Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, gourix, imarco, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 16 Mar 2023 19:01

OlivierQC a écrit:ok merci,

Je suppose que tu sais qu'il y aura bientot la version ''plus'' du Real vision 4K ?

oui tout a fait, a date je n'ai jamais vu une difference en utilisant le dual hdmi versus un seul port et je ne suis pas le seul.

Cela dépend aussi de l'ampli.

Par exemple, j'ai un vieil ampli qui est limité au 1080p en sortie, je n'ai pas le choix je suis obligé de prendre un appareil avec 2 sorties HDMI (1 vidéo et 1 audio) si je veux du son Lossless et de l'image 4K.
Dernière édition par Berlinois le 16 Mar 2023 20:04, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 16 Mar 2023 19:45

oui tu a raison Berlinois
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mar 2023 10:46

J'ai reçu la bête depuis presque une semaine, le modèle DUNE HD.
J'arrive à lire des vidéos DV et trueHD en passant par NOVA + JUST player et avec le media center de Dune.
Par contre pas moyen avec le HDR10+, mon TV affiche HDR (PQ) et ma barre de son affiche DTS neural X pour les vidéos en DTS-MA et DTS-X.
Le vendeur sur Amazon m'a dit que les prochaines fournées dans quelques semaines seront fournies avec la grande télécommande.
Bizarrement ce soir mes vidéos en HDR10+ sont bien affichées par mon TV?!
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 26 Mar 2023 9:24

Premiers retours de ma part également après avoir racheté celle de Solitaire.
En plus de ce qui a déjà été dit, je déplore que le basculement entre SDR, HDR et DV ne soit possible que si l'on le mode DV choisi est LLDV.
Le petit souci c'est qu'en LLDV, l'image est trop sombre chez moi (mon téléviseur est pourtant compatible). Je n'arrive à avoir une image correcte qu'en tvled et là du coup pas le choix que d'avoir tout en DV. C'est un énorme problème et d'après leur documentation, c'est une limitation d'Amlogic donc aucune chance que ça soit corrigé.
L'application Dune est comme décrite plus haut un chantier encore. J'ai pu tester et malheureusement l'image présente des ralentissements très visibles chez moi (AFR activé et en ethernet). Les mêmes films sur AppleTV fonctionnent parfaitement.
Netflix et autres fonctionnent bien, mais la qualité est inférieure à l'appletv et aux applications natives de la télé.
Au final, cette box qui se positionne au même prix que l'AppleTV/la Shield fait plutôt largement moins bien. En lecteur pure, il vaut mieux la Real Vision 4K qui offrira une bien meilleure lecture et plus de paramètres.
À moins qu'ils ne fassent très sérieusement évoluer le firmware, on a pas trouvé la box ultime malheureusement :cry:
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 27 Mar 2023 22:03

Ils ont mis à jour leur site concernant la Dune, on peut avoir accès à la mise à jour beta de leur application :

https://dune-hd.com/support/app/versions.html
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 28 Mar 2023 10:16

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum ^^

Je suis intéressé par cette box pour upgrader ma firestick 4K max. Une seule question me fait hésiter : l'AFR est-elle fonctionnelle sur une application comme tivimate ? Si oui j'imagine que c'est uniquement via la beta ? Est-elle stable ?

Merci beaucoup !!!!
Dj0kt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2023 10:05
  • offline

Message » 29 Mar 2023 8:45

Dj0kt a écrit:Bonjour à tous ! Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum ^^

Je suis intéressé par cette box pour upgrader ma firestick 4K max. Une seule question me fait hésiter : l'AFR est-elle fonctionnelle sur une application comme tivimate ? Si oui j'imagine que c'est uniquement via la beta ? Est-elle stable ?

Merci beaucoup !!!!

Bonjour, après essai, l'AFR ne fonctionne pas chez moi sur Tivimate avec le paramètre activé. Il fonctionne sur la Shield Pro par contre. Bizarre ...
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 05 Avr 2023 21:43

Salut,
la 'Nvidia Shield TV Pro' a eu une MAJ concernant les problèmes de la couleur rouge en DV?
Vraiment déçu de vos retour sur la 'DUNE HD HOMATICS Box R 4K Plus'... J'ai hâte qu'ils sortent un model comme la 'Pro Vision 4K Solo' avec Android pour avoir Plex, Kodi etc etc...
GurvanBHC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2022 2:14
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Avr 2023 18:05

MAJ de la Homatics ce jour. Quelqu'un a des infos sur ce qui a été amélioré ?
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 08 Avr 2023 18:42

sur AVSForum:

Updated Date:06/04/2023
Changelog:
1. fixed the issue of the pressing the ""device preference->storage->cached data""can't clean the cached data issue.
2. fixed the dolby TrueHD can't output the correct format under the AUTO mode.
3. delete the menu ""smart control"" which is not wrongly put there before.
4. correct the typo, passthrough with the letter R missing.
5. live tv when apk recording issue, when the device in standby mode, recording will be going under standby mode.
6. added the double click on home button will revoke the recent tasks function.
7. added the LED light switch with the whitebox LED light control functions.
8 fixed the issue that Anker soundbar no sound when connected to the box.
9, added the latest google security patch."
10. add the t2 tuner function
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 10 Avr 2023 8:50

merci! rien de bien impactant dans ce cas :D
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 13 Avr 2023 9:05

La nouvelle version nightly de coreELEC basée sur Kodi Omega permet maintenant de lire le Dolby Vision!

https://relkai.coreelec.org/Amlogic-ne/ ... ric.img.gz
micgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 18 Avr 2023 13:50

Un petit mot pour vous dire que je suis en train de finaliser une nouvelle vidéo pour ma chaîne YouTube.

Les Dune HD RTD1619DR sont-ils toujours un bon choix en 2023 ?

Je prévois également de réaliser une vidéo sur l'application Dune HD Control.

Une derniere une chose... Je viens de recevoir ma commande, la Dune HD Homatics R 4K plus, j'en parlerai un peu plus tard quand je serai à jour avec mes vidéos pour ma chaîne YouTube.

Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Avr 2023 17:35

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Mai 2023 21:19

Comment vous faites pour ajouter un serveur a l'application DUNE HD, j'arrive meme pas a trouver comment ajouter une nouvelle source :o ... Et sinon c'est quoi le bonus a l'app DUNE HD par rapport a Plex ? meilleur decodage ? ou c'est exactement le mm soft de lecteur de film ?

merci :D
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia