Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Driggs, ibanana, LOLO500, mmdd, Towerose et 116 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 24 Mar 2023 20:15

thermique85 a écrit:Les limites de faisabilité est que le projecteur dois avoir assez de puissance de lumière pour arriver a un résultât = à un film DV sur un support labellisé DV.
Il n'existe pas d'autre méthode à ma connaissance .



Ni aucune TV :idee:
Et c'est là que l'on comprend la notion de tone mapping en particulier pour les modes HDR ayant des métadonnées dynamiques.
Ou de DTM, car c'est bien de cela qu'il s'agit à partir de balises.
Ou d'une interprétation algorithmique pour le HDR10 simple (Frame Adapt, madVR, Radiance Pro mais aussi toutes les TV :idee: )

Que le diffuseur ne puisse pas arriver à la cible MaxLum (à convertir depuis l'univers TV vers l'univers projo) n'est pas vraiment un problème.
La technologie DV est aussi pensé dans ce cas de figure.

A nouveau, la vraie difficulté est de créer le profile HDR de référence dans le diffuseur en tenant compte des routines de celui-ci, puis de matcher avec les bonnes métadonnées à injecter dans le HDfury.
Sachant que JVC, fort du Theater Optimiser, permet alors de pondérer suivant l'environnement. Une aide, mais pas une composante suffisante.
Mais qui pourrait apporter une certaine universalité à partir d'un profile cible.
Ce qui indique d'autant plus qu'une intégration LLDV faite par JVC aurait tout son sens. A défaut d'une intégration native (indépendante des processings à la source)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2023 14:19

Bonjour à tous,

De retour de deux semaines de vacances, j'ai ressayé de calibrer mon NZ 7 mais impossible
Image
J'ai toujours le même message qui s'affiche.
J'ai pourtant bien installé ce qu'il faut sur l'ordi comme me l'a indiqué DTSman mais ça ne fonctionne toujours pas, le logiciel de calibration de JVC ne reconnait pas la sonde :wtf: :wtf:
Image
Quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait venir le problème ?
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2023 14:57

Hello

Ma réponse ne va pas bcp t'aider... J'ai galéré aussi au début, et j'ai fini par réussir à faire en sorte que le proj voit la sonde. Ca fait 1 an, je ne sais plus trop comment ca avait fini par marcher...
Toujours est-il qu'ensuite, j'arrivai à lancer le calibrage, mais que ca plantait lors d'une des phases. Ca a fini par aller au bout, avec une sonde Calibrite ColorChecker Display. Sauf que j'ai laissé tomber à ce moment là, parce que c'était totalement inefficace comme calibrage. Ce qui est relativement logique, puisque ce type de sonde n'est pas fait pour calibrer un proj avec une source laser.

Mon objectif était de tenter un calibrage, d'une part en attendant qu'un pro passe par chez moi pour le faire dans les règles de l'art, et d'autre part pour mieux comprendre les réglages vidéos (le côté audio, je baigne dedans depuis longtemps, donc ca va, mais côté vidéo, ca n'est pas mon domaine). J'ai arrêté rapidement de faire les essais de calibrage quand j'ai vu que ca partait en vrille, et n'ai pas voulu risquer de me retrouver avec un proj complètement à l'ouest. Au final, j'ai pu avoir la visite d'un pro assez rapidement, équipé du matériel adapté (sonde adaptée au laser), et de la connaissance et l'expérience qui va avec. Et ca permet en outre d'échanger sur différents sujets, donc c'est toujours intéressant.

Le coût d'un calibrage par un pro n'est franchement pas énorme, et l'apport est indéniable. Honnêtement, ca vaut le coup (et le coût), et je pense que la bricole avec une sonde qui n'est pas adaptée, et l'absence d'expérience font que l'on risque de faire plus de mal que de bien, d'autant plus sur les JVC-NZx, avec lesquels certains ont eu des déboires avec des résultats foireux et de grandes difficultés à revenir ensuite à des réglages corrects. Méfiance donc...

Ca n'est bien sûr que mon avis, je n'en tire pas de généralités, mais quand on est capable de mettre ce prix dans un proj, on doit pouvoir se permettre de rajouter quelques centaines d'euros pour un réglage efficace et pas hasardeux. C'est juste qu'on n'a pas le "plaisir" de dire qu'on l'a fait soi-même :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Mar 2023 15:14

Merci pour ton retour.
Habitant l'île de la Réunion, je n'ai hélas pas la possibilité de faire appel à un pro pour calibrer mon NZ 7.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2023 16:04

Ah oui, effectivement, là je comprends, ca va coûter cher en transport :)

En sortie de carton, le NZ7 est qd même de base pas mal réglé.
Autant sur mon proj précédent, le calibrage avait montré des changements vraiment importants, autant sur le NZ7, c'est plus subtile (mais loin d'être inutile, si fait dans les règles de l'art avec l'équipement adhoc). Pas sûr qu'avec une sonde grand public, on arrive à un résultat réellement meilleur que la sortie de carton. Mais je comprends bien l'envie de tester ;)

En tout cas, fais bien une sauvegarde des réglages d'usine AVANT de commencer à jouer avec le calibrage, si tu finis par réussir à faire communiquer le proj et la sonde....
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Mar 2023 16:52

DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour.
Habitant l'île de la Réunion, je n'ai hélas pas la possibilité de faire appel à un pro pour calibrer mon NZ 7.


Je peux passer , mais pas avant fin d'année :idee: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 29 Mar 2023 17:40

As tu raccordé le projecteur sur un hub rj45 avec ton portable qui est sur le meme réseau ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mar 2023 21:06

Il faut aussi vérifier les adresses Ip et quecelle du projo et de ton réseau sur le PC soient les mêmes; moi j'avais pas mal galéré là dessus mais j'y suis arrivé alors que je suis :hein: en info.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4897
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Mar 2023 21:49

Si c'est un pb réseau que tu ne maîtrises pas, ca n'est pas si compliqué.

Sur ton PC, mets :
Adresse IP : 192.168.1.200
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle, DNS : laisse vide, ca n'est pas utile pour juste avoir ta connexion avec le proj

Sur le proj :
Adresse IP : 192.168.1.201
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle, DNS : idem tu laisses vide.

Pour le cablage, tu dois pouvoir brancher en direct un cable réseau du PC au proj, mais ca peut marcher ou pas. Ca dépend des cartes réseau.
Sinon, pas le choix que de raccorder ton PC et le proj sur un switch. Rien à faire de spécial sur le switch, pas de configuration à faire.

Une fois que tu as fini, remets ton PC en adresse automatique (ou avec le paramétrage que tu avais avant, n'oublies pas de noter les paramètres dans ce cas).

Si besoin d'aide pour paramétrer ça sur ton PC si tu n'y connais vraiment rien, dis-moi et on regardera ensemble si tu veux (si besoin, on verra pour prendre la main sur ton ordi en teamviewer ou autre).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Mar 2023 9:23

thermique85 a écrit:
DARCY74 a écrit:Merci pour ton retour.
Habitant l'île de la Réunion, je n'ai hélas pas la possibilité de faire appel à un pro pour calibrer mon NZ 7.


Je peux passer , mais pas avant fin d'année :idee: :wink:

Tu peux toujours passer.
En espérant que d'ici là, j'aurais pu calibrer.
Tu penses venir en vacances à La Réunion ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mar 2023 9:25

Coco68 a écrit:As tu raccordé le projecteur sur un hub rj45 avec ton portable qui est sur le meme réseau ?

Non, je n'ai pas connecté l'ordi au réseau.
Il faut le faire pour calibrer ?
Il me semblais que ce n'était pas nécessaire.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mar 2023 9:34

zevar a écrit:Si c'est un pb réseau que tu ne maîtrises pas, ca n'est pas si compliqué.

Sur ton PC, mets :
Adresse IP : 192.168.1.200
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle, DNS : laisse vide, ca n'est pas utile pour juste avoir ta connexion avec le proj

Sur le proj :
Adresse IP : 192.168.1.201
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle, DNS : idem tu laisses vide.

Pour le cablage, tu dois pouvoir brancher en direct un cable réseau du PC au proj, mais ca peut marcher ou pas. Ca dépend des cartes réseau.
Sinon, pas le choix que de raccorder ton PC et le proj sur un switch. Rien à faire de spécial sur le switch, pas de configuration à faire.

Une fois que tu as fini, remets ton PC en adresse automatique (ou avec le paramétrage que tu avais avant, n'oublies pas de noter les paramètres dans ce cas).

Si besoin d'aide pour paramétrer ça sur ton PC si tu n'y connais vraiment rien, dis-moi et on regardera ensemble si tu veux (si besoin, on verra pour prendre la main sur ton ordi en teamviewer ou autre).

Merci beaucoup pour ton aide.
Je vois ça et te tiens au courant.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mar 2023 10:00

Tous ceux que je connais n’ont jamais réussi à brancher en direct le pc au projo
Sinon je crois que juste le fait s’intercaler un switch entre les 2 fonctionne .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:26

Coco68 a écrit:Tous ceux que je connais n’ont jamais réussi à brancher en direct le pc au projo
Sinon je crois que juste le fait s’intercaler un switch entre les 2 fonctionne .

Ok, merci.
je vais essayer ça aussi.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:34

Bonjour,

Coco68 a écrit:Tous ceux que je connais n’ont jamais réussi à brancher en direct le pc au projo
Sinon je crois que juste le fait s’intercaler un switch entre les 2 fonctionne .


C'est aussi mon expérience...

... en effet pour l'autocal, il est toujours préférable de passer par un switch et laisser la fonction DHCP Client sur "On".

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13660
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message