Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 470 invités

Toutes les enceintes HiFi

Russell K

Message » 19 Fév 2023 10:52

Hello,

On ne lit rien sur ces enceintes...pourtant ça semble être du lourd !

Des écoutes ? Des retours ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2023 20:50

J’avais eu l’occasion d’écouter les 50 chez un de mes revendeurs il y a qq années, c’était particulièrement mauvais, détimbré. Une simple paire de Dynaudio emit fait bc mieux pour bien moins cher. Je n’ai pas poursuivi l’écoute, pensant à un énième truc à la mords moi-le-noeud où il faut encore sélectionner ses disques, genre Harbeth et autres. Mais bon, peut-être que dans d’autres circonstances elles auraient pu mériter une meilleure mise en oeuvre, je ne sais pas. Quoique ce revendeur connaît bien son taf. Mais je sais qu’il a arrêté la vente du produit assez vite. Une paire de Kef ls 50 meta à côté, l’affaire est vite entendue…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 19 Fév 2023 22:40

:o

Et bien, ça donne vraiment pas envie !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Fév 2023 11:42

nica a écrit:J’avais eu l’occasion d’écouter les 50 chez un de mes revendeurs il y a qq années, c’était particulièrement mauvais, détimbré. Une simple paire de Dynaudio emit fait bc mieux pour bien moins cher. Je n’ai pas poursuivi l’écoute, pensant à un énième truc à la mords moi-le-noeud où il faut encore sélectionner ses disques, genre Harbeth et autres. Mais bon, peut-être que dans d’autres circonstances elles auraient pu mériter une meilleure mise en oeuvre, je ne sais pas. Quoique ce revendeur connaît bien son taf. Mais je sais qu’il a arrêté la vente du produit assez vite. Une paire de Kef ls 50 meta à côté, l’affaire est vite entendue…


De quelles merveilleuses enceintes universelles disposes-tu ? Éclaire nous ?

Ps: je n'ai pas de Russell K, j'ai lu des choses qui vont dans ton sens à leur sujet, de là à citer Harbeth, tes références m'intéressent.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Fév 2023 20:35

Je ne pense pas posséder de « merveilleuses » enceintes dans tout mon fourbi :lol: . Pour être pragmatique, disons plutôt que j’achète et teste des enceintes parce qu’elles ont pu me séduire sur certains points. N’écoutant que des instruments acoustiques, ma préférence s’oriente avant tout vers l’équilibre et l’homogénéité. Mais l’enceinte parfaite n’existe pas, tout n’est que compromis. Raison pour laquelle je ne suis attaché à aucune marque particulière, quoique la majorité de mes enceintes soit d’origine anglaise. Ce qui ne m’empêche pas d’écouter et de posséder d’autres systèmes plus colorés. La musique est faite pour éveiller les sens, lorsque j’écoute un système, je lui demande au minimum de sonner correctement et de me procurer de l’émotion.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 28 Mar 2023 15:40

Son panoramique, certes pas complètement neutre (on parle ci et là de léger "emphatisme"), pour le modèle 100. Beaucoup de détail, Remarquables à mon avis, voire exceptionnelles, mais peuvent ne pas correspondre à tous les goûts. A écouter avant achat. Sans doute à associer avec des éléctroniques d'un certain standing et de sonorité assez douce. A mon avis, le concepteur justifie sa réputation de cador avec ce modèle. Toujours à mon avis, une ressemblance sonore avec le son "Revel". La chronique de "the ear" ci-dessous est assez juste.

https://www.russell-k.com/reviews-en/ru ... usic-gear/
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Enceintes