Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Marantz Melody X M-CR612

Message » 30 Mar 2023 18:01

Bonjour à tous,

Je cherche une paire d'enceintes pour accompagner l'achat d'un amplificateur tout en un Marantz Melody X M-CR612.

L'installation sera dans un salon de 30 m² avec du parquet au sol et une hauteur de plafond standard (2,5 m).

Je recherche avant tout un son chaleureux et détaillé, à l'aise en musique classique, jazz, chanson... comme en hip-hop, sachant que je ne monterai jamais le volume à un niveau démentiel, habitant en appartement.

Mon budget est entre 500 et 700 euros.

Je pars avec une préférence pour des colonnes pour avoir de beaux graves. Mon frère a une installation qui me plaît bien avec quasiment le même amplificateur, le Marantz M-CR510, et des Davis Matisse qui ne sont plus produites.

Si jamais une bonne occasion se présente je ne suis pas contre non plus. J'habite à Annemasse.

Merci d'avance pour vos conseils,
Richard
richardjacks34@gmail.com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2023 17:35
  • offline

Message » 31 Mar 2023 10:44

Bonjour Richard,
Une paire d'Elipson 4i prestige devraient faire l'affaire.
A essayer avec ton intégré.
Perso je suis plus électrostatiques, une paire de Martin Logan Aerius d'occasion pourraient convenir aussi.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 01 Avr 2023 20:36

Merci Claude.

Les Elipson ont l'air super en effet, mais j'ai un peu peur de l'encombrement... Est-ce que tu penses qu'il est possible de mettre des biblios littéralement dans une bibliothèque ? Avec un résultat convainquant ? Et dans ce cas faut-il un sub ?
richardjacks34@gmail.com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2023 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2023 8:47

Bonjour Richard,
Si tu veux un beau grave il faut un peu de volume d'enceinte.
Pour les bibliothèques, il faut un peu d'air qui circule autour. Le mieux est de les poser sur un pied ou à défaut sur un meuble en intercalant des pieds ou un tapis en caoutchouc mais il ne faut pas les coller au mur ni les cloisonner dans une bibliothèque, sinon tu vas artificiellement gonfler le grave et rendre le message sonore inintelligible.
Pour augmenter le grave tu pourras leur adjoindre un caisson de grave.
La solution la plus élégante avec le moins d'encombrement reste l'utilisation de colonnes.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 02 Avr 2023 9:37

Bonjour ,
des bibliothèques avec évent AV pas de soucis pour les placer sur un meuble avec peu d'espace a l’arrière justement !
elles sont conçus pour çà, bibliothèque donc !
après, Oui, des colonnes apporteront automatiquement plus de grave au vu de la conception de celle ci !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message