Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bandicootfr, banjo65, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, shenos, Solitaire555, titour66, Towerose et 310 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AppleTv 2021 + Infuse

Message » 19 Nov 2022 14:57

J’ai une Apple TV 4K et par curiosité j’ai testé infuse pro ! Bon le seul hic pr l’instant c’est que j’ai un vieux mac book pro mi 2012 sous catalina et je n’arrive pas à associer mon MacBook à infuse sur l’Apple TV (ça marche pr iTunes et d’autres trucs mais pas infuse), je ne peux pas cocher fichier partager sur le Mac ! Bref, deux solutions de contournement plus tard, d’abord plex puis maintenant jellyfin qui lui reconnais les fichiers iso, ben je trouve l’image vraiment superbe sur des fichiers 4K hdr ! Et j’ai même l’impression bien que je trouve ça étrange que c’est même plus beau en terme d’image que sur mon zidoo Z9X alors que je perd pourtant le dolby vision ! Ça reconnais par contre le hdr10+ et le dolby atmos compressé donc c’est qd même pas mal ! En gros avec le zidoo j’ai un bien meilleur son et là y’a pas photo mais sur l’image je trouve celle d’infuse avec Apple TV plus fine et un poil moins froide ! Avec les meme réglages évidemment et sur un oled panasonic gz1500
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 18 Mar 2023 11:00

Hello à tous,

Je remonte légèrement ce post afin d'essayer d'obtenir quelques conseils et de l'aide sur l'utilisation de ce logiciel.

Comme beaucoup, j'utilise infuse sur Apple TV, la mise à jour sur la nouvelle version a été faite il y a 24h.
Les trailers sont maintenant accessibles (même si pour moi cela n'a aucune utilité), ce qui m'intéresse le plus c'est la gestion des groupes.
J'ai regardé sur YouTube quelques vidéos qui traitent le sujet mais malgré mes essais, le résultat reste infructueux.
Cette nouvelle version permet de grouper un film en deux parties, Zac Snyder'justice League par exemple. on est sensé avoir en renommant convenablement les fichiers obtenir une seule affiche à l'écran et quand on rentre dedans les deux versions sont accessibles. Aucun succès de mon coté. Si quelqu'un ayant essayé cette nouvelle version pouvait me communiquer la façon dont il a renommé ses films, ce serait top !
J'ai tout tenté et aucun résultat !

J'ai cru comprendre que cette nouvelle version devait permettre de lire du Dolby vision tout du moins une des versions. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?

J'espère ne pas avoir été trop lourding avec mes demandes.

Merci au courageux ! :mdr:

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:53

Salut,
Je confirme pour le Dolby Vision ,même avec ma version 2017.
:bravo:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 20 Mar 2023 14:28

64storpa a écrit:Salut,
Je confirme pour le Dolby Vision ,même avec ma version 2017.
:bravo:


Hello,

Merci pour ton retour.
Pour info, je n'ai pas du tout de Dolby vision sur mes films ripés depuis le disque. Par contre, je pense qu'il y en a depuis des films ou séries téléchargés depuis la toile.
De ton coté, ça donne quoi ?

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2023 18:25

Pour ma part, j'ai arrêté l'abonnement infuse car c'était inutilisable vu qu'à chaque fois j'avais la base de données a rescrapper car mémoire pleine et l'apple tv supprimais tout.

Alors que clairement suffit de voir les captures d'écran de mon poste page précédente, je suis loin des 32Go de stockage.
Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème.

De plus ma tv est compatible dolby vision et hdr 10 (toutes versions) lorsque j'ai un fichier dolby vision il le mettait automatiquement en hdr . . .
Maintenant, je ne sais pas vu que j'ai arrété l'abonnement.

Je suis passé sur Plex et Jellyfin les deux sont en test au moins la base de données est externalisée je n'ai plus de problèmes de mémoire.
Mais bon, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas gérer cela comme l'on veut sur l'appleTv.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 24 Mar 2023 22:03

T'es bien le seul a avoir ce problème de mémoire pleine... jamais rencontré ce problème sur mes 2 APTV 32Go :wtf: Et j'utilise Infuse depuis des années avec une bibliothèques d'environ 1000 films !
Tu dois avoir une autre appli qui bouffe tout !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Jan 2024 19:03

Bonjour,
J'essaye Infuse sur l'Apple TV 4K 2022, mais je n'arrive pas à ajouter le partage de mon MacBook Pro, qui est bien détecter dans les partages disponibles.
A quoi correspond le nom d'utilisateur mot de passe ? j'ai tout essayé et ça m'indique chaque fois :
"Une erreur est survenue
Votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe est incorrecte. Veuillez réessayer"

Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Jan 2024 9:05

Tu dois activer le partage smb sur ton Mac (adresse smb:// ip local du Mac).
Pour cette étape je conseille fortement de fixer l'ip à partir de ton serveur DHCP.

Image Image

Du coté d'Infuse tu dois indiquer le lien de partage indiqué sur ton Mac (toujours sous protocole smb) et utiliser l'identifiant et mot de passe de ta session macOS.
Il faut aussi utilisé la même version de smb (la v1 est obso).

Déjà utilisé jadis avant d'avoir un NAS (et ça fonctionne toujours).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Fév 2024 21:09

J'ai la version gratuite et ça me suffit amplement. Je fais pas de décodage à la volée via mon NAS et je n'utilise pas les services Plex (musique, tv, ...).
Et puis je suis tout Apple à la maison, j'attends la sortie de la nouvelle Apple TV 4K prévue courant 2024 pour l'acheter. J'utilise dessus le lecteur Infuse (que j'ai acheté) dont je suis très satisfait.

Et je viens de tester, je confirme que Plex lit le DV et la TV bascule bien en DV.
Vous pouvez trouver des fichiers de démo DV ici : https://www.demolandia.net/4k-video-tes ... age-1.html
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 14 Fév 2024 7:52

Vax69 a écrit:J'utilise désormais Plex sur la TV, et "de tête" le DV est bien décodé avec ce soft.
Pour le HDR c'est sur qu'il est bien décodé avec Plex.

L'avantage de Plex par rapport au lecteur Multimédia interne de Sony, c'est d'une part l'interface qui est beaucoup plus poussée, mais d'autre part c'est surtout une meilleure gestion du cache réseau. Quand tu dois lire de gros fichiers qui sont sur le réseau avec le lecteur Multimédia j'avais régulièrement des ralentissements, avec Plex je n'ai plus aucune ralentissement.


Il y a possibilité de lire des fichiers du réseau local avec Plex (version gratuite)? Je ne vois pas comment faire...
Ou bien est-ce une fonctionnalité de la version payante ?
zecrou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2024 9:31
  • offline

Message » 14 Fév 2024 8:19

Oui on peut lire les fichiers du réseau local, mes fichiers sont sur un NAS. Par contre il fut également installer Plex sur le NAS. C'est un logiciel de type client/serveur. Un module installé sur le NAS (la partie serveur) et un module sur le terminal (TV, téléphone, tablette, ...).
Et c'est bien dispo avec la version gratuite.
Vax69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
  • offline

Message » 14 Fév 2024 11:48

Vax69 a écrit:J'ai la version gratuite et ça me suffit amplement. Je fais pas de décodage à la volée via mon NAS et je n'utilise pas les services Plex (musique, tv, ...).
Et puis je suis tout Apple à la maison, j'attends la sortie de la nouvelle Apple TV 4K prévue courant 2024 pour l'acheter. J'utilise dessus le lecteur Infuse (que j'ai acheté) dont je suis très satisfait.

Et je viens de tester, je confirme que Plex lit le DV et la TV bascule bien en DV.
Vous pouvez trouver des fichiers de démo DV ici : https://www.demolandia.net/4k-video-tes ... age-1.html


Ca fait plaisir à attendre donc clairement c'est celle que j'ai et donc je l'utiliserai le jour où je pourrais enfin tout bien installer le matos. Et la nouvelle Apple TV 4K je pense que je me laisserai sans doute tenter en complétement de ma Shield TV Pro car clairement on ne m'a dit que du bien d'Infuse.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2024 15:38

Le Dolby Vision et Atmos ne sont décodés avec Infuse que si on a pris la version PRO
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:41

MacMehdi a écrit:Le Dolby Vision et Atmos ne sont décodés avec Infuse que si on a pris la version PRO


Merci pour l'information j'imagine qu'elle doit pas être hors de prix la version Pro si elle est moins cher que 288€ par mois ou 2322€ par an autant passer à la version PRO, mais si plus cher clairement hors budget. Bon là je prends comme référence Autocad2024.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:46

environ 100€ license pro à vie avec mise à jour majeure, donc pas d'expiration ou d'impossibilité de monter en version
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message