Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Problème de Souffle

Message » 27 Mar 2023 20:05

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas du tout certain d'être dans la bonne section du forum. C'est l'un de vos membres, que je connais IRL, qui m'a recommandé ce forum et qui m'a indiqué cette section après que je lui ai expliqué mon problème

Je suis très débutant en ce qui concerne le son et j'ai eu la fausse bonne idée de vouloir apprendre OBS pour divers objectifs, comme enregistrer des CVs vidéo un peu quali ou streamer sur Twitch. Et je manque de moyens, donc je n'ai pas un matériel de pointe, loin de là.

Voilà quel est ma situation aujourd'hui :
Carte Son Presonus USB Audiobox 95 => XLR => Pré-ampli TubePre1 Presonus => XLR => Micro Shure Sm7b
Mon entrée micro sur OBS passe par l'application NVIDIA Broadcast. Je tente de faire pareil avec l'entrée "Son PC" et la caméra, mais pour le moment ça ne marche pas... Je suis sur le dossier.

A grand renfort de réglages et de plugins sur OBS, je suis parvenu à obtenir un son à peu près correct, sans bruits parasites, au bon volume, avec un bon équilibrage basses-aigus, etc... Je suis parvenu à supprimer le souffle "côté viewers", c'est à dire que les gens qui regardent les streams n'entendent pas le souffle que moi j'entend dans mon casque ou mes enceintes. Idem quand j'enregistre des vidéos avec OBS, le souffle ne s'entend pas à l'enregistrement.
Le problème c'est que moi je l'entend, ce souffle... Et si je dois streamer plusieurs heures, j'aimerais bien m'en débarrasser.
J'ai beau paramétrer le PC pour que la sortie casque/enceinte soit NVIDIA Broadcast, c'est à dire un son soi-disant débarrassé des sons indésirables grâce à cette application, ça ne change strictement rien : j'ai toujours du souffle dans le casque.