, la barre de son ne fonctionne plus

Voici comment est configuré ma TV :

Image
Image

Est ce qu'il y a d'autres options dans les menus que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance


Bonjour Josso26 ,
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas Twitch, IPTV, SFR TV, Red sfr .. mais seulement la TNT et des lecteurs DVD / BD , ou des disques durs par USB3 ...
Je t'ai déjà proposé il y a au moins une semaine de me donner ton numéro de portable par message privé pour régler l'image au mieux... c'est tout ce que je peux faire...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mar 2023 14:58

sportifs4 a écrit:
josso26 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'une TV Panasonic 55JX940E depuis peu.
Niveau image c'est niquel, par contre il n'est pas possible d'installer des applications qui peuvent être utiles dans mon cas (Twitch, IPTV, SFR TV,...) contrairement à mon ancienne Philips où j'avais accès au google play store.
C'est bien dommage...

J'utilise le décodeur TV de RED SFR relié au port HDMI1 ainsi qu'une barre de son relié au port HDMI2 (eARC) et une switch HDMI port 4.
Mon problème est que quand j'allume la TV, le décodeur TV RED s'allume également et la TV démarre sur ce décodeur.
Si j'éteins le décodeur, la TV se coupe également

J'aimerais que la TV démarre sur la page d'acceuil de la TV

Si je désactive VIERA Link, la barre de son ne fonctionne plus

Voici comment est configuré ma TV :

Image
Image

Est ce qu'il y a d'autres options dans les menus que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance


Bonjour Josso26 ,
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas Twitch, IPTV, SFR TV, Red sfr .. mais seulement la TNT et des lecteurs DVD / BD , ou des disques durs par USB3 ...
Je t'ai déjà proposé il y a au moins une semaine de me donner ton numéro de portable par message privé pour régler l'image au mieux... c'est tout ce que je peux faire...


Merci pour ton retour,

Concernant les réglages de l'image, j'ai réussi à trouver mon bonheur grâcé à vos différentes discussions :)
Sinon pour la qualité de l'image c'est niquel, je regrette juste qu'il n'y a presque aucune application sur le market Panasonic. D'autres modèles Panasonic (OLED je crois) tourne sur Android avec un gros catalogue d'application

Je vais essayer d'appeler le support Panasonic pour mon "problème" d'allumage auto du décodeur TV

Bonne journée
josso26
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Fév 2023 19:30
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message