Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers du PC

Icarus - jeux de survie - Open world en Solo - videos

Message » 21 Mar 2023 0:42

Bonjour a tous,

En esperant que vous allez tous bien,

Je viens de créer une nouvelle chaine youtube dédié au survival game ''Icarus'', je joue en mode Open World et en solo.

Pour ceux qui ne connaisse pas, le but du jeu est de survivre sur une planete hostile en utilisant les ressources disponibles sur place.

Je vais faire une video pour chaque journée passé dans le jeu (de 7 heures le matin a 19 heures le soir) ce qui correspond a environs 40 minutes de jeux.

Voila le lien : https://www.youtube.com/channel/UCMwwj2 ... quA3oJ2uOw

J'ai commencé hier et j'ai mis 3 vidéos pour le moment...

Mon objectif est de proposer 365 videos au total et ainsi voir ma progression pour reussir a vivre dans ce monde hostile ou me voir me faire devoré.

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:14

Jour 1/365

Récuperation de matiere premiere pour fabriquer une hache, une pioche, un couteau.

Trouver un abris le plus vite possible, idealement une grotte qui serait proche de ma position.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:16

Jour 2/365

je finalise mon installation dans une grotte trouvé proche de ma nacelle, je suis a l'abris des animaux dangeureux et des tempetes en attendant de construire une maison.

je commence a faire des réserves de bois et de pierre, a trouver de quoi me nourrir et je cherche également du minerai bleu pour pouvoir respirer sur cette planete.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:18

Jour 3/365

Je chasse pour faire des réserves de nourriture et gagner de l'expérience qui m'aideront a debloquer de nouvelles competences.

Je débarrasse la grotte des vers des cavernes qui y vivent et qui me sont hostiles.

Je commence à fabriquer des éléments pour construire une maison en bois au bord de l'eau.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:21

Jour 4/365

Je continue à tuer les vers des cavernes, je ne sais pas combien il y en a, et ils projettent du poison.

J'ai trouvé un endroit qui me convient pour la maison et j'en commence la construction.

Je construis un établi qui me permettra de fabriquer des outils/objets plus complexes.

Je tue mon premier ours avec un couteau, pas facile mais j'y suis arrivé.

Des loups sont également present.

Dernière édition par OlivierQC le 21 Mar 2023 16:23, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 16:23

Jour 5/365

Il y a un orage et je crains que ma maison ne prenne feu.

J'ai commencé à transférer mes ressources de la grotte vers la maison, je dois fabriquer des armoires de grande capacités

J'ai commencé à exploiter un filon de fer et de charbon dans la grotte et j'ai également construit un four pour fabriquer des lingots de fer.

J'ai débloqué des plans pour construire différents artefacts comme un appareil pour fabriquer de petites bonbonnes d'oxygène bon marché et une enclume pour fabriquer des outils et des armes en fer.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Mar 2023 16:16

Pas mal du tout, je trouve juste que la ressource "pierre à oxygène" c'est un rajout incohérent et inutile ...

Tout l'environnement est terrestre, on peut boire l'eau telle qu'elle (même si j'ai l'impression que tu peux chopper des bactéries), manger plantes et viandes sans problème, toute la faune et la flore est terrestre ( sauf les vers de grottes ), mais faut générer son oxygène, (en plus le bois brule facilement donc présence d'oxygène atmosphérique). On dirait un truc ajouter juste pour la difficulté et obliger à farmer les Oxite. C'est un peu dommage, je suis certain que même sans cette ressource, cela ça aurait été tout aussi sympa.

Je sais que je chipote et il y a peut-être une explication dans le jeu, mais c'est le genre de détail qui me gène quand il parait évident que c''est juste pour ajouter une contrainte supplémentaire.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mar 2023 12:24

Salut taxchim,

Merci pour ton commentaire

En open world oui possible que cela n'a pas d'impact.

Mais il y a également des mission a realisé avec un temps limité (voir trés limité) et peut etre qu'a ce moment la, trouver de l'oxyde pour pourvoir respirer devient une contrainte quand on a peut de temps pour le/les objectifs.

Moi je joue a l'open world car j'aime etre libre et faire ce que je veux, quand je veux.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2023 12:25

Jour 6/365 - niveau 13

Je termine le transfert de mes affaires de la grotte à la maison.

Je prends tous les minerais que je peux trouver dans la grotte avec ma pioche en fer, il faudra que je revienne ensuite avec une pioche en acier pour prendre les autres minerais.

Je construis une grande armoire en bois, je commence à avoir besoin de plus de rangements.

Je me fabrique une tenue primitive en fibres végétales, elle me protège un peu des intempéries.

Dernière édition par OlivierQC le 23 Mar 2023 12:28, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Mar 2023 12:27

Jour 7/365 - niveau 14

Je termine le transfert de mes affaires de la grotte à la maison.

Je prends tous les minerais que je peux trouver dans la grotte avec ma pioche en fer, il faudra que je revienne ensuite avec une pioche en acier pour prendre les autres minerais quand je serai capable de fabriquer de l'acier.

Je construis une grande armoire en bois, je commence à avoir besoin de plus de rangements.

Je me fabrique une tenue primitive en fibres végétales, elle me protège un peu des intempéries.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2023 0:23

Jour 8/365 - niveau 15

Première exploration loin de la maison,

J'en profite pour collecter du soufre, de la silice et de l'oxyde, j'en aurai besoin plus tard.

Je rencontre quelques animaux, hostiles ou non, cela fait monter mon experience.

Je commence aussi à m'intéresser à la flore, notamment celle qui peut servir à fabriquer des médicaments ou autres.

J'ai aussi trouvé une nouvelle grotte en fin de journée, plus petite que la première mais riche en matiere premiere.

J'ai débloqué quelques compétences pour fabriquer des parties de maison a base de pierre, plus résistantes que le bois contre les animaux dangereux et le mauvais temps.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2023 0:24

Jour 9/365 - niveau 15

Je passe la journée à rassembler les matériaux de base pour construire les éléments de la maison en pierre, et cela prend beaucoup de temps.

À la mi-journée, tout est prêt et je change les murs et le toit.

Je laisse le plancher en bois pour le moment

Je garde également la porte en bois d'origine pour le moment.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2023 3:58

Jour 9/365 - niveau 15 - Je suis mort

10 eme jours seul sur cette planete... cette journée s'annoncait radieuse....malheureusement elle a mal fini.


J'ai modifié des mur de la maison pour y ajouter des fenetres.


J'ai également chassé... principalement du loup, du sanglier, des cerf et du moa (oiseau predateur).


J'ai trouvé 2 grottes remplie de minerais en chassant, je memorise leur emplacement pour plus tard.


J'ai eu droit a un violent orage, heureusement j'etais a l'abris dans une grotte a ce moment la.


Et enfin le meilleur pour la fin, j'ai decidé de m'attaquer a un ours en fin de journée en revenant vers la maison.


Mauvaise idée, il devait etre d'un niveau éleve car malgres mon fabuleux courage et mes nombreux coup de couteaux il m'a tué... je suis mort.


Pour ne pas arranger les affaires, j'ai oublié d'enregistrer le respawn dans la maison...(imbecile que je suis) j'ai ete renvoyé dans la brousse au hasard sur la carte heureusement pas bien loin de l'endroit de mon malheureux déces.


J'ai pris la chance de retourner a l'endroit ou je suis mort pour y recuperer mes affaires et j’ai déguerpi aussi vite que possible car j'entendai l'ours proche de ma position.


Je suis de retour a la maison avec une pénalité du a ma mort, j'ai perdu toute l'experience acquise au niveau 15.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer