Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, raph04, Tkunc et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil Amplificateur classe D

Message » 27 Mar 2023 14:36

Kmylle18 a écrit:Samedi j ai regardé sur leur cité et avais glissé cet ampli ainsi que deux autres dans ma liste !
J ai tout simplement mis aussi un Rega Brio et doit regarder du côté de chez Sugden mais un A21 est trop honnereux pour la chaîne que je souhaite .
Je veux éviter un ampli qui chauffe de trop car la pièce d écoute sera petite , 16 à 18m2 ...

Si tu veux éviter un ampli qui chauffe trop, alors élimine le Rega Brio ! Il chauffe énormément à cause d'un étage de sortie en classe A, donc il consomme beaucoup de kWh. Il est très peu puissant. Il n'a que des entrées analogiques. Bref, c'est un ampli d'une autre époque mais sans le prestige des grands amplis vintage.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 27 Mar 2023 15:09

haskil a écrit:
Kmylle18 a écrit:
Merci beaucoup,
Samedi j ai regardé sur leur cité et avais glissé cet ampli ainsi que deux autres dans ma liste !
J ai tout simplement mis aussi un Rega Brio et doit regarder du côté de chez Sugden mais un A21 est trop honnereux pour la chaîne que je souhaite .
Je veux éviter un ampli qui chauffe de trop car la pièce d écoute sera petite , 16 à 18m2 ...


Passe ton chemin... les deux chauffent et sont surtarifés



Je connaissais bien les deux c est pour cela que je laisserai tomber le Sugden A21 bien que j aime ses qualités de timbres.
Le Brio est en classe A donc chauffe mais par le passé il me convenait, bien moins un poele à bois que mon ancien UnisonResearch S6, Sinfonia, et ne parle même pas du modèle Performance
Kmylle18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Mar 2023 19:31
  • offline

Message » 27 Mar 2023 15:18

haskil a écrit:
Kmylle18 a écrit:
Merci beaucoup,
Samedi j ai regardé sur leur cité et avais glissé cet ampli ainsi que deux autres dans ma liste !
J ai tout simplement mis aussi un Rega Brio et doit regarder du côté de chez Sugden mais un A21 est trop honnereux pour la chaîne que je souhaite .
Je veux éviter un ampli qui chauffe de trop car la pièce d écoute sera petite , 16 à 18m2 ...


Passe ton chemin... les deux chauffent et sont surtarifés


Je n aurais plus les S25 , je pense à aller écouter les Recita Audio Define ,.
Je suis ouvert à toutes marques sans aucun soucis ni préjugés hostile .
Par exemple ,des Triangles Comète ou Genèse Quartet , Focal, D'avis, ect... m intéresseraient si elles sont maintenant équilibrées, sans projection , transparentes et dynamique et avec de la matière pour une pièce de 16 m2 ...
Kmylle18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Mar 2023 19:31
  • offline

Message » 27 Mar 2023 15:20

gailuron a écrit:
Kmylle18 a écrit:Samedi j ai regardé sur leur cité et avais glissé cet ampli ainsi que deux autres dans ma liste !
J ai tout simplement mis aussi un Rega Brio et doit regarder du côté de chez Sugden mais un A21 est trop honnereux pour la chaîne que je souhaite .
Je veux éviter un ampli qui chauffe de trop car la pièce d écoute sera petite , 16 à 18m2 ...

Si tu veux éviter un ampli qui chauffe trop, alors élimine le Rega Brio ! Il chauffe énormément à cause d'un étage de sortie en classe A, donc il consomme beaucoup de kWh. Il est très peu puissant. Il n'a que des entrées analogiques. Bref, c'est un ampli d'une autre époque mais sans le prestige des grands amplis vintage.


Effectivement les entrées uniquement Analogique me posent problème, comme évoqué je veux passes à 30% au mp3 et streaming que je fais actuellement sur une enceinte nomade ...
Kmylle18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Mar 2023 19:31
  • offline

Message » 27 Mar 2023 18:33

gailuron a écrit:Si tu veux éviter un ampli qui chauffe trop, alors élimine le Rega Brio ! Il chauffe énormément à cause d'un étage de sortie en classe A...


Kmylle18 a écrit:
Le Brio est en classe A donc chauffe


Aucune chance que les étages de sortie d'un tel amplificateur, si c'est bien de la dernière itération du nom dont il est question, qui est spécifiée à 50 W par canal, fonctionne en classe A : il n'a tout simplement pas les possibilités de dissipation thermique qui le permettraient.

D’ailleurs, le concepteur de cet ampli, Terry Bateman, a indiqué à Stereophile (article de Ken Micallef en ligne le 21/09/2017) que la dernière itération du Brio, inspirée des précédentes, utilise un étage de sortie en classe AB.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2023 11:25

Evidemment qu'il n'est pas en classe A ! :lol: Un petit machin riquiqui comme ça... :lol: Il est juste mal refroidi et doit faire ses 5 premiers watts peut-être en classe A avant de basculer en classe B
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2023 11:27

cela me rappel mon Musical Fidelity A1 ! un vrai radiateur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2023 19:28

Le MF, lui, était vraiment en classe A, encore moins puissant. Il était surnommé le gaufrier, donc oui, il chauffait sacrément.
Le Rega Brio génération actuelle est joli mais il est vraiment un peu juste en puissance et dissipation thermique. Je trouve la conception des nouveaux Rega moins astucieuse, plus complexe et moins efficace, mais bien plus onéreuse, que celle de la première génération.

Pour les amplis Rega, il vaut mieux voir du côté de cette première génération, dans lequel tout le coffret faisait office de dissipateur thermique en métal moulé. c'étaient des classe AB assez pêchus, pas totalement neutres mais pas caricaturalement colorés non plus. Ils chauffent mais pas trop, rien à voir avec le MF ou les Sugden. J'ai toujours un couple de Rega Elicit 1ère génération (ampli + lecteur CD) achetés révisés d'occase pour une bouchée de pain.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 01 Avr 2023 5:43

Bonjour,

Je suis passé sur un ampli classe D il y a maintenant trois ou quatre ans, et aucun regret.
J'ai un Nad C368 qui dispose de tout ce qu'il faut : entrées analogiques, une entrée vinyle, 2 coaxiales, 2 optiques, et même la possibilité d'y ajouter des modules complémentaires si besoin. J'ai branché un chromecast audio en optique pour diffuser spotify ou autre, et ça va très très bien.
Il alimente mes enceintes DIY qui ont un rendement très bas, environ 85 db : il n'a jamais bronché, et c'était utilisé dans une pièce de 45 m2 jusqu'à ce que je déménage.
Regardez du côté de Nad, il y en a pour tous les budgets. Le C399 me fait de l'oeil depuis un moment, mais il y a aussi le C3050 qui vient de sortir, le C389, ou encore le C700 et M10 avec écran, etc...

Raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • online

Message » 01 Avr 2023 12:33

Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2023 13:21

Moins cher, plus puissant, qualité en hausse par rapport au Micromega et au CA

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17004.html
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2023 7:48

raph04 a écrit:Bonjour,

Je suis passé sur un ampli classe D il y a maintenant trois ou quatre ans, et aucun regret.
J'ai un Nad C368 qui dispose de tout ce qu'il faut : entrées analogiques, une entrée vinyle, 2 coaxiales, 2 optiques, et même la possibilité d'y ajouter des modules complémentaires si besoin. J'ai branché un chromecast audio en optique pour diffuser spotify ou autre, et ça va très très bien.
Il alimente mes enceintes DIY qui ont un rendement très bas, environ 85 db : il n'a jamais bronché, et c'était utilisé dans une pièce de 45 m2 jusqu'à ce que je déménage.
Regardez du côté de Nad, il y en a pour tous les budgets. Le C399 me fait de l'oeil depuis un moment, mais il y a aussi le C3050 qui vient de sortir, le C389, ou encore le C700 et M10 avec écran, etc...

Raph


Bonjour et merci pour votre réponse ,

Je vais regarder du côté de chez Nad bien que leur ampli transistorés ne m avaient pas convaincu jusqu'en 2008 notamment le M3 manquant de transparence, d ouverture et d une dynamique flaimarde.

Pour l instant j ai retenu l Audiphonics AUDIOPHONICS DA-S250NC mais l abscence d entree RCA me. dérange un peu....
Kmylle18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Mar 2023 19:31
  • offline

Message » 21 Avr 2023 14:50

Aidiophile depuis 40 ans, je viens de découvrir sur un conseil la marque 3D lab.

J'ai acheté un 3D lab amplifier signature v5, alimenté par un lyngdorf tdai 1120, cela marche magnifiquement.

J'alimente des Tunetot qui n'ont qu'un rendement de 86db, donc très difficiles, le lyngdorf était a la peine.

Et la la révélation, j'ai plusieurs installations, que je ne pensais pas égaler.

Le plus de 3d lab est la spatialisation, la gestion du grave et en plus c'est soyeux, le Graal.

Mon conseil est d'aller l'écouter d'urgence.

J'en suis arrivé sur ce produit ayant un cahier des charge précis sur la taille des matériels a installer.

J'ai câblé le tout en wireworld éclipse 8
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline

Message » 21 Avr 2023 15:18

Cette révélation était prévisible : passer d'un amplificateur de 2x60 W/ 8 ohms (2x120 W 4 ohms) comme le Lyngdorf TDAI 1120 à un amplificateur de 2x250 W/8ohms (2x500 W/4 ohms) pour alimenter des enceintes Wilson Audio TuneTot de 86 dB/1W/1m et 8 ohms nominaux (6,6 ohms minimaux) est une évolution rationnelle et nécessaire !

Le seul défaut apparent du 3DLab Nano Signature V5 est son prix : 4 000 euros pour 2x250 W/8 ohms, c'est beaucoup de nos jours !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2023 15:50

Scytales a écrit:Cette révélation était prévisible : passer d'un amplificateur de 2x60 W/ 8 ohms (2x120 W 4 ohms) comme le Lyngdorf TDAI 1120 à un amplificateur de 2x250 W/8ohms (2x500 W/4 ohms) pour alimenter des enceintes Wilson Audio TuneTot de 86 dB/1W/1m et 8 ohms nominaux (6,6 ohms minimaux) est une évolution rationnelle et nécessaire !

Le seul défaut apparent du 3DLab Nano Signature V5 est son prix : 4 000 euros pour 2x250 W/8 ohms, c'est beaucoup de nos jours !


:bravo:

Le fait que son fabricant-assembleur ne donnent pas l'origine des modules d'amplification en OEM qu'il utilise dans cet amplificateur va avec sa surtarification

Au mieux, il est équipé de deux modules purifi 400 et il est alors vendu plus de deux fois le prix des meilleurs amplis du marché intégrant ces modules de classe D aux performances exceptionnelles.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message