Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 15 Mar 2023 20:50

Wifiman a écrit:Bonsoir,
Je viens d'acquérir une paire de JMR Folia Jubilé et je sens que je vais vivre de bons moments de musique avec. C'est pour une écoute de tous les jours (radio et streaming) ; une 2ème installation dans mon salon posée sur une vieille commode de 1.40 ml de large sachant que dans ce même salon, j'ai aussi ma chaine principale mais avec un ampli à lampes Melody que j'utilise pas trop (temps de chauffe de l'ampli ...) + des vienna acoustic BBG. Salon de 30 m2
Ces Folia seront accompagnées du streammer Atoll ms 120 et pour l'ampli, là, j'aurais besoin de vos conseils.
L'écoute avec 2 blocs Atoll ma 100 (moi qui était allergique à Atoll) me conviendrait tout à fait et j'ai bien apprécié. Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur.
Après, je me posais la question, pourquoi pas à la place, un seul ampli de puissance ATOLL AM100 revenant à peu près au même prix. Merci de me dire ce que vous en pensez pour mes 2 questionnements !


Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur. :D :D :D

Vous ne pouvez pas essayer par vous même ? C’est le revendeur qui décide pour vous ? Étonnant !!!
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2023 4:53

bien sur qu'il faut écouter!
La question de Wifiman si j'ai bien compris c'est Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer des Folia avec 1 seul MA100, vs 2 MA100, vs 1 AM100, et comment les trois écoutes se comparent-elles? Je n'en ai aucune idée.

Ce que je peux dire c'est que j'ai eu des Folia (pas jubilé) avec un Peachtree Nova 65SE (Si ca existe,c'est une marque americaine) de 2*65 watts (Classe D, transistors) sans aucun soucis. J'ai aussi un pote qui en a avec un Lab12 Integre4 (ca c'est grec, c'est pas mal du tout), 2*65watt class A/B a tubes (4*KT150) et il est très largement assez puissant pour les Folias.
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Mar 2023 8:24

Fafa a écrit:Pas besoin de schéma ou autres, c'est très simple :

Il suffit de se fabriquer un câble électrique où seul le fil de terre est relié à la fiche mâle (et surtout pas les deux autres fils).
On le branche alors sur une prise électrique.
De l'autre côté du câble, se trouvera le fil de terre dénudé à relier à l'enceinte.


@Fafa, merci encore pour tes conseils. J'ai demandé a mon revendeur JMR, il m'a egalement dit que c'etait super facile a faire. Du coup je lui ai dit que si c'etait si facile, il pourrait peut etre me le faire?
J'ai bien fait de demander, voici le resultat et honnetement je n'aurais pas fait mieux!

Image

PS: Oui, j'ai des prises type UK
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:36

C'est parfait, ça! :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:32

Dockfta a écrit:
Wifiman a écrit:Bonsoir,
Je viens d'acquérir une paire de JMR Folia Jubilé et je sens que je vais vivre de bons moments de musique avec. C'est pour une écoute de tous les jours (radio et streaming) ; une 2ème installation dans mon salon posée sur une vieille commode de 1.40 ml de large sachant que dans ce même salon, j'ai aussi ma chaine principale mais avec un ampli à lampes Melody que j'utilise pas trop (temps de chauffe de l'ampli ...) + des vienna acoustic BBG. Salon de 30 m2
Ces Folia seront accompagnées du streammer Atoll ms 120 et pour l'ampli, là, j'aurais besoin de vos conseils.
L'écoute avec 2 blocs Atoll ma 100 (moi qui était allergique à Atoll) me conviendrait tout à fait et j'ai bien apprécié. Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur.
Après, je me posais la question, pourquoi pas à la place, un seul ampli de puissance ATOLL AM100 revenant à peu près au même prix. Merci de me dire ce que vous en pensez pour mes 2 questionnements !


Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur. :D :D :D

Vous ne pouvez pas essayer par vous même ? C’est le revendeur qui décide pour vous ? Étonnant !!!


Je plussoie. Le revendeur a tout intérêt à vous en vendre deux au lieu d'un mais en l'occurrence je ne vois vraiment pas ce que vous y gagneriez.

Le MA100 est un ampli stéréo, alors pourquoi en mettre deux ? je ne crois pas qu'on puisse le bridger pour en mettre un par enceinte. Et si c'est pour faire de la biamp verticale passive en mettant un ampli pour sur chaque bornier hp sur les deux enceintes, alors ça ne sert absolument à rien, je vous le garantis.
Prenez en seulement un, vu les caractéristiques de l'enceinte qui n'est pas difficile à alimenter c'est suffisant ou alors, en cas de gros doute, orientez vous vers un modèle unique mais plus musclé (à mon avis c'est pas nécessaire du tout).

Il vaut mieux soigner le placement et l'acoustique plutôt que vous polariser sur l'ampli, il y a plus à gagner.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:59

tovarich007 a écrit:
Dockfta a écrit:
Est-ce qu'un seul MA 100 suffirait peut être ? Mon revendeur m'affirme qu'avec 2, c'est sûr que c'est meilleur. :D :D :D

Vous ne pouvez pas essayer par vous même ? C’est le revendeur qui décide pour vous ? Étonnant !!!


Je plussoie. Le revendeur a tout intérêt à vous en vendre deux au lieu d'un mais en l'occurrence je ne vois vraiment pas ce que vous y gagneriez.

Le MA100 est un ampli stéréo, alors pourquoi en mettre deux ? je ne crois pas qu'on puisse le bridger pour en mettre un par enceinte. Et si c'est pour faire de la biamp verticale passive en mettant un ampli pour sur chaque bornier hp sur les deux enceintes, alors ça ne sert absolument à rien, je vous le garantis.
Prenez en seulement un, vu les caractéristiques de l'enceinte qui n'est pas difficile à alimenter c'est suffisant ou alors, en cas de gros doute, orientez vous vers un modèle unique mais plus musclé (à mon avis c'est pas nécessaire du tout).

Il vaut mieux soigner le placement et l'acoustique plutôt que vous polariser sur l'ampli, il y a plus à gagner.


Rectificatif partiel à mon post ci-dessus.

Contrairement à ce que je pensais, après vérification l'Atoll MA100 peut bien être bridgé, sa puissance nominale par canal passe alors à 140 W au lieu de 65 en version stéréo. Mais pour des Folia ça ne paraît pas du tout nécessaire.

Bref, la conclusion de mon post précédent reste valable. Vous pouvez toujours faire l'essai et décider par vous-même, ou vous pouvez prendre un modèle d'ampli stéréo supérieur au MA 100 mais moins cher et encombrant que deux MA 100.
Par exemple quelques choix alternatifs, à mon avis plus performants que l'Atoll : les amplis à base de Ncore de chez Boxem audio ou Audiophonics, ou encore ce classe A/b aux caractéristiques et à la qualité de fabrication remarquable de chez Soncoz : https://www.soncoz.com/product-item-7.html (1500 € chez Audiophonics).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Mar 2023 0:30

tovarich007 a écrit:
tovarich007 a écrit:
Je plussoie. Le revendeur a tout intérêt à vous en vendre deux au lieu d'un mais en l'occurrence je ne vois vraiment pas ce que vous y gagneriez.

Le MA100 est un ampli stéréo, alors pourquoi en mettre deux ? je ne crois pas qu'on puisse le bridger pour en mettre un par enceinte. Et si c'est pour faire de la biamp verticale passive en mettant un ampli pour sur chaque bornier hp sur les deux enceintes, alors ça ne sert absolument à rien, je vous le garantis.
Prenez en seulement un, vu les caractéristiques de l'enceinte qui n'est pas difficile à alimenter c'est suffisant ou alors, en cas de gros doute, orientez vous vers un modèle unique mais plus musclé (à mon avis c'est pas nécessaire du tout).

Il vaut mieux soigner le placement et l'acoustique plutôt que vous polariser sur l'ampli, il y a plus à gagner.


Rectificatif partiel à mon post ci-dessus.

Contrairement à ce que je pensais, après vérification l'Atoll MA100 peut bien être bridgé, sa puissance nominale par canal passe alors à 140 W au lieu de 65 en version stéréo. Mais pour des Folia ça ne paraît pas du tout nécessaire.

Bref, la conclusion de mon post précédent reste valable. Vous pouvez toujours faire l'essai et décider par vous-même, ou vous pouvez prendre un modèle d'ampli stéréo supérieur au MA 100 mais moins cher et encombrant que deux MA 100.
Par exemple quelques choix alternatifs, à mon avis plus performants que l'Atoll : les amplis à base de Ncore de chez Boxem audio ou Audiophonics, ou encore ce classe A/b aux caractéristiques et à la qualité de fabrication remarquable de chez Soncoz : https://www.soncoz.com/product-item-7.html (1500 € chez Audiophonics).


Grand merci pour cette réponse claire et nette et que je valide après essai aujourd'hui avec un seul MA100 car hier, j'ai récupéré le matériel qui était arrivé.
En effet, un seul ampli suffit. J'avais vu déjà l'avis d'un acheteur de 2 MA100 qui en avait rendu un après essai. Disons que la démo s'est faite avec 2 en mode bridgé et puis la valeur des 2 équivalait au choix d'un Atoll Am100 qui aurait été de toute façon plus judicieux il me semble. Mais c'est déjà très bien
Pour dire que je suis ravi de l'écoute de cet ampli MA100 + ce steamer MS120 avec déjà l'écoute des radios car je n'arrive pas à me connecter à Qobuz (ne reconnait pas mon mot de passe avec l'appli Atoll) mais je vais bien y arriver.
Merci encore pour vos conseils
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 19 Mar 2023 6:15

Wifiman a écrit:Grand merci pour cette réponse (...) je n'arrive pas à me connecter à Qobuz


Essaie de changer ton mdp Qobuz et n'utilise pas de carateres speciaux éêà@#$ etc.
Retente ta chance dans l'app Atoll sans reconnecter aucun autre appareil a Qobuz (Donc ils devraient tous etre deconnectés si tu as changé le mdp).

En esperant que ca marche (sinon essaie de te deconnecter manuellement des autres appareils et retente dans l'Atoll)
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 21 Mar 2023 21:12

Bonjour,

J'ai un tweeter qui est desserré sur une de mes JMR Evolution 2.
Savez vous comment le resserrer ? Le tweeter est monté sur une tige filetée, mais le contre écrou est à l'intérieur de l'enceinte et je ne sais pas comment y accéder.

Merci pour votre aide .

David
Dernière édition par david_35 le 21 Mar 2023 22:39, édité 1 fois.
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:15

bonsoir , je pense qu'il faudra passer par le HP de medium grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2023 22:43

Nono a écrit:bonsoir , je pense qu'il faudra passer par le HP de medium grave :wink:


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Pour démonter le HP en face avant il faut donc dévisser les vis cruciformes , ensuite le HP est il collé ou simple à enlever quand les vis sont enlevées ?
L'opération est elle simple et sans risque pour un bricoleur ?

David
david_35
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 22 Mar 2023 11:09

david_35 a écrit:
Nono a écrit:bonsoir , je pense qu'il faudra passer par le HP de medium grave :wink:


Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Pour démonter le HP en face avant il faut donc dévisser les vis cruciformes , ensuite le HP est il collé ou simple à enlever quand les vis sont enlevées ?
L'opération est elle simple et sans risque pour un bricoleur ?

David

collé, je ne pense pas ! peut être juste un joint très fin a faire attention a ne pas déchirer ! fait mainte fois de mon coté sans problème Majeur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2023 12:15

Ça y est j’ai reçu mes Voce Grande !
Le moins que je puisse dire c’est que je suis comblé ! Je retrouve dans mon salon tout ce qui m’avait séduit dans le showroom^^ (C’est pas toujours le cas malheureusement )
En plus mon ampli est tout neuf sorti du carton et le vendeur me dit que le son va grandement se bonifier au bout d’une centaine d’heures… On verra bien !
Mais c’est déjà un très gros upgrade comparé à mon ensemble précédent Lindemann Musicbook + PMC Twenty5.22.

J’ai déjà pas mal développé précédemment ce que je pensais du rendu sonore des Voce Grande… Laissez-moi ajouter quelques photos !


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 07 Avr 2023 13:16

:love: Ça donne envie.
Bonnes écoutes.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 07 Avr 2023 17:30

Quelles belles enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron