Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, bernd, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 62 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 02 Fév 2023 20:40

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 04 Fév 2023 19:21

HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 04 Fév 2023 20:09

Tu conseilles quoi comme réglages ?
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 06 Fév 2023 0:20

Hello tout le monde, étant l'heureux propriétaire aussi de ce modèle j'ai parcouru un peu le fil de discussion .

Le mien est accroché au plafond en mode retournée et comme certains j'ai du incliné mon support vers le bas et corriger avec les trapèzes.

Personnellement j'ai 2 questions qui m’embêtent depuis un moment concernant ce vp :
-Je n'arrive pas à avoir une sortie 4K ( quand je branche mon pc il me propose que du 1080p ) , pourtant dans le fil de la conversation je vois beaucoup de gens parler de film en 4k. Comment faites vous ?

-Quelqu'un utilise le son de l'hdmi arc ? ( je n'arrive pas à balancer le son via HDMI du vidéo projecteur vers mon home cinéma ) . De plus en passant par l'application Netflix, j'ai une moins bonne qualité que le Netflix sur mon ordinateur. Avez vous le même ressenti ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
couss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2023 0:07
  • offline

Message » 06 Fév 2023 11:53

Avec la vidéoprojecteur connecté au PC, tu devrais effectivement être en résolution 3840x2160 dans tes paramétrages d'affichage.
Ci-dessous une capture de mon paramétrage Nvidia avec ma TV connectée au PC (je n'ai plus le videproj).
Image
Si cette résolution ne t'est pas proposée, j'aurais tendance à mettre en cause le câble reliant le PC au VP(HDMI ou DisplayPort) car différents problèmes peuvent survenir si celui-ci n'est pas d'assez bonne qualité, comme des fréquences de rafraichissement non disponibles, HDR non disponible, divers artefacts à l'image, etc.
Peut-être que la résolution 4k non dispo pourrait venir de là également...

C'est d'autant plus vrai que le câble est long (on recommande le plus court possible). Entre mon PC et ma TV (longueur 3m), j'ai dû racheter 2 câbles en plus de ceux que j'avais déjà pour en trouver un avec lequel ça fonctionne bien.

Pour ton souci de son, aucune idée je n'utilise pas le son de l'HDMI Arc
kiskoul
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:33
  • offline

Message » 12 Mar 2023 11:30

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de ce VP pour remplacer mon EPSON TW9300.
Dans ma pièce dédiée, le VP est placé en décalage vis à vis du centre de l'écran.
Je voudrais être certain que le lens shift horizontal permet d'afficher une image non déformée.
Selon la description le décalage de l’objectif à l'horizontale (± 24%). J'avoue que je vois pas trop comment me servir de cette info pour calculer la distance maximale de décalage autorisée :wtf:
Le centre de mon VP sera positionné à 74.5 cm du centre de l'écran (2.4 m).
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est ok (ou pas) merci beaucoup :bravo:
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 13 Mar 2023 13:17

Bonjour,

Dans une situation un peu similaire à pong40 : j'hésite entre un EPSON TW9400 et ce LG. Mais sur le LG je serai obligé d'utiliser la correction de trapèze (Keystone) en plus du Lens-shift, contrairement au Epson où le Lens-shift suffit…

Savez-vous si une légère correction de trapèze est vraiment dommageable pour la qualité de l'image sur ce projecteur ?

Merci !
anaccronisme
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2017 14:09
  • online

Message » 13 Mar 2023 13:43

anaccronisme a écrit:Bonjour,

Dans une situation un peu similaire à pong40 : j'hésite entre un EPSON TW9400 et ce LG. Mais sur le LG je serai obligé d'utiliser la correction de trapèze (Keystone) en plus du Lens-shift, contrairement au Epson où le Lens-shift suffit…

Savez-vous si une légère correction de trapèze est vraiment dommageable pour la qualité de l'image sur ce projecteur ?

Merci !


Je me suis amusé a utiliser la correction du trapèze, simplement pour essayer par curiosité, je dois dire que c'est la première fois que j'en voit une si efficace sur VP :bravo:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 13 Mar 2023 15:52

anaccronisme a écrit:Bonjour,

Dans une situation un peu similaire à pong40 : j'hésite entre un EPSON TW9400 et ce LG. Mais sur le LG je serai obligé d'utiliser la correction de trapèze (Keystone) en plus du Lens-shift, contrairement au Epson où le Lens-shift suffit…

Savez-vous si une légère correction de trapèze est vraiment dommageable pour la qualité de l'image sur ce projecteur ?

Merci !


Bonjour,

Peux-tu m'expliquer comment tu calcules le décalage max du Lens-shift, stp?
Dans ta situation ton VP est décalée de combien par rapport au centre de ton écran?
Merci.
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 13 Mar 2023 16:42

pong40 a écrit: Peux-tu m'expliquer comment tu calcules le décalage max du Lens-shift, stp?
Dans ta situation ton VP est décalée de combien par rapport au centre de ton écran?
Merci.


Sur le simulateur dédié au projecteur disponible sur ProjectorCentral.com, ils indiquent en "cm" de combien tu peux décaler l'image grâce au Lens shift : https://www.projectorcentral.com/LG-LG_ ... tm?id_=100
anaccronisme
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Aoû 2017 14:09
  • online

Message » 13 Mar 2023 17:53

Merci beaucoup, exactement ce dont j'avais besoin :bravo:

Bon bah cela parait fichu du coup dans mon cas. Le site indique un décalage de 56 cm hors il me faudrait 74.5 cm :(
Du coup je ne sais vers quel modèle me tourner :??
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 18 Mar 2023 19:26

Bon je l'ai acheté et du coup je dois changer mon install et je vais le fixer au plafond!
pong40
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:55

Désolé pour les utilisateurs de ce modèle mais je l’ai utilisé pendant un mois pour remplacer un Benq W5700. Je pensais que le HU710 était génial selon les reviews anglaises et françaises et que j’aurai pleins un bon upgrade comme le laser sauf que impossible d’avoir une bonne image équilibrée en SDR et surtout en HDR. Prise de tête absolue. On ne devrait pas avoir à calibrer un produit grand public, qui plus est coûteux.

Quand à toutes les fonctionnalités supplémentaires rien est au point : HGIG, HDMI 2.1, smartv, eARC. Le Lens shift/netteté/zoom est de moins bonne qualité. Les seuls avantages sont le dynamic black contrast, le format plus petit et un niveau de bruit légèrement moindre.

Quand j’ai récupéré mon BenQ W5700 quel soulagement ! L’image est bonne en sortie de carton sans réglages. On ne m’y reprendra plus.

Les Videoprojecteurs milieu de gamme au meilleur rapport qualité/prix sont à mon avis les BenQ. Et quand je pourrai mettre plus, ce sera une marque japonaise exclusivement.
Je pense que c’est la source laser qui coûte cher au détriment de la qualité de fabrication du reste. On peut pas tout avoir et même plus, pour le même prix…
Stephleson2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 24 Mar 2023 10:20

Tu as le droit de donner ton avis. On reste sur une marque plus bon marché milieu de gamme, même si le pris est correct pour ce LG, il n'est pas exempt non plus de défaut.
Heureusement que tu n'as pas vendu en amont ton W5700...
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Mar 2023 17:22

Déjà plus de 450 heures et rien à bouger , FOCUS COULEUR LUMINOSITE CONTRASTE.......
Et je ne suis pas novice dans la vidéo projection c'est un des meilleur que j'ai eu pour le moment
pour moi c'est quasiment du OLED.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/l5c2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/12/yvpp.jpg
HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K