Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 11 Mar 2023 20:01

non, c'est bien ca. Dans le comparatif des box Dune, ils indiquent bien un support partiel du bitstream sur la homatics :
https://www.dune-hd.com/pages/compare-products
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Mar 2023 21:08

Ils passeront peut-être en version 13 directement... xD

https://developer.android.com/tv/release/13
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 11 Mar 2023 21:24

Sur le site Homatics, voilà ce qu'ils répondent dans la section questions:

"Oui. Mais nous ne prenons pas en charge DTS - X maintenant, nous le soutiendrons à l'avenir."

Pour l'instant le bitstream audio fonctionne avec les formats suivants: dolby digital, dolby digital plus, dolby mat, dolby atmos, dolby truehd, DTS digital surround, DTS surround 96/24, DTS surround ES, DTS-CD

à voir si ils tiennent parole!

Je viens de tomber sur cela: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=372406

Visiblement un autre modèle est en préparation avec le même matos et en plus un rack 2,5": https://www.annguyenco.com/products/dun ... ier-4k-pro
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 12 Mar 2023 10:10

micgui a écrit:Je viens de tomber sur cela: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=372406

Un lien très utile pour ceux qui s'intéressent à Kodi sur HBR4K+, merci! Apparemment pas d'AFR sur Kodi mais on dirait que le DV fonctionne.
nicohc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2023 15:13
  • offline

Message » 14 Mar 2023 5:51

Un thread intéressant (en anglais) qui regroupe les 4 déclinaisons existantes du boitier :

https://www.avsforum.com/threads/homati ... d.3270060/
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 14 Mar 2023 12:07

J'ai précommandé le modèle Dune sur Amazon, envoi le 21/03.
Le vendeur m'a fait une réduc de 10€ pour avoir échangé avec lui, ça me paiera l'extension de garantie de 3 ans!
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 15 Mar 2023 22:48

Hello les amis,

J'ai reçu ma Dune Homatics mardi via UPS comme prévu en échange de ma RealVision tombée en panne.
Joli boitier alu noir brossé de 11 x 11 cm, qu'il s'illumine en façade d'un trait rouge à l'arrêt et d'un trait bleu en marche
Premier allumage et hop déjà une mise à jour Android... Ok, redémarage puis questions habituelles, langues, compte Google etc...
Ca y'est l'écran d'accueil apparait, Netflix, Prime, Youtube et d'autres applications Google sont déjà installées.

Première GROSSE surprise, l'application DUNE n'est pas installée ! :o Un post-it :P fourni dans la boite donne Les instructions pour télécharger l'application depuis le Downloader. Bon... installation DUNE sans soucis si ce n'est que c'est une version de je ne sais pas quelle branche qui ne permet pas pour le moment de lire les menus des BR ISO. Ils disent que cela viendra très prochainement... Même si je sais que c'est en cours de développement et que ça arrivera, c'est une première déception pour moi car les menus c'est primordiale pour mes concerts.
Je continue d'installer facilement MyCanal, Disney+ et Paramount et toutes ces chaines fonctionnent sans problème y compris en 4K. Comme prévu, pas d'AFR en streaming, tout reste bloqué à 50ips. Par contre la commutation HDR se fait correctement. A noter que l'AFR fonctionne parfaitement avec l'appli DUNE pour la lecture des films et séries, MKV ou ISO mais avec KODI Nexus 20.1 l'AFR ne fonctionne pas bien... aie ! Pas grave je n'ai jamais trop aimé KODI, je reste sur DUNE
Youtube (VP9 profile 2) sans problème en 4K HDR

Coté son, je ne savais pas mais pour avoir de l'ATMOS sur NetFlix, on ne peut pas être en PassThrough ! C'est une limitation non pas des Box mais de NetFlix à cause de leur encapsulation de l'ATMOS dans l'AC3 ! Donc en mode Auto pour l'audio on a bien NETFLIX en ATMOS nickel, mais du coup en PCM sur DUNE :oops: et oui ! Il va falloir faire un choix drastique !! Ayant environ 900 films sur mon NAS, je préfère avoir NETFLIX sans ATMOS et par contre profiter du PassThrough sur la partie DUNE sauf que comme annoncé, le DTS-MA et DTS-X n'est pas encore pris en charge :oops: Egalement prévu dans une prochaine mise à jour...

Coté télécommande, c'est mort avec l'IR de mon Harmony 950. Obligé d'utiliser la petite télécommande BT fournie avec. C'est bien dommage cette tendance d'abandonner l'IR :grr:

Voilà, voilà, l'essentiel de mes premiers tests. L'image est belle mais pas mieux que la DUNE RealVision, la fluidité des menus très bien mais pas non plus d'évolution majeure de ce coté. (Toujours mieux que Zappiti, ça c'est pas dur...)
Je pense que cette box a un très bon potentiel d'évolution avec ANDROID TV 12 et les mises à jours DUNE à venir principalement pour le rétablissement des menus ISO mais comme je suis de nature impatiente, je la revend. Vous la trouverez dans les PA HCFR et j'ai commandé une DUNE HD Pro Vision 4K Solo pendant qu'elle est encore dispo. Peut-être je rachèterai une DUNE HOMATICS plus tard car ce n'est pas un mauvais produit non plus, on verra...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Mar 2023 6:44

Merci pour ton retour !

As-tu pester le Dolby Vision ou le HDR10+ ? C'est principalement pour cela que je l'achète, pour lire du contenu local, les services de streaming je m'en bas un peu les... ^^ (ptêtre juste MyCanal, ok !) De plus pour tout ce qui est SDR ou HDR standard je vais sûrement rester sous Windows avec madVR.
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 16 Mar 2023 8:00

La DUNE HD Pro Vision 4K Solo ne possède pas Netflix, mycanal etc....... de mémoire donc l'utilisation n'est pas du tout la même ?
Me trompes je ...
Pgmboss123456
 
Messages: 134
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 16 Mar 2023 10:03

Exact, pour le streaming NETFLIX et cie j'utilise l'APTV qui fonctionne à merveille et la DUNE pour le reste
Donc pour couvrir l'ensemble des besoins de façon idéale, à ce jour il faut toujours deux box !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Mar 2023 12:21

il y a differentes fonctionnalités qui seront ajouté par la suite, on vera dans les prochain mois si cette box peut etre interressante.

Les premier retour indique qu'au niveau qualité d'image c'est identique au SOC Realtek.

La prise en charge des plugins devrait etre disponible rapidement.

Pour le support des Bdmenu, DVD video, Dune control, UPnP client, cela devrait suivre aprés.

moi je vais garder un oeil sur ce boitier et son évolution.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:22

Le prix n'est pas le même aussi, 450€ vs 150€!
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:33

Salut solitaire555,

je vois dans ta signature que tu a un Real vision 4k, tu va prendre en plus le modele solo ? ou as tu revendu ton Real vision ?

J,ai egalement un Real vison 4k et j'avoue que le solo est un modele interressant au vu de son prix Vs ses specifications materiel.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:44

Hello OlivierQC :wink:
Je n'ai plus la Real Vision, elle est tombée en panne et a été échangée contre la DUNE Homatics que j'ai revendu après test rédigé plus haut. Comme la Real Vision n'est plus dispo, j'ai commandé la Pro Vision 4k Solo que je dois recevoir aujourd'hui normalement
Vu que j'ai un NAS, la partie stockage interne m'est d'aucune utilité, par contre le boitier est nettement plus sympa avec un afficheur plus important. Le SoC est identique juste avec plus de mémoire. La qualité son et vidéo devrait être identique à la box Real Vision

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Mar 2023 13:13

ok merci,

Je suppose que tu sais qu'il y aura bientot la version ''plus'' du Real vision 4K ?

oui tout a fait, a date je n'ai jamais vu une difference en utilisant le dual hdmi versus un seul port et je ne suis pas le seul.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia