Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08, MIC22 et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Active Room Treatment

Message » 11 Mar 2023 17:37

Patrick57s a écrit:Sinon via un PC

Mais alors en restant en 7.1 car plus c'est galère (à par le caisson où on peut en mettre plusieurs) à décoder (principalement l'atmos).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:25

Pour tout savoir sur Dirac ART, passionnant podcast avec Sébastien de StormAudio !

https://www.homecinema-fr.com/podcast-h ... -fw-4-4r1/

:bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mar 2023 20:39

Je suis curieux d'avoir les premiers avis et si c'est bien positif j'espère qu'il viendra un jour sur le plugin PC :D
En tout cas c'est assez bien prometteur mais il faudra encore sortir des €€ et je me demande combien :-?
Edit: pardon mais 1h45 c'est long :P je vois qu'ils parlent de 299$ donc ça va encore vu la technique et je comprends encore moins pourquoi le DBC coûte si chers...
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2023 18:56

FredericOrient a écrit:
domin a écrit:
Nouvelle version des appareils...


Eligible , peut etre, mais de la a faire un firmware correct , ca c''est un autre histoire...
Quand on voie deja le nombre de gars qui prefere desactiver les Dirac de leurs AV40 tellement c'est mauvais ....

Par contre ... Emotiva ? (ca sonnait deja tres bien !! )

Suis curieux ...

Mais je pense que mon AV40 va bientot voler dehors .. J'en ai marre de ce bousin..


Je découvre ce Dirac Live ART... https://www.dirac.com/dirac-stormaudio-and-perlisten-team-up-to-showcase-the-cutting-edge-of-home-theater-performance-at-high-end-munich-2023/

Effectivement sur Emotiva le Dirac sonne déjà très bien, mais maintenant qu'ils ont enfin un firmware abouti et stable (3.2 du 11 mai 2023), ce serait peut-être un sacré plus de passer au Dirac ART....
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:10

Il faudra attendre les retours et voir comment çà tournera sur d'autres appareils que stormaudio.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:32

RudiG a écrit:
FredericOrient a écrit:
Eligible , peut etre, mais de la a faire un firmware correct , ca c''est un autre histoire...
Quand on voie deja le nombre de gars qui prefere desactiver les Dirac de leurs AV40 tellement c'est mauvais ....

Par contre ... Emotiva ? (ca sonnait deja tres bien !! )

Suis curieux ...

Mais je pense que mon AV40 va bientot voler dehors .. J'en ai marre de ce bousin..


Je découvre ce Dirac Live ART... https://www.dirac.com/dirac-stormaudio-and-perlisten-team-up-to-showcase-the-cutting-edge-of-home-theater-performance-at-high-end-munich-2023/

Effectivement sur Emotiva le Dirac sonne déjà très bien, mais maintenant qu'ils ont enfin un firmware abouti et stable (3.2 du 11 mai 2023), ce serait peut-être un sacré plus de passer au Dirac ART....


Il faudrait déjà qu'il y ait le DBC avant de passer à du vraiment lourd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2023 19:38

J'ai essayé le DBC chez moi (en 2.1 avec 1 et 2 caissons) et je n'ai pas été super emballé...
La bass descendait mieux que le 2.0 mais je perdais dans la "rondeur" de la bass, c'est difficile à expliquer mais je préférais sans et tant pis si çà descendait moins bas.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Dirac Live Active Room Treatment

Message » 09 Juin 2023 19:53

domin a écrit:Il faudrait déjà qu'il y ait le DBC avant de passer à du vraiment lourd


Entièrement d’accord. Et chez Emotiva le DBC ils ont jamais rien annoncé depuis des années.

Sinon les détails avec graphiques c'est ici: https://www.dirac.com/introducing-dirac-live-active-room-treatment/. Ca paraît prometteur... :bravo:
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:54

Sur audiosciencereview une personne a vu que dans la dernière version de Dirac il y a une ligne qui parle de firmware beta pour denon et le dirac ART.
C'est une excellente nouvelle s'il développe ART par contre le prix calme direct...
D'après les premier dire il faudrait la licence full Dirac + le DLBC multi + ART ce qui fait 1100$ :o
Sans parler que la licence est liée à l'appareil et non l'utilisateur donc à chaque changement gling gling... çà pour moi ils doivent changer cette règle s'ils veulent en vendre...
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2023 8:52

Je serais curieux de savoir s'il faut vraiment le Bass Control ?
Parce que c'est en parallèle ART, pas en plus techniquement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Nov 2023 18:20

Vidéo issue du dernier PAVS d'abord sur ART (puis Waveforming):

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 14 Nov 2023 15:22

domin a écrit:Je serais curieux de savoir s'il faut vraiment le Bass Control ?
Parce que c'est en parallèle ART, pas en plus techniquement

C'est une bonne question
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2023 15:43

J'ai lu dans un forum (je pense asr) qu'il fallait bien tout.
Et donc ça commencera à arriver début 2024 alors ?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2023 6:06

Dirac: Black Friday Deal – 30% off any license
Use promo code BF23 and get a 30% discount on all licenses Nov 20-26.
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2023 6:27

domin a écrit:Je serais curieux de savoir s'il faut vraiment le Bass Control ?
Parce que c'est en parallèle ART, pas en plus techniquement
Juste. Avec 1 caisson pas besoin du Bass Control en principe.

On sait sur quelle marques d’amplis/préamplis le Dirac ART va être proposé?
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message