Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], frider, guss 33, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour remplacer un AD18 pour 250E ?

Message » 31 Mar 2023 13:16

Salut,
je vois que les FDA, amplis Class D et amplis "sono" sont à la mode :)

Bon du coup j'ai put tester l' AIYIMA D03 et le Marantz M-CR 511 face à l' AD18 :
- Je trouve que le D03 manque d'ampleur au niveau de la scène sonore et de détails comparé à l' AD18...
- Je trouve le M-CR 511 plutôt bon, çà détails bien, sonorité assez neutre, scène assez large avec un peu plus de profondeur que l' AD18. Meilleur placement des instruments et chanteurs dans la scène. Par contre le grave est un peu en retrait comparé à l'AD18...

Malheureusement, il me manque toujours ce grain, ce côté suave et naturel sur les voix pour pouvoir vraiment ressentir de l'émotion :-?
Vous pensez que la solution serait de me tourner vers un ampli "classique" ou plutôt de changer mes A26 par des Dali zensor 3 par exemple :??


Pour les DAC avec volume réglable, la tension de sortie varie selon les models entre 0.7 et 2Vmax apparemment...
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16580.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14549.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16552.html
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2023 13:09

Oui donc clairement pas adapté pour attaquer un bloc de puissance...

Perso je vous conseil un Denon pma 1500r dans votre budget.
Pour 350€, le pma 1500ae, bien plus récent...

Jetez un œil aux antrailles de cet ampli, c'est vraiment très bien construit.
Et vous avez des correcteurs de tonalités pour adapter l'écoute à vos besoins.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 02 Avr 2023 8:50

Jeff de Bruges a écrit:Vous connaissez la tension de sortie de ces petits boîtiers pour savoir si oui ou non ils peuvent attaquer correctement un bloc de puissance ? :siffle:

J'en ai pas l'impression.

Si déjà un topping dx7 pro à 700 balles n'est pas adapté pour piloter correctement un bloc de puissance, ce qui est présenté ici ne doit pas faire mieux...


La question de depart etait : Quel ampli pour remplacer un AD18 pour 250E ?. Le smsl remplit le contrat. C'est un ampli intégré, de plus on peut y ajouter un deuxieme pour plus de puissance, mais ce n'est pas un préampli !!!!.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 02 Avr 2023 9:18

Je répondais à noricha... :zen:

J'ai bien vu les photos postées du smsl, et visuellement parlant, je sais encore faire la différence entre un integré et un preamp, merci :lol:
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 02 Avr 2023 13:07

Nalex05 a écrit:Salut,
je vois que les FDA, amplis Class D et amplis "sono" sont à la mode :)


On demande à une amplification d’amplifié :D un signal :) la Classe D et le ampli pros réalisent cela très bien pour le monde pros. Ils ont déjà assez été soucis pour régler au mieux une acoustique….c’est pas pour en rajouter avec l’amplification..
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Avr 2023 15:39

Jeff de Bruges a écrit:Je répondais à noricha... :zen:

J'ai bien vu les photos postées du smsl, et visuellement parlant, je sais encore faire la différence entre un integré et un preamp, merci :lol:


Sorry, mais c'est vrai que l'ordre des posts peut porter à confusion. Pour avoir eux le 802c, l'AD18 et l'alientek D8, ma preference va toujours a l'alientek, suivi du fx, puis le smsl. L'alientek a un coté suave que les 2 autres amplis n'ont pas.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 03 Avr 2023 0:52

Jeff de Bruges a écrit:Vous connaissez la tension de sortie de ces petits boîtiers pour savoir si oui ou non ils peuvent attaquer correctement un bloc de puissance ? :siffle:

J'en ai pas l'impression.

Si déjà un topping dx7 pro à 700 balles n'est pas adapté pour piloter correctement un bloc de puissance, ce qui est présenté ici ne doit pas faire mieux...
Oui donc clairement pas adapté pour attaquer un bloc de puissance...

Perso je vous conseil un Denon pma 1500r dans votre budget.
Pour 350€, le pma 1500ae, bien plus récent...

Je répondais à noricha... :zen:

J'ai bien vu les photos postées du smsl, et visuellement parlant, je sais encore faire la différence entre un integré et un preamp, merci :lol:

Qu'est-ce que tu veux comme caractéristique technique pour qualifier un appareil d'adapté à cet usage? :wtf:
Il n'y a aucun problème entre un Sabaj A10H et un T.Amp S150, le Sabaj est un préampli pas un DAC
Pas de problème non plus pour un DAC à sortie variable bien conçu même si ce n'est pas l'objet de mon message.

Le T.Amp S150 n'est pas un appareil de très grande qualité technique, mais est toujours au dessus d'un AD18 ne serait que pour sa puissance disponible qui permet de profiter bien mieux des performances de la plupart des enceintes.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:25

gaweks a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Je répondais à noricha... :zen:

J'ai bien vu les photos postées du smsl, et visuellement parlant, je sais encore faire la différence entre un integré et un preamp, merci :lol:


Sorry, mais c'est vrai que l'ordre des posts peut porter à confusion. Pour avoir eux le 802c, l'AD18 et l'alientek D8, ma preference va toujours a l'alientek, suivi du fx, puis le smsl. L'alientek a un coté suave que les 2 autres amplis n'ont pas.


Complètement d'accord avec ça !
le FX audio D2160 va encore plus loin que l'Alientek D8 en termes de naturel de restitution et permet d'alimenter des enceintes un peu plus gourmandes en Watts.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 24 Avr 2023 3:31

Bonsoir,
je me demande si changer mon câble Mini-TOSLINK à TOSLINK qui relie mon CCA à mon MCR 511, m'apporterait un gain en qualité ? Ou ça sera une perte d'argent ? J'ai ce câble actuellement : KabelDirekt https://amzn.eu/d/8AGqZ5i

pour 35E maxi j'ai trouvé ces câbles optiques en neuf ou occasion :

- Audioquest Forest (0,75m) (ancien model je pense, les fiches sont vertes foncé avec un peu de noir)
- Audioquest Forest (1.5m) (model actuel ? petites fiches noir)
- Norstone ARRAN (0.75 m)
- Supra ZAC mintos (1m)
- Oehlbach Opto Star Black (0.5m)
- Audioquest Pearl (0.75m)
- Atlas Element Integra 3,5 (0.3m)
- Real Cable OJT60 (0.80m)

Le(s) quel(s) me conseillez-vous ? je recherche le câble le plus neutre possible et surtout qui ne rajoute pas d'acidité dans les aigus...

Merci bien :thks:
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 24 Avr 2023 4:50

Plus que probable que ça ne change strictement rien, mais essaye toujours, tu te feras ta propre opinion.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Avr 2023 8:49

Ça ne changera quelques choses que si ton câble est défectueux.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Avr 2023 7:47

Nalex05 a écrit:Salut,
je vois que les FDA, amplis Class D et amplis "sono" sont à la mode :)

Bon du coup j'ai put tester l' AIYIMA D03 et le Marantz M-CR 511 face à l' AD18 :
- Je trouve que le D03 manque d'ampleur au niveau de la scène sonore et de détails comparé à l' AD18...
- Je trouve le M-CR 511 plutôt bon, çà détails bien, sonorité assez neutre, scène assez large avec un peu plus de profondeur que l' AD18. Meilleur placement des instruments et chanteurs dans la scène. Par contre le grave est un peu en retrait comparé à l'AD18...

Malheureusement, il me manque toujours ce grain, ce côté suave et naturel sur les voix pour pouvoir vraiment ressentir de l'émotion :-?
Vous pensez que la solution serait de me tourner vers un ampli "classique" ou plutôt de changer mes A26 par des Dali zensor 3 par exemple :??


Pour les DAC avec volume réglable, la tension de sortie varie selon les models entre 0.7 et 2Vmax apparemment...
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16580.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14549.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16552.html


Si tu recherche cela vas plutôt écouter des amplis à tubes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Avr 2023 15:02

52gege a écrit:
Nalex05 a écrit:Salut,
je vois que les FDA, amplis Class D et amplis "sono" sont à la mode :)

Bon du coup j'ai put tester l' AIYIMA D03 et le Marantz M-CR 511 face à l' AD18 :
- Je trouve que le D03 manque d'ampleur au niveau de la scène sonore et de détails comparé à l' AD18...
- Je trouve le M-CR 511 plutôt bon, çà détails bien, sonorité assez neutre, scène assez large avec un peu plus de profondeur que l' AD18. Meilleur placement des instruments et chanteurs dans la scène. Par contre le grave est un peu en retrait comparé à l'AD18...

Malheureusement, il me manque toujours ce grain, ce côté suave et naturel sur les voix pour pouvoir vraiment ressentir de l'émotion :-?
Vous pensez que la solution serait de me tourner vers un ampli "classique" ou plutôt de changer mes A26 par des Dali zensor 3 par exemple :??


Pour les DAC avec volume réglable, la tension de sortie varie selon les models entre 0.7 et 2Vmax apparemment...
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16580.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14549.html
- https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16552.html


Si tu recherche cela vas plutôt écouter des amplis à tubes :idee: :wink:


Salut, j'ai bien peur que tu es raison :siffle: Par contre niveau conso et rajout de chaleur en été, çà doit pas être top :)
Sinon je trouve les intégrés Rega assez bon niveau émotion...

Je voulais tester un autre câble optique, car je trouve que les aigus ressortent un poil trop parfois, du coup je me demande si çà vient du Chromecast audio ou du câble optique ou de mon câble HP (QED silver anniversary xt) :??
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2023 17:28

Les amplis à tube apportent de la distorsion harmonique paire.
Les amplis Rega coupent à la fois les graves et les aigus.
Donc, si tu veux quelque chose de neutre, c'est pas les bons chemins d'investigation.
Par contre, si tu veux un son coloré, pourquoi pas.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Avr 2023 21:01

Hoian a écrit:Les amplis à tube apportent de la distorsion harmonique paire.
Les amplis Rega coupent à la fois les graves et les aigus.
Donc, si tu veux quelque chose de neutre, c'est pas les bons chemins d'investigation.
Par contre, si tu veux un son coloré, pourquoi pas.


Non, beaucoup apportent de la distorsion impaire... c'est une légende... tout dépend du schéma et des transfos
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message