Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, christian.vuil, Edis, Jacky67, macech, MelAum, moulinos, new_balou, papi1948, papounay, Polosport, PopKornhour, rezoli, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo et qobuz

Message » 23 Mar 2023 0:27

Bonjour à tous
j'ai vu récemment deux demos de zidoo, une 2000 et une 3000, j'ai été impressionné par la fluidité de la navigation.
la partie vidéo correspond bien à mes attentes, mais j'ai complètement zappé une question que je vous soumet
est ce que sur ces machines qobuz fonctionne normalement (je veux dire sans bidouiller) je trouve rien dans ce sens, il y a une ou deux allusions qui datent de début 2022,
mais rien depuis.
il semble quelles soient "compatible" TIDAL mais quid de QOBUZ.
question subsidiaire dans l'hypotese negative exite t'il un lecteur ou une box multimedia qui soit compatible?
bien à vous
--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 26 Mar 2023 17:59

Bonjour Amel,

j'ai installé la version Qobuz bêta (v7.02.1) sur Zidoo Neo S.
L'application reste fluide si tu ne navigues pas trop dedans après un temps elle plante.
Elendel666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2023 11:10
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 27 Mar 2023 7:35

Bonjour,
Ils ne sont malheureusement pas qobuzz connect, même les versions haut de gamme comme les Neo ne sont mieux lotties à ce niveau
Impossible depuis l'appli qobuz de streamer directement sur un zidoo, contrairement à ce que l'on voit sur certaines fiches produits chez HCS ou SV
Il existe des solutions détournées depuis un smartphone :
Bubble Upnp, interface assez moyenne, on perd l'interface qobuz, essaye avec ton marantz
Roon, que j'utilise pour le moment, top du top, mais plus lourd car il faut un serveur

Pas trouvé de solution depuis l'interface du zidoo en direct, l'installation d'app tierces sur le zidoo fini souvent en plantage, cf post précédent

Je te conseil donc de partir sur un Z1000pro, d'envoyer le flux audio et vidéo à ton ampli et de prendre un streamer audio à part, je l'ai testé tout comme le Neo S et pas de différence flagrante en vidéo (en franchement en audio ce n'est pas une révolution non plus, même avec des fichiers dsd en local, personnellement, je n'ai pas réussi à percevoir la moindre différence, le décodage était fait par mon cnéma 50), il est juste un poil plus bruyant que le Neo S

Comme ton ampli marantz semble compatible UPnP tu pourrais aussi passer directement par lui , je ne connais pas ton modèle mais j'ai un cinéma 50 et le DAC est largement aussi bon que le Neo S au quotidien, j'ai fait toutes sortes de tests via les protocoles supportés (UPnP, RAAT, Dnla, Airplay, Chromecast, Bluetooth) et la différence est imperceptible, ce cinema 50 est top, seul défaut pas de qobuzz connect
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline

Message » 02 Avr 2023 11:28

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Pour info mon préampli a changé, c'est maintenant un RMC-1 Emotiva, j'ai eu une offre que ne se refuse pas... (j'ai mis mon profil a jour)

pour revenir sur le sujet, du coup pour qobuz, si je résume, il n'y a pas vraiment de solution avec Zidoo

donc j'ai 2 options,
-> passer sur tidal (c'est pas vraiment un PB c'est juste que j'ai mes habitudes et que je suis un peu psychorigide)
-> trouver un lecteur multimédia équivalent à la Zidoo, mais compatible Qobuz, si il existe?

--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message