Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, Epikoienkore, Google [Bot], heey_gio, ibanana, Lone Sloane, nonobowl, novine321, Olivier Dutel, placo, Ricou31530 et 74 invités

BenQ W5700

Message » 09 Mar 2023 16:09

Slavitacus a écrit:J'ai régulièrement le même problème, c'est (pour ma part) le ventilo d'extraction d'air.
Pour régler le problème je bloque la rotation du ventilo avec une baguette et je lui met un bon coup de soufflette de temps en temps et c'est repart, appareil éteint évidement.
je pense que le ventilo a un problème de roulement et dès qu'un peut de poussière se colle aux pales, il est légèrement déséquilibré et produit ce bruit gênant.
Néanmoins la meilleur solution serait un retour SAV, mais j'ai la flemme .....


Bon j'ai pris contact avec le SAV de Benq, j'anticipe la fin de garantie!
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 09 Mar 2023 19:05

cannon67 a écrit:
Slavitacus a écrit:J'ai régulièrement le même problème, c'est (pour ma part) le ventilo d'extraction d'air.
Pour régler le problème je bloque la rotation du ventilo avec une baguette et je lui met un bon coup de soufflette de temps en temps et c'est repart, appareil éteint évidement.
je pense que le ventilo a un problème de roulement et dès qu'un peut de poussière se colle aux pales, il est légèrement déséquilibré et produit ce bruit gênant.
Néanmoins la meilleur solution serait un retour SAV, mais j'ai la flemme .....


Bon j'ai pris contact avec le SAV de Benq, j'anticipe la fin de garantie!


Je suis passé par la case sav 15 jours après l'avoir reçu, c'est pas compliqué mais c'est pas des plus simples non plus
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 13 Mar 2023 8:02

Bonjour à tous

Merci pour votre présence à tous ici. C’est pratique quand on ne connait personne dans notre entourage qui possede ce VP. Je le recupere aujourd hui et j’ai hate.

J’ai juste une petite question concernant la 3D en 1080p proposer par
Ce VP. Pour faire simple, la 3D proposée dans les cinema de france je trouve ca degueulasse, avoir l’impression de regarder un film avec des lunettes de soleil, je trouve ca carrément nul, ca bousille complètement la colorimétrie des films.
A ce jour la seul 3D que j’ai trouvé woua, c’est sur une tv samsung où là j’avais de la 3D sans ce film gris devant les yeux. Je pense que ca venait de la technologie et des lunettes.

Donc ma Question c’est est ce que quelqu’un d’entre vous a tester la 3D sur ce VP ou pas !? Et verdict, est ce que c’est un rendu clair ou lunette de soleil ? Parce qu’a 137 euros les 4 paires de lunettes, je préfère ne pas les acheter pour rien :D

Merci
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 15 Mar 2023 9:50

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait une reponse a ma question svp !? Merci beaucoup :wink:
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:48

Bonjour djsteps,
Pour avoir vu la moitié (fin) des Avengers en 3D en blu-ray , je trouve la 3D moins bonne et lumineuse que sur mon W2000+.
Mon fils de 12 ans m'avais fait de lui-même la réflexion... "C'était moins bien que la dernière fois..." :-)
Elle me tire également davantage sur les yeux alors que je ne ressentais pas cela sur le FHD.
Les couleurs peuvent paraître un peu plus terne qu'en 2D mais c'est normal. Ce VP n'est pas non plus super lumineux pour de la 3D (1800lumens/2200 pour le W2000+)
Après en calibrant bien les luminosité/contraste avec des mires de niveaux de gris ça rattrape un peu.
Il y a aussi une option INVERSER sync 3D: Quand votre image 3D est déformée, activez cette fonction pour permuter l’image
pour l’œil gauche et l’œil droit pour une expérience 3D plus confortable. Ce que j'ai du faire car l'image affichait une 3D faussée et qui était insupportable pour nos yeux... Après c'était normal!
Mais comme je te disais je n'ai vu qu'un bout de métrage... dans mon salon non optimisé/traité.
A choisir, la 3D est meilleure sur mon ancien VP.
Après, ce W5700 a pour lui d'être compatible ce qui est, dans l'absolu, une bonne chose.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:40

merci pour ta reponse. ouai en gros c'est comme au cinéma, le voile gris qui tue la colorimétrie. sur la tv samsung de mon frère, la 3D ne change absolument rien a sa luminosité, c'est comme s'il n'avait pas de lunettes. je ne saurais l'expliquer par contre, sans doute une autre technologie
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 19 Mar 2023 12:20

Un éclaircissement de vous tous au sujet de l'image et réglages sur w5700, dans le mode image j'ai tout à la moitié, luminosité contraste couleur et teinte à 50 sur 200 et netteté 8 sur 16 ainsi que la température des couleurs et la gestion des couleurs qui sont elles aussi à moitié. Il y aurait peut être des réglages à faire mais lesquelles, merci de votre aide car sur les scènes sombres je trouve l'image un peu délavée.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 19 Mar 2023 18:19

MONONOKE a écrit:Un éclaircissement de vous tous au sujet de l'image et réglages sur w5700, dans le mode image j'ai tout à la moitié, luminosité contraste couleur et teinte à 50 sur 200 et netteté 8 sur 16 ainsi que la température des couleurs et la gestion des couleurs qui sont elles aussi à moitié. Il y aurait peut être des réglages à faire mais lesquelles, merci de votre aide car sur les scènes sombres je trouve l'image un peu délavée.



.....Pas 50 sur 200 mais sur 100 !
J'attends vos retours
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 22 Mar 2023 18:10

bonjour les gars ! bon j'ai besoin de vos lumières car je ne comprend pas un truc.

je viens de recevoir mon vp et l'ai installé. relié à mon pc, grosse cg rtx 3080 donc pas de souci de compatibilité avec la 4k. pourtant sur mon vp, impossible de mettre résolution 4k 60HTZ, y a juste le 30htz qui passe :wtf: :wtf: pourtant la résolution 1080p me fait bien le 60htz. des idées car là je sèche :( :(

a savoir, que ce soir via les propriétés d'affichage où via l'interface nvidia, si je mets le taux de rafraichissement en 60htz, ca ne le prend pas et me remet en 30htz. via le vp aucuns réglages permettant de changer le taux de rafraichissement donc le souci se passe entre l'ordi et le vp
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 22 Mar 2023 19:29

Bonjour à tous
J’ai du mal à comprendre le manque d’intérêt pour le BenQ W5700 qui était pour moi le meilleur Videoprojecteur de sa catégorie de prix. Avec une image typée cinéma. Utilisé depuis un an avec une Apple TV et PS5, je vous livre mon bilan.

Ses qualités selon moi : rapport qualité/prix, design, qualité de fabrication, piqué, couleurs, le résultat en sortie de boîte, fluidité. La seule chose que je n’arrive pas à faire est faire entrer un signal RGB 10 bits 60hz HDR. Je ne sais pas si c’est une limitation du HDMI 2.0 ou celle du Videoprojecteur. Pas grave la PS5 passe en 4:2:2 dans ces cas là.

J’ai lu toutes les reviews en français et anglais. Puis j’ai cédé aux sirènes marketing de LG HU710 pensant qu’il serait meilleur pour le même prix : laser/led, smartTV, HDMI 2.1,eARC, hgig, bourré de fonctions supplémentaires mais aucune ne fonctionne bien. Pire, l’image impossible à régler sans calibration pro. LG ajoute des fonctions inutiles là où BenQ se concentre sur la qualité d’image et c’est tout. Rien qu’à voir la télécommande de LG fait jouet avec pleins de fonctions annexes mais aucun reglage image. Par rapport à celle de BenQ ou 100% des touches ont un rapport avec les réglages image. On voie bien la différence de philosophie.

Après un mois de tests, j’ai rendu le LG, acheté une toile 100” ALR gain 0.8 Vividstorm pour améliorer le niveau de noir, le contraste et baisser la luminosité pour les yeux. Les sources HDR ressortent très bien. C’est un cas particulier, pour les autres je conseille plutôt un écran à gain légèrement positif.

Oui le EPSON TW9400 a un meilleur contraste mais pas dans toutes les situations. Il n’est pas 4K, plus gros, exige d’aligner les panneaux LCD régulièrement, changer les filtres à poussière et une calibration pour atteindre P3… est 500€ plus cher

Oui j’ai eu à faire au SAV BenQ pour un point minuscule blanc : je voulais que ce soit parfait pour la Vente. Finalement je l’ai gardé et vais le garder longtemps.
Stephleson2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 22 Mar 2023 23:25

Stephleson2 a écrit:Bonjour à tous
J’ai du mal à comprendre le manque d’intérêt pour le BenQ W5700 qui était pour moi le meilleur Videoprojecteur de sa catégorie de prix. Avec une image typée cinéma. Utilisé depuis un an avec une Apple TV et PS5, je vous livre mon bilan.

Ses qualités selon moi : rapport qualité/prix, design, qualité de fabrication, piqué, couleurs, le résultat en sortie de boîte, fluidité. La seule chose que je n’arrive pas à faire est faire entrer un signal RGB 10 bits 60hz HDR. Je ne sais pas si c’est une limitation du HDMI 2.0 ou celle du Videoprojecteur. Pas grave la PS5 passe en 4:2:2 dans ces cas là.

J’ai lu toutes les reviews en français et anglais. Puis j’ai cédé aux sirènes marketing de LG HU710 pensant qu’il serait meilleur pour le même prix : laser/led, smartTV, HDMI 2.1,eARC, hgig, bourré de fonctions supplémentaires mais aucune ne fonctionne bien. Pire, l’image impossible à régler sans calibration pro. LG ajoute des fonctions inutiles là où BenQ se concentre sur la qualité d’image et c’est tout. Rien qu’à voir la télécommande de LG fait jouet avec pleins de fonctions annexes mais aucun reglage image. Par rapport à celle de BenQ ou 100% des touches ont un rapport avec les réglages image. On voie bien la différence de philosophie.

Après un mois de tests, j’ai rendu le LG, acheté une toile 100” ALR gain 0.8 Vividstorm pour améliorer le niveau de noir, le contraste et baisser la luminosité pour les yeux. Les sources HDR ressortent très bien. C’est un cas particulier, pour les autres je conseille plutôt un écran à gain légèrement positif.

Oui le EPSON TW9400 a un meilleur contraste mais pas dans toutes les situations. Il n’est pas 4K, plus gros, exige d’aligner les panneaux LCD régulièrement, changer les filtres à poussière et une calibration pour atteindre P3… est 500€ plus cher

Oui j’ai eu à faire au SAV BenQ pour un point minuscule blanc : je voulais que ce soit parfait pour la Vente. Finalement je l’ai gardé et vais le garder longtemps.


Merci pour ce retour, cela me rassure et me conforte d'avoir opter pour ce modèle. J''ai également eu un point blanc au bout de 15 jours, en souhaitant que ce ne soit pas récurrent

Et si tu peux me faire part de tes différents réglages dessus cela pourrait m'aider dans les miens
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 23 Mar 2023 7:08

MONONOKE a écrit:J''ai également eu un point blanc au bout de 15 jours, en souhaitant que ce ne soit pas récurrent


ils ont changés quoi comme pièce finalement ?
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 23 Mar 2023 16:30

Il me l'on changé par un neuf
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:06

Et si tu peux me faire part de tes différents réglages dessus cela pourrait m'aider dans les miens.

Y’a pas besoin de réglages! les sources SDR sont quasi parfaites out of the box contrairement au HU710 de LG. Ensuite ça dépend de l’écran.
Je laisse tout en réglage d’usine et désactive tout traitement
Si tu es en salle sombre : cinéma rec709 + iris moyen
Si salle lumineuse : vivid + smart eco
Lampe sur normale. Éco quand je regarde tv ou YouTube.

Pour les sources HDR le gain par rapport en SDR est évident mais on peut peut-être aller plus loin avec une calibration.
Mais je sais pas calibrer et n’ai pas l’intention de payer un calibreur. En revanche j’ai fait des centaines de tests et comparatifs avec plus de 4500 heures d’utilisation.
Stephleson2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 24 Mar 2023 9:53

Stephleson2 a écrit:Et si tu peux me faire part de tes différents réglages dessus cela pourrait m'aider dans les miens.

Y’a pas besoin de réglages! les sources SDR sont quasi parfaites out of the box contrairement au HU710 de LG. Ensuite ça dépend de l’écran.
Je laisse tout en réglage d’usine et désactive tout traitement
Si tu es en salle sombre : cinéma rec709 + iris moyen
Si salle lumineuse : vivid + smart eco
Lampe sur normale. Éco quand je regarde tv ou YouTube.

Pour les sources HDR le gain par rapport en SDR est évident mais on peut peut-être aller plus loin avec une calibration.
Mais je sais pas calibrer et n’ai pas l’intention de payer un calibreur. En revanche j’ai fait des centaines de tests et comparatifs avec plus de 4500 heures d’utilisation.

merci pour ton retour, je suis en salle dédiée donc sombre, j'ai un peu baissé la luminosité et monté le contraste, le plus souvent c'est l''HDR10 qui s'enclenche tout seul et sur les blu Ray j'ai mis dcpi ( j'hésite avec le rec 709). Iris moyen et lampe eco. J'essaye un peu les traitements sans trop trouver le réglage parfait. Par moment il me semble que l'image est un peu flou mais c'est peut être mon débit qui pâtit.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message